Salut
je viens de lire quelques pavés dans les pages d'avant et ça me donne mal à la tête...
Bref j'attends beaucoup cet album, j'écoute Metallica depuis 15 ans maintenant et ça fait un bail. J'adore bien sûr Master, Kill'em all, ride, moins justice pour la production mais il est tres bon quand même, j'aime aussi le black album et Load et Reload, même si j'aime moins, j'ai appris à les apprécier avec le temps et je me dis que si c'est ce que les gars du groupe avaient envie de faire et bien qu'ils le fassent! Je joue dans un groupe et quand je compose je le fais pour moi pas pour que le public aime. Après ils vieillissent, font le tour de leur zik, écoutent de nouvelles choses, veulent tenter autre chose, c'est normal et c'est tant mieux pour eux.
St Anger c'est différent, à la première écoute en 2005 je crois je me dis :c'est du nimporte quoi ce CD je reconnais même pas la structure des morceaux...je l'ai réécouté cette semaine (2eme fois) apres avoir vu le DVD SKOM et bien je l'ai mieux apprécié, comprenant un peu mieux l'état du groupe à sa sortie.
Bref, ce nouveau CD est vraiment très bon à part The Unforgiven III que j'ai trouvé moyenne mais le CD passe sans problème. Et ce n'est pas un MASTER car pour moi il y a l'énergie des vieux albums et ils y ont ajouté ce qu'ils ont put faire par la suite. Selon moi c'est un beau et bon mélange de tous les albums de Metallica!
Bref 17/20 c'est pas mal non?