CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dire straits

pseudalex
pseudalex
Niveau 8
05 octobre 2004 à 17:35:29

j´en ai beaucoup entendu parlé en tout cas :oui:

Arikado
Arikado
Niveau 12
06 octobre 2004 à 15:03:00

:up:

Arikado
Arikado
Niveau 12
07 octobre 2004 à 12:17:41

Arikado
Arikado
Niveau 12
08 octobre 2004 à 12:17:52

des fans...?? :doute:

pseudalex
pseudalex
Niveau 8
08 octobre 2004 à 12:46:09

je l´ai enfin
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!! :content: :content:
il est excellent et il y a de très bon solo de guitare :oui:

momo3013
momo3013
Niveau 5
08 octobre 2004 à 12:51:53

je l´ai eu avant-hier c´est vrai qui l´est très bien :oui: toujours aussi fort à la guitare MARK KNOPFLER :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :ouil:

Arikado
Arikado
Niveau 12
08 octobre 2004 à 13:12:00

au fait c´est celui qui est en edition limité que vous avez acheté ? :question:
vous avez regardé le dvd ? ? :question:

Mastersoda
Mastersoda
Niveau 7
08 octobre 2004 à 16:11:53

je suis le plus grand fan de dire straits
jadore c magnifique
mes preferes sont evidemment telegraph road, tunnel of love etc
yen a tellement
c vraiment de la musique excellente
et meme xcellente a jouer car je ne fais que ca ; )

Mastersoda
Mastersoda
Niveau 7
08 octobre 2004 à 16:12:38

ah au fait dsl mais,
shagri la est bien? ( surement quelle question)
mais il ressemble a quel album de mark?

Arikado
Arikado
Niveau 12
08 octobre 2004 à 18:00:13

:oui: Shangri-La est un bon album :oui: c´est sûr ce n´est pas aussi exceptionnel qu´au temps de Dire Straits :doute:
Mais cet album possède de très bon titres :)

Boom like that, 5h15 am, Dont crash the ambulance et plein d´autres :oui:

et surtout en ce moment il y a le nouvel album EDITION LIMITé avec dvd et bien sûr l´album :rire: qui se vent à la Fnac...
il faut que tu te dépêche c´est super et c´est pas cher :oui: 18euros 90 :)

Mastersoda
Mastersoda
Niveau 7
09 octobre 2004 à 12:45:46

ben merci arkaido je vais me depecher!
; )

Arikado
Arikado
Niveau 12
09 octobre 2004 à 22:20:01

:ok:

pseudalex
pseudalex
Niveau 8
09 octobre 2004 à 22:33:03

en fait est-ce que c´est possible que Mk reforme Dire Straits ? ??

Arikado
Arikado
Niveau 12
09 octobre 2004 à 22:43:46

pseudalex Posté le 09 octobre 2004 à 22:33:03
en fait est-ce que c´est possible que Mk reforme Dire Straits ? ? ?

ps: c´est LA question que tout le monde se pose :-d en 2000 quand Mark Knopfler a sortit l´album Saling to Philadelphia :) il c´est fait interviewer :oui: il lui on posé la question suivante
" Penssez-vous à une reformation de Dire Straits ?
Mark Knopfler a répondu " on y pense souvent" :lol:

Mais bon je ne voit pas pourquoi MK devrait reformé Dire Straits alors que c´est lui qui a écrit tout les titres :doute: :rire:

Mais bon juste pour qu´on revoit écrit sur la boite " DIRE STRAITS" :hap: :rire:

pseudalex
pseudalex
Niveau 8
09 octobre 2004 à 22:47:55

:ok:

Arikado
Arikado
Niveau 12
09 octobre 2004 à 22:57:36

mais en fait ou est passé tonton-thon :snif2: :snif2:

momo3013
momo3013
Niveau 5
10 octobre 2004 à 14:50:41

arikado Posté le 09 octobre 2004 à 22:43:46
pseudalex Posté le 09 octobre 2004 à 22:33:03
en fait est-ce que c´est possible que Mk reforme Dire Straits ? ? ?

ps: c´est LA question que tout le monde se pose en 2000 quand Mark Knopfler a sortit l´album Saling to Philadelphia il c´est fait interviewer il lui on posé la question suivante
" Penssez-vous à une reformation de Dire Straits ?
Mark Knopfler a répondu " on y pense souvent"

Mais bon je ne voit pas pourquoi MK devrait reformé Dire Straits alors que c´est lui qui a écrit tout les titres

Mais bon juste pour qu´on revoit écrit sur la boite " DIRE STRAITS"

ps: :oui:

Arikado
Arikado
Niveau 12
11 octobre 2004 à 20:22:03

tonton-thon
tonton-thon
Niveau 10
12 octobre 2004 à 00:04:35

je suis là :-p

Avec un peu de recul, je fais un ´tit bilan perso des 4 albums solos du Guitar Heroe...

===> Golden Heart

Excellent album, de la guitare sur pas mal de titres, c´est celui qui sonne le + comme du Dire Straits...on sent la volonté de Mark de s´éloigner des années antérieures sur certains morceaux ( A night in summer long ago, Nobody´s got the gun, Done with Bonaparte et Are we in trouble Now ) , le reste nous fait vraiment penser à du Dire Straits, vraiment.
Mention spéciale à Imelda ( rien que pour la Gratte :p) ) , Golden Heart, Don´t You Get It ( vraiment rythmique...) , Je suis désolé ( lol il s´est tapé un délire le Knopfler :rire: ) et surtout Rüdiger...une merveille de chez Merveille. Je verrais bien cette chanson faire partie d´une BO de film à la tendance mélancolique :oui: ; imaginez un homme triste, sous une pluie battante dans la rue, avec dans l´esprit une rupture amoureuse ou une femme qu´il aime à la folie...bon ok les paroles se prettent peut-être pas au contexte mais essayez d´imaginer un peu...beh moi c´est la 1ère chose qui m´est venue à l´esprit quand je l´ai écouté, et j´adore :coeur: . Elle me fait aussi bcp penser à Planet in New Orleans :oui: )

====> Sailing to Philadelphia

Autant être clair, ça démarre fort, très fort même avec un " What it is" de feu qui pose d´emblée les conditions : ´Attention : chef d´oeuvre ´ qu´on se dit...ben, en fait c´est l´album que j´aime le moins ( eh oh on se calme, j´ai pas dit que j´aimais pas hein :fou: laissez moi argumenter :-(( ! ! non mais ! )
C´est juste que c´est l´album où il y a le moins de titres ´géniaux´ , je pense notamment à Who´s your baby now, The last laugh, Wanderlust et Speedway at Nazareth...j´accroche pas des masses voilà tout :doute: . Un peu + d´acoustique qu´à l´accoutumée...
Par contre avec What it is, je raffole de Baloney Again, El macho, Junkie Dol et Sands Of Nevada...mais bon ça m´empêche pas d´apprécier, c´est juste que quantitativement, c´est le moins bon des 4 albums :sarcastic:

====> The Ragpicker´s Dream

Ouh là on change de registre les enfants là... l´est passée où la guitare du maître ? ?
mmmh Why Aye Man ok on l´entend un peu la Gibson mais ça dure pas des masses hein
A vrai dire, cet album est particulier car il m´a fallu trois écoutes bien précises pour l´apprécier à sa juste valeur:
1ère écoute : hum hum
2ème écoute : ah ouais pas mal...
3ème écoute : roh put1 trop génial

Beh ouais, il m´aura fallu un peu plus de temps pour prendre mon pied à l´écouter, mais avouez le, c´est pas à ça qu´on reconnait les meilleurs albums???
Mention spéciale à Devil Baby et You don´t Know You´re Born que je pourrais écouter sans m´arrêter. Encore plus d´acoustiques que d´habitude mais là c´est nettement plus accrocheur ( A place Where We used to Live, Quality shoe et Daddy´s gone to Knoxville ( ==> vive les ziqs de saloons ! ) , et Old pigweed, superbe celle là aussi tiens

A noter aussi la voix du Maître, moins grave, plus travaillée...ça change aussi ça au début, faut s´y habituer mais le talent est là, et ça marche !

====> Shangri-La

Ah beh ouais, là ça impose le respect.

Maintenant on le sait vraiment, à part Boom like That, Dire Straits il a tiré une croix dessus le Marko !
Excellent album que voilà, encore tout frais dans ma ( nos mêmes ) tête(s) . ..Un album très agréable, certes les solos sont vraiments discrets ( à vrai dire peut-on parler de solo à part celui de Boom like that?? et encore... oui bon ok y a de la guitare mais bon pas de quoi fouetter un chat), mais encore une voix travaillée et des morceaux telement sublimes et originaux ( Shangri-La, Postcard from paraguay, Doneguan´s gone, Don´t Crash the Ambulance, Everybody pays) que je ne peux m´empêcher de penser à une chose : après l´accident de moto de l´année dernière, Mark Knopfler a voulu nous pondre un album sur lequel il nous montre à quel point il...s´est éclaté, tout simplement. Son imagination, son talent et sa volonté montrer qu´il est capable de se sublimmer dans d´autres thèmes que ce qu´il a fait avec Dire Straits, nous donne inévitablement un pur chef d´oeuvre que je ne peux m´empêcher d´écouter en boucle. Vraiment excellent rien à dire, c´est l´album le plus abouti à mon goût.

Voilà alors avec tout ça certains sont déja en train de dormir, la flemme de lire jusqu´au bout mais avouez une chose : il est pas mauvais le bougre hein???

Bon allez je retourne me matter Telegraph Road de Nîmes 92 . ..

Arikado
Arikado
Niveau 12
13 octobre 2004 à 14:27:17

:ok: merci beaucoup pour ce long résumé des 4 albums solo tonton-thon :snif:

pour moi la musique que je préfère dans Golden Heart c´est " Darling pretty" je l´addors... :)

dans " Sailing to philadelphia" c´est bien sûr " What it is" :oui: sinon j´aime aussi un peu " Speedway at nazareth" la fin est pas mal :)
ça me fait pensé à des anciens titres de Dire Straits comme ( Where do you think you´re going, Telegraph road, On every street...) :)
mais bon la comparaison s´arrête là je préfère largement " Where do you think you´re going, Telegraph road et On every street... :oui:

The ragpicker´s dream je l´ai pas :snif2:
mais j´ai déjà entendu " Why aye man" :oui:

et enfin " Shangi-la" que j´ai eu le 30 septembre... 2 jours après ça sortit :snif:
je le trouve très bien... notament grace aux musiques comme: Boom, like thath, 5.15 a.m , Our Shangri-la, Postcards from Paraguay et Don´t crash the ambulance...
en plus le prix est assez bas 18euros 90 avec le dvd génial

puis l´accident de moto de Mark Knopfler qui l´a rendu indisponible pendant pas mal de temps...
annulation de la tournée devant suivre le disque précédent, Ragpicker´s dream...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment