Je viens d'écouter Koi No Yokan, pour la première fois. Je sais qu'il est peut-être un peu trop tôt pour me prononcer définitivement, mais pour le moment, si je devais lui attribuer une note (à titre indicatif), ça ne serait pas 20/20, mais bien 21/20. Je suis tombé follement amoureux de tous les titres qui sont pour moi parfaits. Et il y en a même quelques-uns plus que parfaits si j'ose dire.
Je vous recommande une écoute au casque, avec une bonne qualité de son. On sent qu'ils ont travaillé encore plus la lourdeur de leur son, sans pour autant renier leurs mélodies, bien au contraire. J'ai adoré Diamon Eyes qui était pourtant assez froid et avec un peu moins de mélodies que d'habitude, il faut imaginer que Koi No Yokan est dans la même veine, mais avec un surplus de mélodies, notamment à la basse. Et comme Diamond Eyes, il y a une recherche rythmique impressionnante, certains passages pouvant même rappeler Messhuggah.
Donc, tout ça pour conclure que je tiens là forcément mon album de l'année, et je pense pouvoir affirmer que cet album est peut-être même l'un des meilleurs de la décennie. Non vraiment je ne lui trouve aucun défaut, et j'espère que mes prochaines écoutes seront toutes aussi bonnes que celle-ci.
(oui ça fait un peu fan absolu, mais là je suis carrément en transe)