CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arch Enemy

G-Nova
G-Nova
Niveau 10
20 janvier 2004 à 20:24:56

bha moi,j´adore le death mélodique des nordiques...
j´aimerais bien écouter Insomnium,ca m´a l´air bien sympa,mais c pas évident de choper ce genre de groupes...
Hum...j´ai cru entendre que ca ressemblait pas mal à la période Jester Race d´In Flames,en mieux,je me trompe...?

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
21 janvier 2004 à 13:49:34

>>mon conseil: ecouter Opeth, Dark Tranquillity, Insomnium ( n est ce pas Newchouchou?), At the gates, Edge of sanity

Et Amorphis ! " Tales from the thousand lakes" est une merveille d´ ambiances nordiques et de melodies enivrantes...

G-Nova
G-Nova
Niveau 10
21 janvier 2004 à 19:02:24

j´ai déjà écouter ts les autres groupes hormis Insomnium et je ne trouve pas qu´ils soient vraiment supérieurs à Arch Enemy,ce qui ne m´empêche ps d´apprécier tous ces groupes= )

Helheim
Helheim
Niveau 8
21 janvier 2004 à 19:42:33

Edge of Sanity, At The gates: les precurseurs du genre et Arch Enemy n apporte pas grand chose par rapport a ces groupes de base ( et Crimson d Edge of Sanity est enorme)

Dark tranquillity et Insomnium: je trouve que la recherche melodique est bien meilleur avec ces deux groupes par rapport a Arch Enemy

Opeth: arghhh Opeth pas mieux que Arch Enemy!! Opeth est le plus grand groupe du genre, au son completement unique et original. Enfin bon ce n est que mon avis apres tout :)

Sinon Zbider-Mane c vrai que " tale from the 1000 lakes" est excellent mais j aime moins ce qu ils ont fait par la suite ( a partir d Elegy)

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
21 janvier 2004 à 19:50:28

Crimson est vraiment ambitieux et impressionnant... Un morceau de 40 min, un concept interessant et les interventions divines d´ Akerfeld...
Justement, je classerais Opeth dans une autre categorie que Arch Enemy, moins vendeuse, plus progressive et sombre... Il est clair que ce groupe est superieur a Arch Enemy ( et a bien d´ autres) et plus " raffiné" que la scene death melodique suedoise habituelle...

G-Nova
G-Nova
Niveau 10
21 janvier 2004 à 20:04:31

mouais...c´est vrai que Arch Enemy est plus heavy que Opeth qui est assez sombre et moins " digeste"
Pr Dark Tranquillity,c´est clair que ce reste sympa mais il n´y a que The Gallery et Haven qui sont vraiment indispensables je trouve

mais bon,tout ne reste qu´une question d´avis =)

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
16 février 2004 à 17:57:12

Jai dl 3 MP3 de ce groupe, et vraiment j´adore :ok:

Et les 3 ont l´air de se retrouver sur l´album " Wages of Sign" vaut il le coup ?

Ya quoi comme chansons a part Ravaneous, Burning Angel et Web of Lies qui sont sur cet album, merci ^^

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
16 février 2004 à 18:04:34

ya Enemy Within qu´est super !
Zbider-Mane > ya aussi Bloodbath, qui fait du death ( pas forcément mélodique ) regroupant le chanteur d´Opeth au chant, Dan Swanö aux drumms, et deux membres de Kataklysm, je crois, à la basse et la guitare.
( je vais essayer ce super groupe-machin )

CEGA64
CEGA64
Niveau 10
16 février 2004 à 18:14:32

skinner_gold

je te conseille vraiment cette album, c mon préféré ! essaie aussi Burning Bridges, album préféré de bons nombre de fans ! les 2 premiers sont géniaux aussi, et en ce ki concerne le dernier, g été un peu déçu... vla la tracklist de WOS :
1. Enemy Within
2. Burning Angel
3. Heart Of Darkness
4. Ravenous
5. Savage Messiah
6. Dead Bury Their Dead
7. Web Of Lies
8. The First Deadly Sin
9. Behind The Smile
10. Snow Bound
11. Shadows And Dust
12. Lament Of A Mortal Soul

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
16 février 2004 à 18:35:32

c un double-cd, non ?

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
16 février 2004 à 18:36:51

Merci, bah, je pense que je vais les dl, et les graver ^^

TheDukeInFlames
TheDukeInFlames
Niveau 8
16 février 2004 à 19:44:41

qui sera a montmartre le 27 fevrier?

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
16 février 2004 à 20:06:43

Bon, vu que le sujet, c´ est le death made in Sweden, j´ ai mis la main sur la version Deluxe du nouveau The Crown ( " Possessed 13" pour les ignorants :-))) ) . En plus du digipack absolument superbe, du cd bonus extremement interessant ( j´ en connais qui devrait en prendre de la graine ) , les morceaux du cd principal sont vraiment fantastiques, tres energiques, rentre-dedans mais melodiques, un peu a l´ image d´ un At the gates periode Slaugthercult... Un achat que je ne regrette vraiment pas, un bonne claque !

TheDukeInFlames
TheDukeInFlames
Niveau 8
16 février 2004 à 20:17:05

tant simplement soupctueux, album presque parfait

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
16 février 2004 à 21:25:27

>> At the gates periode Slaugthercult

Et voila que je melange les albums d´ Exhumed et d´At the gates, c´ est Slaugther of the soul bien evidemment... Je manque de sommeil moi...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment