CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°''*¤Deftones¤*''°

falkland63
falkland63
Niveau 66
27 mars 2024 à 17:46:33

Quelqu’un a écouté et aimé Crosses ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
27 mars 2024 à 20:34:31

Le premier album qui est très bien. Pas encore le second qui a l'air cool aussi

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
21 mai 2024 à 21:44:22

Faudra que je m'y attelle.

Sinon, un nouvel album semble presque prêt :

https://www.theprp.com/2024/04/12/news/chino-moreno-reveals-deftones-have-nearly-completed-recording-their-new-album/

kidM0rbid187
kidM0rbid187
Niveau 40
22 mai 2024 à 15:18:40

Le 27 mars 2024 à 17:46:33 :
Quelqu’un a écouté et aimé Crosses ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Écouté oui, aimé non :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
05 mars 2025 à 22:36:55

Le 09 février 2024 à 13:28:36 :
j'ai ri, mais c'est beaucoup plus nuancé que cela, y'a aussi de l'expérimentation (notamment rythmique) et des titres non bourrins (notamment 976-EVIL qui est extrêmement réussie avec son refrain rythmiquement décalé)

Du coup je m'en souvenais plus alors je l'ai checkée entre d'autre trucs.

Oui, elle a le mérite de pas vouloir rentrer dans le tas, chose pour laquelle le groupe est finito depuis l'éponyme, mais c'est pas non plus Sextape, ou Entombed, que tu cites plus haut, pour le même producteur d'ailleurs. On s'emmerde un peu. :hap:

Je parle de prod car j'ai trouvé pourquoi les morceaux de Ohms me rappellent White Pony et l'éponyme, tout simplement car produits par Terry Date aka le seul à vraiment savoir comment doit sonner un album du groupe (nonobstant les progrès de Nick Raskulinecz sur Koi no yokan et le taf de Bob Ezrin sur Saturday Night Wrist). :hap:

Et puisque ça parle de Crosses, je l'ai dit sur le topic dédié, mais c'est visiblement ce qui me faut si je veux un truc aux allures de Deftones qui sort enfin de l'ordinaire, de même que le projet Team Sleep.

Dans les deux cas, que ce soit l'électronique Crosses et l'influencé par le trip hop Team Sleep, c'est un exemple de ce vers quoi ils auraient pu (ou dû ?) se diriger passé un certain stade (après SNW disons). Ils ont déjà fait des choses de ce genre en tant que Deftones, mais trop peu, et les derniers exemples remontent à vraiment longtemps. Chacun des opus sortis depuis a beau avoir ses qualités, je persiste à dire qu'ils bouclent alors qu'ils ne devraient pas, ayant toujours eu une longueur d'avance sur leurs contemporains du nu metal et n'étant défié (et pour ma part vaincus) que par Linkin Park en ce qui concerne la faculté d'un groupe (anciennement) tagué nu metal à se renouveler (peu importe les raisons du groupe que je viens de citer :hap:).

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
11 juillet 2025 à 10:26:22

Comme ils vont bientôt sortit un nouvel album, je me suis dit qu'il fallait que je rattrape leur disco, et enfin (!) me faire ce Ohms, que je repoussais ad vitam æternam.

Ça y est j'ai enfin pu l'écouter d'une traite dans de bonnes conditions.

Et, pour une première écoute, j'ai adoré :cimer:

Je pensais qu'il serait dans la continuité de Koi No Yokan, et en fait pas tant que ça finalement. J'ai plutôt vu des similitudes en termes de compo, voire de prod, avec Gore et White Pony.

La production m'a paru en effet assez organique, avec des guitares assez crades et un son qui sonne à la fois pro / studio, et aussi un peu live. Ce qui est assez étonnant de leur part même si on sentait déjà légèrement ça sur Gore.

Musicalement, l'album est plus bourrin que Gore globalement, et se rapproche donc peut être de Koi No Yokan (d'autant plus que les guitares sont encore accordées très bas).

Mais, il y a vraiment pas mal d'expérimentation dans cet album, les morceaux ont pas mal de digressions, et si on sait identifier couplet et refrain globalement, les structures ne sont pas les mêmes d'un morceau à l'autre, ce qui fait même qu'il n'y a pas de single évident. On se rapproche un peu des compos non single de l'époque White Pony ou même Around the fur vite fait. Le tout avec donc des guitares plus lourdes par moments, et qui sonnent tout de même "organiques" (on évite ainsi le côté "son léché mais un peu standard" d'autres productions de metal moderne).

Je note par ailleurs que si j'avais aimé sans plus le single Ohms en l'écoutant seul, le fait de l'avoir en conclusion ici, avec un bon son, le rend en fait exceptionnel. Il m'évoque par son ton "majeur" et ses riffs de guitare Pittura Infamente, mais en encore mieux. Et il tranche un peu avec la tonalité assez sombre (bien qu'ambigue) du reste de l'album.

Bref, va falloir que je le réécoute pour bien assimiler tout ça (et j'espère que je ne mettrai pas autant de temps à écouter leur nouveau qui sort fin Août).

Je suis content en tout cas qu'il diffère des précédents opus, je craignais une stagnation, mais en fait pas du tout, ils ont su renouveler légèrement leur son , et l'approche plutôt expérimentale (sans que ce soit imbitable) de l'ensemble de l'album fait beaucoup de bien :oui:

Message édité le 11 juillet 2025 à 10:30:06 par linkdupasse
Gemasamalas
Gemasamalas
Niveau 41
11 juillet 2025 à 17:12:22

Leur nouveau titre est ennuyeux

strung_out1
strung_out1
Niveau 26
09 septembre 2025 à 13:52:52

Pour ceux qui ont écouté le nouvel album vous en avez pensé quoi ?
J'ai écouté que la première moitié et une fois seulement ; je me suis pas mal fait chier

kidM0rbid187
kidM0rbid187
Niveau 40
09 septembre 2025 à 19:26:57

Franchement j'ai trouvé ça naze, c'est le troisième album de suite qui me déçois. Faut dire que Koi No Yokan avait mis la barre très haute pour moi, c'est mon préféré :hap:

Et sinon cette chanson ou Chino prend la grosse voix là.. Je suis le seul a avoir exploser de rire en entendant ça ? :rire:

falkland63
falkland63
Niveau 66
15 septembre 2025 à 00:12:06

Ben perso j'ai bien aimé . Beaucoup plus que l'avant dernier album qui ne m'avait pas du tout plu . https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
15 septembre 2025 à 13:18:48

Le 09 septembre 2025 à 19:26:57 :
Franchement j'ai trouvé ça naze, c'est le troisième album de suite qui me déçois. Faut dire que Koi No Yokan avait mis la barre très haute pour moi, c'est mon préféré :hap:

Et sinon cette chanson ou Chino prend la grosse voix là.. Je suis le seul a avoir exploser de rire en entendant ça ? :rire:

pas encore écouté, cela dit pour répondre sur Koi No Yokan et ses suites :

Koit No Yokan a pour moi un atout majeur : il est extrêmement efficace, tout en étant (plutôt) profond. Il sonne également un peu comme un Diamond Eyes en "plus chaud" et un poil mieux produit.

Après pour être honnête, sa redoutable efficacité fait que pas mal de ses morceaux sont construits sur des structures assez aisément identifiables. Ce qui le rend peut-être moins ultime sur la durée.

Là où le très sous-estimé Gore lui vole un peu la vedette à mon sens. Moins efficace et brutal d'emblée, il se dévoile sur la durée.

J'ai pas assez écouté Ohms mais il m'a donné l'impression d'allier expérimentation et guitares, donc je réserve mon jugement, mais j'ai le sentiment qu'il va me plaire encore plus

(et donc je retarde encore l'écoute de private music)

mais bon voilà, juste pour dire que si Koi No Yokan est certes exceptionnel, il n'est peut-être pas aussi aventureux que ses suites :hap:

Message édité le 15 septembre 2025 à 13:19:02 par linkdupasse
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
20 novembre 2025 à 21:41:49

Le renvoi de Sergio Vega semble avoir totalement transfiguré le groupe, c'est incroyable. :ouch:

Et non les shills, ils ne sont toujours pas sortis de la boucle post-Saturday Night Wrist https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/2/1637017524-phipokilltheshill.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582385461-boucle-temporelle-jesus.jpg

InvincibleDieu
InvincibleDieu
Niveau 8
21 novembre 2025 à 06:09:32

Des gens qui aiment team sleep ? C'est fou mais j'ai découvert chino comme ça moi :hap:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
13 juillet 2026 à 11:46:02

Réécoute de Ohms (2 fois de suite), sachant que je l'ai très peu écouté (alors qu'il est génial), et que je n'ai toujours pas écouté private music :hap:

J'adore le son de l'album, c'est très "brut", "organique", et en même temps très travaillé.

L'album a une vibe pas mal expérimentale, la plupart des morceaux sortent du carcan structurel classique. Et même quand ils sont dedans, il y a suffisamment de twists et de variations pour que l'on reste surpris par l'écoute, sans par exemple savoir si on écoute un couplet ou un refrain, et au fond peu importe :hap:

Bien que l'album dégorge de riffs bien sentis, je pense qu'il privilégie globalement la subtilité à l'efficacité (même si cette dernière n'est pas sacrifiée).

Etrangement le chant est moins "mélodique" et "clair" qu'à l'accoutumée. Pourtant il reste de haute tenue mais est plus centré sur du cri ponctuel ou du chant légèrement crié. Et surtout, il y a peu de refrains mélodiques assumés, avec des paroles directement identifiables. Ce qui peut paraître un défaut en première lecture est en fait plutôt un atout, car l'ensemble s'avère de fait nébuleux tout du long, et donc les morceaux ne dévoilent pas forcément toutes leurs subtilités d'emblée. La conséquence est que si on accroche au parti pris du disque, on va potentiellement vouloir y revenir de nombreuses fois, là où on pourrait se lasser peut-être plus vite (le terme "lasser" est relatif hein) d'albums où il y a plus de tubes directement identifiables.

Au niveau des influences qui traversent l'album, j'entends toujours un peu de Smashing Pumpkins ci et là (c'était déjà le cas sur Gore). Je ressens aussi une vibe "indé" avec certains choix de riffs "single note" (mais avec mélange de notes qui se répondent), contrebalancés par d'autres riffs bien lourds et à la rythmique recherchée.

Que dire sinon du titre éponyme de fermeture ? Quand je l'avais découvert en single hors contexte, je l'avais apprécié sans forcément tomber des nues. Mais dans l'album en fermeture de disque, c'est exceptionnel, et un choix in fine tout à fait logique, alors même qu'on aurait pu s'attendre à un truc plus "ambiant" et long. Mais on a le titre le plus efficace du disque, et en même temps très subtil, avec une intro et outro par ailleurs exceptionnelles.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma