CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

logiciel pour faire de la techno?

cowman
cowman
Niveau 4
15 janvier 2004 à 19:11:06

ou en telecharger 1 ou 1 otre pour creer sa music

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
15 janvier 2004 à 19:33:48

tu cherche ejay et c´est tout

Lord_Cosmos
Lord_Cosmos
Niveau 8
15 janvier 2004 à 21:49:07

fruity loop, c´est du midi, mais y´a largement de quoi s´amuser

Nudiste
Nudiste
Niveau 9
16 janvier 2004 à 00:17:25

Il est bien barré ce topic lol

On ne fait pas de la techno avec UN logiciel anyway... va t´acheter une MPC 4000

-James-
-James-
Niveau 12
16 janvier 2004 à 06:45:54

oui bien sur...et Cubase, logic audio, reason, fruityloops, sonar, orion, on fait quoi avec ? ? du vent ?
bref, c´est bien beau une mpc, mais quand il s´agit de faire un truc convenable hormis en live, on fait quoi avec ça, à part perdre de la place sur son bureau?

technomusic
technomusic
Niveau 4
16 janvier 2004 à 13:18:20

Nudiste on est pas non plus des mimlllionaires alors a part lordi fo commencer not too expansiveeeeeeeeee

fruityloops balaize a sen servir je trouve mais excellent

Lord_Cosmos
Lord_Cosmos
Niveau 8
16 janvier 2004 à 16:21:32

nudiste, je pense pas que le but, c´est de faire une techno de mega proffesionnel, personnelemnt, avec fruity loop et quelques effets ajoutés, tu peut faire des trucs sympa, c´est pas l´outil qui fait l´ouvrier.....

Nudiste
Nudiste
Niveau 9
16 janvier 2004 à 16:29:40

James : tu dis ça parce que tu ne t´es pas encore converti au dieu hardware lol
Crois-moi qu´avec une simple MPC tu fais un son beaucoup plus " lourd" ( donc pro) qu´avec tous les logiciels que tu as cités, à moins évidemment que tu ne t´achètes des gros synthés genre Virus KC, Alesis Andromeda etc.
Et en plus le hardware c´est beaucoup + facile à prendre en main, plus intuitif, on perd pas de temps...
Cubase c´est une usine à gaz et c´est bien quand t´as du hardware derrière, Logic Sonar & Orion j´ai jamais essayé, Reason j´aime pas ( le son a trop une patine " Reason" après), Fruity c´est bien beau mais même moi j´ai laissé tomber parce que la qualité sonore est trop pourrie
Bref, si la MPC c´est si pourri, pourquoi tous les gros producteurs s´en servent ? Dre, Timbaland, Prodigy, Daft Punk... hum
En tout cas je suis d´accord pour dire qu´un bon séquenceur software est toujours utile, mais le vrai gros son ça s´obtient grâce au hard

Technomusic : si tu veux faire de la techno, il te faudra débourser autant en logiciels ( séquenceur, éditeur, plugins, instrus VST, mastering) et peut-être même plus que pour une MPC 4000 tout-en-un... à moins que tu crackes les logs
Sinon FL est hyper simple, charrie pas lol

Nudiste
Nudiste
Niveau 9
16 janvier 2004 à 16:31:20

Lord_Cosmos Posté le 16 janvier 2004 à 16:21:32
nudiste, je pense pas que le but, c´est de faire une techno de mega proffesionnel, personnelemnt, avec fruity loop et quelques effets ajoutés, tu peut faire des trucs sympa, c´est pas l´outil qui fait l´ouvrier.....

> Tu vas pas m´apprendre ça lol, j´ai tourné 2 ans sous Fruity

Et je connais un pro qui se sert de Fruity aussi... seulement Fruity tout seul ne suffit pas ( il te faut bien des plugs, des samples), et pour un débutant c pas franchement conseillé non plus ( si ? ?)

Lord_Cosmos
Lord_Cosmos
Niveau 8
16 janvier 2004 à 16:49:15

non, mais je disais ca pour la mpc, faut comencer soft :) c tout. Maintenant, j´avoue que fruity loop, je connais pas son prix, on m´a filé le cd, mais sinon, il e st pas tres chaud a prendre en main, c un systeme a comprendre, mais ca vient vite si on est motivé..

Nudiste
Nudiste
Niveau 9
16 janvier 2004 à 17:03:06

Ca vient vite surtout si on a manipulé d´autres logiciels et qu´on est familiarisé avec le soft, j´ai trouvé ça très instinctif la première fois ( et même après)... mais pas plus instinctif qu´une MPC ( je reviens à la charge lol)

Sinon Fruityloops c´est 1000 balles ( la version 4 là)

vitalic_gigolo
vitalic_gigolo
Niveau 6
16 janvier 2004 à 18:10:33

si tu veu vraiment faire quelque chose de correct il te faut te créer un petit studio sur ton PC
En cherchant bien sur le net tu peu trouver plein de logiciels gratuit, fait par des amateurs
Je pense qu´il te faut entre autre:

- un encodeur multi-format, utile pour armoniser le format ta galerie de samples et mettre tes CD sur ton PC ( ex:db Poweramp)

- un sampler, pour créer tes samples à partir de pistes CD et pour retoucher ces samples ( ex: GoldWave)

- un logiciel pour créer tes pistes en midi ( ex:FruityLoops, tres complet)

- un logiciel pour assembler toutes tes pistes et tes samples, souvent ce logiciel gère aussi le midi ( ex: Cubase VST, LogicFun)

Ensuite à cette panoplie de logiciel tu peut rajouter differents plug de synthé

J´espere avoir été assez explicite et précis même si sa fait quelqué temps ( 3 ans)que j´ai plus rien fait de serieux niveau musique electronique

Pour FruityLoops, je pense que ce prog est tres complet, que faire une bonne melodie est assez simple mais il devient plus compliqué si on veut pousser sa création en rajoutant des effets ( complication générée du fait qu´il soit tres complet)

cowman
cowman
Niveau 4
16 janvier 2004 à 18:49:14

merci

Nudiste
Nudiste
Niveau 9
16 janvier 2004 à 20:56:50

La techno ou le hip-hop c´est à peu près pareil, les méthodes de travail ne changent pas...

Et moi ( bien que je ne taffe encore qu´en soft), je dis simplement qu´on ne peut pas travailler UNIQUEMENT en software, on finit par être limité niveau son ( parce que la TS404 et le B4 c´est bien joli mais on en fait vite le tour)... maintenant tu prends un bon gros synthé hard et t´en as pour des années.
Mais le truc c´est que le hard c´est quand même plus fonctionnel que le soft que tu ne diriges qu´avec la souris, qui bugge quand ça veut etc.

Maintenant, évidemment qu´avec une simple MPC tu vas pas hyper loin ( notamment au niveau des effets), mais pour le mec qui veut commencer à faire de la techno c´est quand même le pied... alors que tu donnes Fruity à un débutant, il va vite être dégoûté parce qu´il ne va pas obtenir un son extraordinaire, parce que c´est pas maniable, parce qu´il ne pourra pas faire ce qu´il veut
Et puis le but c´est de faire un home studio, on ne saurait donc se contenter d´une seule machine ^^

NB : je suis sûr qu´avec une MPC 4000 + un rack d´effets ou des plugins softs + 1 ou 2 softs de mastering derrière, tu sors tout ce que tu veux, et ce beaucoup plus facilement qu´avec tous les Fruityloops du monde...

vitalic_gigolo
vitalic_gigolo
Niveau 6
17 janvier 2004 à 21:41:01

j´ai trouvé un super lecteur: JetAudio ( merci Joystick)
Allez voir sur http://www.jetaudio.com

Ricco666
Ricco666
Niveau 8
17 janvier 2004 à 22:00:25

Reason 2

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries