CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dire straits

Arikado
Arikado
Niveau 12
18 janvier 2005 à 18:44:03

Tonton-thon :d) T´y va au concert de Mark Knopfler? :)

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
18 janvier 2005 à 22:30:03

erf non :snif2: ma copine ça la branchait pas trop, je voulais en prendre deux places, le lendemain elle me dit finalement ok, seul souci, restait plus que des places dans la fosse :ouch:

Ca m´interesse pas, j´ai déja vécu ça, même si Mark c´est pas AC/DC niveau ambiance, je veux pas revivre à nouveau à être dans la fosse !

Sinon, j´ai enfin trouvé le dvd de Basel 92
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:p) :p) Purée, là je suis content ^^

Apres Nîmes 92, voilà Basel 92 :fier: si tu connais ce live Ari, tu imagines le bonheur :oui:

Arikado
Arikado
Niveau 12
19 janvier 2005 à 18:47:05

tonton-thon :d) Ben t´as pas de chance! :snif: Enfin bon il y en aura d´autres... :) Pour moi j´ai pas encore les places :-( car je dois être accompagné comme j´ai que 14ans! :) Mais mon frère va sûrement y aller :) donc j´ai encore une chance, parcontre le problème c´est que je sais pas si on aura une bonne vu sur la scène comme les places doivent vite partir! :snif:

:d) Pour le DVD live à Basel je suis content de l´apprendre le problème c´est qu´il ne le vende pas dans le commerce... :snif: Sinon Basel en audio je l´ai jamais écouté :snif: parcontre j´ai Nîmes 92 en K7 mon frère l´avait enregistré car Energy le passait en live à la radio! C´est pour moi le meilleur live de Dire Straits et dire que je n´étais jamais au courant de l´existence de cet cassette mon frère me la finalement donné La qualité de son n´est pas terrible, mais bon ça reste correct... mais c´est magnifique, rien quand j´entends le version de Sultans Of Swing avec Mark Knopfler qui fait un énorme " Thank you" ( ) juste avant quel commence! mais je n´ai jamais vu un jeu de guitare aussi incroyable! Et ne parlons pas de Telegraph Road là j´ai carrément envie de me jeter par la fenêtre tellement que c´est trop beau
Sinon autre live trop rare c´est le Live Project!

Arikado
Arikado
Niveau 12
21 janvier 2005 à 17:44:49

Enfin si j´ivais je te dirais si il est bien! :ok:

Arikado
Arikado
Niveau 12
22 janvier 2005 à 19:21:47

Il va dans des grandes salles! :oui:
:d) http://www3.fnac.com/search/quick.do?text=mark+knopfler&category=show&posted=false&OrderInSession=0&TTL=230120051913&SID=e89c4a3c-b690-bcb0-c0c2-e06bea5904e8&Origin=GOOGLE_SOFT&UID=033d5a5d3-61c4-258b-1e58-141b016110d8&filter2=&x=2&y=7

Arikado
Arikado
Niveau 12
24 janvier 2005 à 22:17:33

Maintenant je fais mon aperçu sur les 4 albums solo de Mark Knopfler: :ok:

1ère album ( Golden heart) 1996
Note: 7/10
Bien qu´il soit long ( 70 minutes), à la première écoute, Golden Heart semble un peu répétitif ( surtout vers les derniers titres). Mais on retrouve un groupe Irlandais que Mark Knopfler a invité pour son premier album solo les Chieftains... On commence par une de mes musique préferé de Mark en solo " Darling pretty" avec une intro des Chieftains on retrouve Mark Knopfler, avec toujours des superbes morceaux de guitare. La musique qui suit à un parfum américain, elle ressemble beaucoup à Heavy fuel, en effet c´est la musique qui sonne la mieu comme Dire Straits, Golden heart est une musique magnifique avec un beau solo, qui est prenant! Mais pour moi le plus gros navet de Knopfler est dans ce même album, " Je suis désolé" au moin on sait qu´il sait parlé un peu Français mais pourquoi " Je suis désolé" est-il désolé d´avoir quitté Dire Straits vu que ça a du faire de la peine au fans ou bien c´est autre chose? :question: Mais bon, peut importe l´album reste assez bon...

2ème albums ( Sailing to philladelphia) 2000
Note: 8/10
On peut l´appeler autrement, car c´est le premier album de Mark Knopfler pour ses 50ans! :snif:
Enfin 51ans! :sarcastic: Alors la chapeau pour Mr Knopfler :oui: avec un What it is que j´ai dû écouter en boucle des milliers de fois! Quel jeu de guitare! :-d Je me dit à chaque fois que Mark Knopfler fera moins bien pour son prochain album est bien :non: c´ est une véritable claque, Sailing to philadelphia, Silvertown blues, Speedway at nazareth dont la fin rappelle ses quelques anciens titre de Dire Straits! Ses duos avec Van Morrison et James Taylor
sont des plus réjouissants. ( Baloney again, Junkie doll...) Parcontre dans cet album il manque Let´s see you et Camerado ils avaient tout à fait leur place dans l´album et y auraient rajouté un peu de punch. Mais quelkque titres sur cet album que j´ai pas accroché comme ( Prairie Wedding, Wanderlust...)

3ème albums ( The ragpicker´s dream) 2002
Note: 8.5/10
Je suis pratiquement un des seuls à avoir aimé cet album à la première écoute! :ouch: Moi je le trouve génialissime, je trouve que c´est le seul album de Knopfler qui a que des bon titre! :( Why aye man possède un très bon solo et la guitare a un son iuncroyable, j´ai envie de pleurer quand j´écoute The ragpicker´s dream tellement que cet musique est magnifique!
( Devil baby, Coyote, You Don´t Know You´re Born,
Hill farmer´s blues...) Ah! C´est génial quel album mon preferé et le meilleur pour moi, car très différent des autres! Merci Mark... :snif:

4ème albums ( Shangri-La) 2004
Note:7/10
Finalement je devenais fou quand j´entendais Boom,like that je l´écoute toujours d´ailleurs, je suis d´accord cet musique est vraiment pas mal et prenante.
5.15 a.m c´est pas mal ça aussi! Mais l´album est bizarre, comme coupé en deux! Sur en gros la première moitié, les six premiers titres, c´est du très très bon Mark knopfler. beaucoup de finesse et de maturité, des compos et des interventions de guitare de très haut-niveau. peut-être ce qu´il a fait de mieux depuis longtemps. A partir du titre Shangri-la, justement!, l´album sombre dans la banalité. Des chansons, blues, country comme il en existe des milliers,sans intéret, je m´ennuie ferme.
Puis le DVD sans les sous-titrage mais bon je vais pas cracher sur l´album vu que Mark Knopfler a eu peu de temps pour le sortir à cause de son accident de moto cela nous montre que Mark est toujours là! Merci l´album est pas mal, mais loin d´être le meilleur!

Tonton-thon N´hésite pas à donné un commentaire... Car peut-être qu´on a pas le même avis!

Arikado
Arikado
Niveau 12
28 janvier 2005 à 18:08:06

:up:

sultansofswing
sultansofswing
Niveau 4
09 février 2005 à 20:49:10

et bien, ça fait plasir de voir des fans de Mark Knopfler et Dire Straits. Et surtout des jeunes, enfin des encore plus jeunes que moi ! j´ai 20 ans pour info. et j´en profite pour faire un peu de pub pour l´AFMK ( Association Francophone Mark Knopfler). Contactez moi en privé pour plus d´infos !

Arikado
Arikado
Niveau 12
10 février 2005 à 18:40:49

sultansofswing :d) Tu fais partis de l´association de l´AFMK! :)

sultansofswing
sultansofswing
Niveau 4
10 février 2005 à 21:33:52

oui, je fais partie de l´AFMK !

Arikado
Arikado
Niveau 12
11 février 2005 à 08:09:44

Oui j´en ai déjà entendu parler! :) Sinon moi j´suis un grand fan de Dire Straits et Mark Knopfler! :ok:

Arikado
Arikado
Niveau 12
12 février 2005 à 17:56:59

Comment te contacter? :)

sultansofswing
sultansofswing
Niveau 4
13 février 2005 à 13:09:29

tu cliques sur mon pseudo, normalement, y a mon adresse e-mail ! sinon, je le redonne comme ça : adrien@mygmusique.com

Arikado
Arikado
Niveau 12
14 février 2005 à 16:24:05

Bah! :( Moi il y a marqué " impossible d´afficher la page" :(

Arikado
Arikado
Niveau 12
14 février 2005 à 18:53:15

sultansofswing :d) T´es là! :)

sultansofswing
sultansofswing
Niveau 4
14 février 2005 à 18:54:59

ouais

Arikado
Arikado
Niveau 12
14 février 2005 à 18:56:14

Yo, génial alors toi aussi tu vas au concert de Mark Knopfler le 5 Avril à Lyon! :) C´est à 20h30 je crois! :(

Arikado
Arikado
Niveau 12
14 février 2005 à 19:00:50

Je vais bientôt y aller moi! :snif:

sultansofswing
sultansofswing
Niveau 4
14 février 2005 à 19:03:28

oui, j´y vais ! et Paris aussi !

Arikado
Arikado
Niveau 12
14 février 2005 à 19:05:13

:ok: Moi aussi je serais à la Halle Tony Garnier! :ok:

Au fait l´AFMK j´en ai entendu parlé sur RTL2 je crois c´est quand Mark Knopfler était invité... :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment