CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guns n'roses ou nirvana ?

mgs_forever_57
mgs_forever_57
Niveau 10
03 septembre 2012 à 14:31:26

Ce topic est pas encore envahi par les trolls ? :ouch2:

Sinon moi j 'aime les deux avec une légère préférence pour GNR pour Slash et Axl :bave: ( non j 'ai pas dis que Slash était le meilleur guitariste du monde et tout et tout, m' incendiez pas :noel: )

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
03 septembre 2012 à 14:33:19

mgs_forever_57 :d) Oh, si t'inquiète pas pour ça.

[-nevermind-]
[-nevermind-]
Niveau 23
03 septembre 2012 à 14:37:54

Je suis fan de la premiere heure de Nirvana :coeur: :coeur:

Mais mon dieu a moi s'appel SLASH :ange: :ange: vivement le 20 octobre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2012 à 14:38:58

Guns N' Roses !!!

fire730
fire730
Niveau 10
03 septembre 2012 à 15:04:07

Les guns :ok:

Nirvana, j'en écoute à l'occasion, mais ça m'a jamais transcendé même si c'est vrai que Kurt Cobain avait du talent... après j'ai jamais été très grunge donc bon :-(

Guns N' Roses, on peut critiquer le manque de technique de slash, la répétitivité , toussa... mais putain de merde, qu'est-ce qu'il est bon leur premier album :bave:
Sortir un premier album aussi abouti avec de nombreux morçeaux passés cultes, c'est loin d'être donné à tout le monde. D'ailleurs, sans le considérer comme un virtuose, je considère Slash comme un très bon musicien, avec un feeling et un univers musical propre, ce qui n'est pas le cas de tous les gratteux. C'est d'ailleurs tout ce qu'il reste des Guns: le travail solo de Slash. Parce que du coté de la bande à Axl c'est pas joli joli :-(

azagthoth666
azagthoth666
Niveau 4
08 décembre 2012 à 19:20:58

tout est dans le titre de ce topic (tombé un peu par hasard), cela confirme bien ce que je pense sur l'évolution de la musique dite alternative (où l'on pourrait y inclure métal, punk, etc...pour n'utiliser que de grosses étiquettes), mais non seulement évolutiton de la musique en elle-même, mais également de l'esprit ingérant ces styles musicaux, et au travers de tout ceci, le fonctionnement même de ce monde

comment peut-on effectuer de comparaison entre GUNS et NIRVANA, comme si l'on comparait ACCEPT et BLACK FLAG ou IRON MAIDEN et DISCHARGE en 80, CREAM et STOOGES ou FREE et NEW YORK DOLLS en 70...après dans l'absolu, on peut toujours effectuer une comparaison, rien ne l'interdit, c'est sûr, mais si l'on veut y inclure la variante objectivité, c'est là que çà coince

en plus, je me demande combien de personne ont pu connaître GUNS en 87 (je ne parle pas de ceux qui étaient trop jeune mais de ceux qui étaient de la même génération que moi et qui se sont mis à la ramener quand c'est devenu connu avec les USE YOUR ILLUSIONS) à part ceux qui écoutaient FASTER PUSSY CAT ou BLACK CROWES et combien ont pu connaître NIRVANA en 90, avant que cela devienne connu, à part ceux qui écoutaient TAD, MELVINS, JESUS LIZARD, BLAST, MUDHONEY. Je me rappelle m'être intéressé à NIRVANA en ayant aperçu l'exemplaire du premier album en vente dans un catalogue de musique indépendante qui s'appelait jungle hop qui se situait à paris, je me rappelle également, lorsque le NEVERMIND est sorti, j'étais tellement dégoûté de voir la plupart se revendiquait d'avoir toujours adhéré à cette musique (c'est certainement l'énergie qui s'en dégageait qui devait les avoir séduit) et se la jouer tandis que ce sont les mêmes qui écoutaient MICKAEL JACKSON ou MODERN TALKING ou des trucs du même genre peu de temps avant, que j'ai dû écouter le NEVERMIND près de 2 ans après sa sortie tellement cela me saoûlait, en fait c'est simple, ce sont approximativement les mêmes qui (même si les générations sont diffèrentes, le principe de lobotomie de masse, lui, reste le même) aimaient AC/DC ou TRUST début 80, les mêmes encore qui reniaient ces groupes pour prétendre d'aimer M.JACKSON, PRINCE, INSX, etc..., et les mêmes toujours qui reniaient de nouveau ces derniers artistes ou groupes pour prétendre d'aimer GUNS'N'ROSES et NIRVANA (c'est pathètiquement drôle), c'était un peu la même chose pour OFFSPRING ou GREEN DAY, écoutant déjà depuis pas mal de temps WHITE FLAG, BAD RELIGION, HARD-ONS, DESCENDENTS ou ALL qui à mon sens sont les pionners de la pop punk, j'étais en train de m'étendre à d'autres groupes pop punk tel NOFX, COFFIN BREAK, DOWN BY LAW, BIG DRILL CARS, CHEMICAL PEOPLE, MOVING TARGETS et autres OFFSPRING (à l'époque de l'album IGNGITION) et GREEN DAY (à l'époque où les 2 premiers albums étaient sur le label indépendant lookout rec.), et lorsqu'un an à 2 ans après, le SMASH d'OFFSPRING ainsi que le DOOKIE de GREEN DAY sont sortis et constater l'euphorie que l'on connaît après, je me suis dit "ils nous r'font le coup d'NIRVANA", d'autres trucs encore avec la pseudo mouvance grungy et noise, je pense notamment comme FUGAZI et DINOSAUR JR, qui, comme par hasard connurent une reconnaissance du plus grand nombre, curieusement, ce plus grand nombre incapable de vous parler de IAN MACKAYE fondateur de FUGAZI, qui fut également le fondateur de MINOR THREAT et de TEEN IDLES mais que personne n'écoutait fin 70/début 80 (pourtant l'esprit de cette musique possèdait exactement la même énergie que NIRVANA), ou encore LOU BARLOW fondateur de DINOSAUR JR, qui joua également dans le groupe de trashcore DEEPWOUND un peu plus tôt, le cas METALLICA n'y à pas échappé non plus, curieusement, tout le monde s'est mis à connaître ce groupe avec le BLACK ALBUM, pourquoi personne, à part une poignée d'irréductible qui ont tout mon respect, n'a connu ce groupe dès son premier album en 83 alors. Ceci concerne les goupes en eux-mêmes, mais on retrouvait le principe des diffèrents courants musicaux au sein du hard rock en 80 lorsque tout le monde chier sur le grind, thrash, death ou black metal (à part une poignée d'irréductible au sein des irréductibles eux-mêmes), trouvant le heavy metal de meilleure qualité, curieusement, à l'heure actuelle, vous entendez davantage parler de groupe aux styles ramifiés au racine du thrash/death, mais vous n'entendez plus parler de MOTLEY CRUE, WASP, RATT, etc...

sans compter, lorsque l'on nous parle des diffèrentes époques musicales, vous les entendez tous comme des trisomiques: en 60 y avait les BEATLES, les ROLLING STONES, fin 70 y avait le punk avec SEX PISTOLS et CLASH, en 90 NIRVANA...purée!!! et downliners sect, preachers, sonics, etc, etc...en 60, RAMONES, BLACK FLAG, HEARTBREAKERS, etc, etc...courant 70, MUDHONEY, GRAVEL, OLIVELAWN, BUZZOVEN, etc, etc...alter égo de NIRVANA, sans compter également que la scène punk n'avait jamais cessé en 80 avec toute une multitude de plein de truc intéressant

sinon à propos de nirvana, à mon sens, ceux qui sont à la base du grunge (même si cela ne fut pas étiqueté en temps que tel à l'époque) furent BLACK FLAG (à la période ROLLINS) et FANG

bon voilà pour cette ébauche de socio de comptoire, mais bon mettre le doigt sur cette formule "GUNS ou NIRVANA", au-delà de l'intérêt du choix de cette question à priori anodine, éveille en moi, au travers de ce que je viens de vous narrer, le sens même de ce dans quoi le monde s'engouffre (car tout est contaminé par le même principe dynamique), je vais même vous dire un truc: ce monde n'est pas près de se relever de ses propres turpitudes, car il préfèrera TOUJOURS, pour l'acquisition d'un très maigre butin éphèmère qui plus est, anesthésier ce qui pourrait équivaloir à la clé de sa propre délivrance, on nous saoûle en permanence en ce moment avec les questions religieuses, tu parles! quelque soit leurs symbloles ils se proternent tous sans exception devant le dieu opportunisme, franchement dans cette voie, le monde à encore beaucoup d'avenir

Tribax
Tribax
Niveau 15
08 décembre 2012 à 19:23:00

Ca c'est du pavé :noel:

Bon autant répondre puisque je passe par là avec ce déterrage, si je devais choisir entre les deux ça serait les Gun's largement :hap:

cnousquoi
cnousquoi
Niveau 10
08 décembre 2012 à 19:42:32

Jerry du :up:

Perso j'adore les Guns , un peu moins Nirvana ... Apres on ne peut pas comparer !

Ce topic est d'apres moi stupide ...

A lock

Sharp[2466]
Sharp[2466]
Niveau 7
08 décembre 2012 à 19:44:33

De toute facon la bonne réponse est bien evidemment Guns ET Nirvana :noel:
Et tout un tas d'autres groupes d'ailleurs :-d

Venom25v2
Venom25v2
Niveau 10
09 décembre 2012 à 02:12:07

@azagthoth666
"comment peut-on effectuer de comparaison entre GUNS et NIRVANA, comme si l'on comparait ACCEPT et BLACK FLAG ou IRON MAIDEN et DISCHARGE en 80, CREAM et STOOGES ou FREE et NEW YORK DOLLS en 70...après dans l'absolu, on peut toujours effectuer une comparaison, rien ne l'interdit, c'est sûr, mais si l'on veut y inclure la variante objectivité, c'est là que çà coince "

:d) Toujours cette même rengaine du c'est pas comparable... :(

halocreed
halocreed
Niveau 10
09 décembre 2012 à 02:15:34

Nirvana :coeur:
Slash je le venere mais que depuis qu'il a quitter les Guns n roses

Venom25v2
Venom25v2
Niveau 10
09 décembre 2012 à 02:36:55

Evidemment que ces deux groupes étaient différents, ils étaient antagonistes au niveau de la musique, du look, de l'attitude (les rockstars d'un coté, les anti-rockstars de l'autre), mais c'est justement pour ça que c'est intéressant de les mettre en parallèle.
On les a comparés pour le succès énorme qu'ils avaient au début des 90's, c'était les 2 grands groupes de rock de l'époque avec chacun un frontman charismatique.

Personnellement je préfère très largement Nirvana.

yanodu11
yanodu11
Niveau 10
09 décembre 2012 à 12:26:14

Deux groupes totalement différents, au niveau de la musique mais aussi du style. Du rock alternatif des 90's contre du Hard Rock 80's. Donc le choix entre ces deux groupes est un choix de genre de rock. Personnellement, mon choix se porte sur les Guns même si j'aime aussi Nirvana. Mais le rock des années 80 a toujours eu ma préférence par rapport aux années 90...

K--l2
K--l2
Niveau 10
09 décembre 2012 à 13:56:16

J'aime énormément les deux. Mais comme l'a dit Yanodu11, c'est deux styles différent est quand on y regarde un peu plus près dans l'histoire, Nirvana a tué toute la scène Rock des 80's. Il étaient surnommé les "Fossoyeurs du Hard Rock", c'est pas pour rien. Je pense que la qualité musicale de ces deux groupes légendaires n'est plus à démontrer, alors il faut prendre ce qu'il y a autour, et Nirvana a eu un impact de malade ! Encore aujourd'hui c'est impressionnant, il ont tout balayé sur leur passage, de plus, il venaient de Seattle, pas de L.A ou de N.Y :) . Sur le papier, les Guns représente tout ce que je déteste dans le Rock, je ne parle pas de leur musique que j'adooore, mais c'était vraiment le stéréotype du groupe de L.A aux coupes "brushingées", un peu "prout-prout", Nirvana était plus simple. Bon, ça ce n'est que l'emballage, mais leur musique est tellement différente, les Guns était un groupe de Hard Rock, Nirvana un groupe de Punk Rock (Oui, car le "Grunge" n'est pas un genre, c'est un terme inventé de toute pièce après la vague Nevermind, Kurt Cobain l'a lui-même avoué...). Bref, mon point va pour Nirvana, car Kurt Cobain me touche plus qu'Axl Rose, même si AFD est certainement l'un de mes albums favoris.

Slip_Comestible
Slip_Comestible
Niveau 9
09 décembre 2012 à 14:45:19

On devrait pas comparer les deux ils sont trop différents :(

J'aime les deux :oui: . Je sais que certains veulent faire les true en disant qu'ils détestent tout ce qui est grunge et qui fait trop ado :(

Mais par contre la voix d'Axl et encore plus la personnalité d'Axl je supporte pas :malade: Ce mec est devenu une diva.

Par contre Slash :bave:

azagthoth666
azagthoth666
Niveau 4
09 décembre 2012 à 22:06:20

eh! venom, lis la seconde et troisième ligne propos de k12 et tu saisiras pourquoi j'étais intervenu

LDRHusband
LDRHusband
Niveau 10
15 décembre 2012 à 17:25:00

Bah les deux groupes sont trop bien, hein :bave:
J'ai peut être une petite préférence pour Nirvana on va dire (Nevermind :ok: ), mais y'a du très bon aussi chez les Gun's N Roses. :oui:

Sangolapinoz
Sangolapinoz
Niveau 10
15 décembre 2012 à 17:30:54

Les Guns, et de très loin.
J'adhère pas trop au style "clodo qui fait du bruit sur une gratte" de Kurt Cobain, même si j'aime bien quelques morceaux.

the_greek
the_greek
Niveau 10
15 décembre 2012 à 17:40:09

nirvana c'est quand meme plus melodieux

corgan59
corgan59
Niveau 10
15 décembre 2012 à 17:45:04

ce up de ouf.

Heu mon VDD c plutot le contraire DSL!

Sinon, entre 2 groupes qui EXELENT dans leurs styles (grunge pour Nirvana et Hard Rock pour guns), ya pas de choix. tu prends les 2. c 2 Styles de musiques completement different.

C comme si tu comparais du fromage avec des fruits,c pas comparable. KAPISH?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment