j´en ai beaucoup entendu parlé en tout cas ![]()
![]()
![]()
des fans...?? ![]()
je l´ai enfin
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!
![]()
il est excellent et il y a de très bon solo de guitare ![]()
je l´ai eu avant-hier c´est vrai qui l´est très bien
toujours aussi fort à la guitare MARK KNOPFLER
:ouil:
au fait c´est celui qui est en edition limité que vous avez acheté ? ![]()
vous avez regardé le dvd ? ? ![]()
je suis le plus grand fan de dire straits
jadore c magnifique
mes preferes sont evidemment telegraph road, tunnel of love etc
yen a tellement
c vraiment de la musique excellente
et meme xcellente a jouer car je ne fais que ca ; )
ah au fait dsl mais,
shagri la est bien? ( surement quelle question)
mais il ressemble a quel album de mark?
Shangri-La est un bon album
c´est sûr ce n´est pas aussi exceptionnel qu´au temps de Dire Straits ![]()
Mais cet album possède de très bon titres
Boom like that, 5h15 am, Dont crash the ambulance et plein d´autres
et surtout en ce moment il y a le nouvel album EDITION LIMITé avec dvd et bien sûr l´album
qui se vent à la Fnac...
il faut que tu te dépêche c´est super et c´est pas cher
18euros 90 ![]()
ben merci arkaido je vais me depecher!
; )
![]()
en fait est-ce que c´est possible que Mk reforme Dire Straits ? ??
pseudalex Posté le 09 octobre 2004 à 22:33:03
en fait est-ce que c´est possible que Mk reforme Dire Straits ? ? ?
ps: c´est LA question que tout le monde se pose
en 2000 quand Mark Knopfler a sortit l´album Saling to Philadelphia
il c´est fait interviewer
il lui on posé la question suivante
" Penssez-vous à une reformation de Dire Straits ?
Mark Knopfler a répondu " on y pense souvent"
Mais bon je ne voit pas pourquoi MK devrait reformé Dire Straits alors que c´est lui qui a écrit tout les titres
Mais bon juste pour qu´on revoit écrit sur la boite " DIRE STRAITS"
![]()
![]()
mais en fait ou est passé tonton-thon
![]()
arikado Posté le 09 octobre 2004 à 22:43:46
pseudalex Posté le 09 octobre 2004 à 22:33:03
en fait est-ce que c´est possible que Mk reforme Dire Straits ? ? ?
ps: c´est LA question que tout le monde se pose en 2000 quand Mark Knopfler a sortit l´album Saling to Philadelphia il c´est fait interviewer il lui on posé la question suivante
" Penssez-vous à une reformation de Dire Straits ?
Mark Knopfler a répondu " on y pense souvent"
Mais bon je ne voit pas pourquoi MK devrait reformé Dire Straits alors que c´est lui qui a écrit tout les titres
Mais bon juste pour qu´on revoit écrit sur la boite " DIRE STRAITS"
ps: ![]()
![]()
je suis là
Avec un peu de recul, je fais un ´tit bilan perso des 4 albums solos du Guitar Heroe...
===> Golden Heart
Excellent album, de la guitare sur pas mal de titres, c´est celui qui sonne le + comme du Dire Straits...on sent la volonté de Mark de s´éloigner des années antérieures sur certains morceaux ( A night in summer long ago, Nobody´s got the gun, Done with Bonaparte et Are we in trouble Now ) , le reste nous fait vraiment penser à du Dire Straits, vraiment.
Mention spéciale à Imelda ( rien que pour la Gratte
) , Golden Heart, Don´t You Get It ( vraiment rythmique...) , Je suis désolé ( lol il s´est tapé un délire le Knopfler
) et surtout Rüdiger...une merveille de chez Merveille. Je verrais bien cette chanson faire partie d´une BO de film à la tendance mélancolique
; imaginez un homme triste, sous une pluie battante dans la rue, avec dans l´esprit une rupture amoureuse ou une femme qu´il aime à la folie...bon ok les paroles se prettent peut-être pas au contexte mais essayez d´imaginer un peu...beh moi c´est la 1ère chose qui m´est venue à l´esprit quand je l´ai écouté, et j´adore
. Elle me fait aussi bcp penser à Planet in New Orleans
)
====> Sailing to Philadelphia
Autant être clair, ça démarre fort, très fort même avec un " What it is" de feu qui pose d´emblée les conditions : ´Attention : chef d´oeuvre ´ qu´on se dit...ben, en fait c´est l´album que j´aime le moins ( eh oh on se calme, j´ai pas dit que j´aimais pas hein
laissez moi argumenter
! ! non mais ! )
C´est juste que c´est l´album où il y a le moins de titres ´géniaux´ , je pense notamment à Who´s your baby now, The last laugh, Wanderlust et Speedway at Nazareth...j´accroche pas des masses voilà tout
. Un peu + d´acoustique qu´à l´accoutumée...
Par contre avec What it is, je raffole de Baloney Again, El macho, Junkie Dol et Sands Of Nevada...mais bon ça m´empêche pas d´apprécier, c´est juste que quantitativement, c´est le moins bon des 4 albums
====> The Ragpicker´s Dream
Ouh là on change de registre les enfants là... l´est passée où la guitare du maître ? ?
mmmh Why Aye Man ok on l´entend un peu la Gibson mais ça dure pas des masses hein
A vrai dire, cet album est particulier car il m´a fallu trois écoutes bien précises pour l´apprécier à sa juste valeur:
1ère écoute : hum hum
2ème écoute : ah ouais pas mal...
3ème écoute : roh put1 trop génial
Beh ouais, il m´aura fallu un peu plus de temps pour prendre mon pied à l´écouter, mais avouez le, c´est pas à ça qu´on reconnait les meilleurs albums???
Mention spéciale à Devil Baby et You don´t Know You´re Born que je pourrais écouter sans m´arrêter. Encore plus d´acoustiques que d´habitude mais là c´est nettement plus accrocheur ( A place Where We used to Live, Quality shoe et Daddy´s gone to Knoxville ( ==> vive les ziqs de saloons ! ) , et Old pigweed, superbe celle là aussi tiens
A noter aussi la voix du Maître, moins grave, plus travaillée...ça change aussi ça au début, faut s´y habituer mais le talent est là, et ça marche !
====> Shangri-La
Ah beh ouais, là ça impose le respect.
Maintenant on le sait vraiment, à part Boom like That, Dire Straits il a tiré une croix dessus le Marko !
Excellent album que voilà, encore tout frais dans ma ( nos mêmes ) tête(s) . ..Un album très agréable, certes les solos sont vraiments discrets ( à vrai dire peut-on parler de solo à part celui de Boom like that?? et encore... oui bon ok y a de la guitare mais bon pas de quoi fouetter un chat), mais encore une voix travaillée et des morceaux telement sublimes et originaux ( Shangri-La, Postcard from paraguay, Doneguan´s gone, Don´t Crash the Ambulance, Everybody pays) que je ne peux m´empêcher de penser à une chose : après l´accident de moto de l´année dernière, Mark Knopfler a voulu nous pondre un album sur lequel il nous montre à quel point il...s´est éclaté, tout simplement. Son imagination, son talent et sa volonté montrer qu´il est capable de se sublimmer dans d´autres thèmes que ce qu´il a fait avec Dire Straits, nous donne inévitablement un pur chef d´oeuvre que je ne peux m´empêcher d´écouter en boucle. Vraiment excellent rien à dire, c´est l´album le plus abouti à mon goût.
Voilà alors avec tout ça certains sont déja en train de dormir, la flemme de lire jusqu´au bout mais avouez une chose : il est pas mauvais le bougre hein???
Bon allez je retourne me matter Telegraph Road de Nîmes 92 . ..
merci beaucoup pour ce long résumé des 4 albums solo tonton-thon
pour moi la musique que je préfère dans Golden Heart c´est " Darling pretty" je l´addors...
dans " Sailing to philadelphia" c´est bien sûr " What it is"
sinon j´aime aussi un peu " Speedway at nazareth" la fin est pas mal ![]()
ça me fait pensé à des anciens titres de Dire Straits comme ( Where do you think you´re going, Telegraph road, On every street...) ![]()
mais bon la comparaison s´arrête là je préfère largement " Where do you think you´re going, Telegraph road et On every street...
The ragpicker´s dream je l´ai pas ![]()
mais j´ai déjà entendu " Why aye man"
et enfin " Shangi-la" que j´ai eu le 30 septembre... 2 jours après ça sortit ![]()
je le trouve très bien... notament grace aux musiques comme: Boom, like thath, 5.15 a.m , Our Shangri-la, Postcards from Paraguay et Don´t crash the ambulance...
en plus le prix est assez bas 18euros 90 avec le dvd génial
puis l´accident de moto de Mark Knopfler qui l´a rendu indisponible pendant pas mal de temps...
annulation de la tournée devant suivre le disque précédent, Ragpicker´s dream...