CoB moi j´aime juste something wild et hatebreeder, et le reste j´aime pas !
je suis le seul ?
Idem ! Mais y´a Follow The Reaper qui est sympa... Après ça commençe à partir en couille et "Are You Dead Yet ?" est vraiment mauvais (malheureusement ils jouent beaucoup de ces morceaux en live).
Je préfère un album à 7 exelents titres qu´une merde à 15 dont 3 seulement seront bons.
Something Wild ![]()
c´est le meilleur rien qu´avec in the shadows, red light in my eyes Pt I & II, touch like angel of death ...
je l´achèterais même si y avait que ces quatres titres !
j´ai aussi follow the reaper et hate crew deathroll mais je les écoutes pas il servent à rien à coté des deux autres !
Je préfère AYDY à HCDR, HCDR n´a absolument rien d´intéressant je trouve. Même la suposée bombe Needled 24/7 m´ennuie, ya que le solo d´intéressant le reste c´est ennuyant. Ya aussi le solo de clavier dans Chokehold de bon, mais sinon c´est plutot vide comme album.
Heu... AYDY est nettement plus bourrin que le reste hein ! C´est moins subtil, moins travaillé et le son de la gratte est plus lourd... Or ça ne rend pas avec le style de CoB.
Bah HCDR à être plus dans le style CoB, reste que c´est un album pas très bon. Ya quoi de meilleur que AYDY? AYDY à quand même TL&S qui est meilleure que n´importe quelle toune sur HCDR.
Le meilleur est Something Wild, c´est leur seul album véritablement bon et intéréssant a mon goût.
Je préfère Hatebreeder ou encore FTR à SW.
J´ai tout les albums sauf Something Wild(juste une zik).Mes préférés sont FTR et Hatebreeder.Jlai trouve tres bons ![]()
Par contre HCDR et AYDY sont franchement a chier.A part quelques ziks par ci par la ...
Bref,un groupe sympa quand meme ![]()
J´essayer de choper Something Wild.
Sinon pour le nouvel album,il s´agirait d´un retour aux sources ou un Are You Dead Yet 2 ?
AYDY2 avec quelques éléments du style du FTR t un côté rock´n roll sur certains morceaux je dirais. J´ai très hâte.
J´ai écouté leur premier morceau extrat de cet album, c´est carrément mauvais ![]()
C´est simplement que t´aimes pas. Yen a un peu marre de cette nouvelle mode de cracher sur COB post-HB. Ça a changé. C´était peut-être mieux avant. Mais c´était surtout différent et à mon sens ils sont encore aujourd´hui parmis les meilleurs groupes metal actuels. C´est drôle comme à la sortie de HCDR les vieux fans étaient un peu déçus mais il n´y avait pas trop de grogne. Cependant depuis peut-être 1 an un peu partout on entend dire toutes sortes de commentaires comme quoi COB après Hatebreeder c´est NUL À CHIER, comme si c´était le cancer de la musique, l´holocauste du metal. À la sortie de FTR cet album a été perçcu comme une grosse bombe. Même qu´à l´époque en découvrant COB je voyais pas beaucoup de différences entre Hatebreeder et Follow. Maintenant il y a plein de "fans" qui ont découverts le groupe après AYDY qui crachent sur FTR pour faire "le mec qui s´y connait". Je vise personne en particulier ici mais arrêtez de me faire rire avec vos commentaires bidons du genre : tout est à chier après X album. Et c´est la même chose avec des tas de groupes malheureusement. N,importe qui dit n´importe quoi. Si vous aimez pas un album ça fait pas de cet album un déchet radioactif. Merci. Et au passage moi aussi je préfère les premiers albums, ça m´empêche pas de trouver vos arguments ridicules.
Merci de ton commentaire Dorff, ça soulage.
Mon préféré est FTR mais franchement j´adore aussi HCDR et AYDY, même si je trouve ça moins bien, dire que c´est à chier c´est vraiment très excessif.
De rien.
De toute façon ce qui est aussi intéressant de remarquer avec ce phénomène, c´est que les "vieux" fans de COB ou de d´autres groupes vieillissent eux aussi. Des goûts ça évolue et ça s´élargie. Et ainsi je connais des gros fans de COB qui suivent le groupe depuis super longtemps qui ont pour album préféré un des deux derniers. Et puis je trouve que COB dans le scène metal a plus sa place aujourd´hui avec un album comme AYDY que si ils sortaient un hatebreeder-2 (chose impossible selon moi). Un tel album en 2007 serait plutôt noyé dans la masse d´autres groupes qui ont suivis les traces de COB. Ces derniers se sont détachés de cette bonne recette et ils restent les grands gagnants dans tout ça en ayant gardés une certaine originalité et une identité. Un groupe comme Imperanon qui ont simplement copiés la vieille recette de COB a passé pratiquement inaperçu. Ils jouent pourtant très bien ya aps a dire. Un groupe comme Kalmah qui a pondu plusieurs bons albums presque identiques n´a pas encore réussi a tourner un peu partout dans le monde contrairement à COB qui a fait ça après 2 albums. Un groupe comme Norther qui a décidé de mélanger son metal à la sauce COB avec des refrains pop comme le font plusieurs groupes de death-mélo suédois s´est vus recevoir des tas de critiques négatives. COB dans tout ça est resté bien metal, mais a changé. Ils continuent de grossir et de gagner des fans en jouant ce qu´ils veulent. Tant pis à ceux qui se sentent frustrés.
Tout à fait d´accord avec toi, Captain-Dorff.
J´ai souvent l´impression d´être une des rares personnes à aimer tout les albums de CoB...
Avec ce bon vieux Whyp, bien sûr... ![]()
Captain-Dorff => désolé, je suis un "vieux" fan de CoB et je trouve quand même, sans aller à dire que les derniers albums sont des bouses, mais je trouve que globalement y a un déclin progressif ne serait-ce qu´en terme de technique et de composition : plus les albums avancent, plus les structures des chansons sont simplifiées, plus les solos sont simplistes voire disparaissent, etc ...
alors moi je trouve que c´est un peu abusé quand on voit qu´à coté de ça ils sont capable de te faire une démo où ils reprennent le troisième mouvement de l´été de vivaldi à la gratte, moi ça me blaze et je me demande est-ce qu´ils ne sont pas en train de se reposer sur leur succès déjà tout acquis pour se laisser aller à un peu de feignantise ..?
"Mais c´était surtout différent et à mon sens ils sont encore aujourd´hui parmis les meilleurs groupes metal actuels."
Boarf, là y´a du foutage de gueule !
Franchement si t´avais balancé ça le samedi du Hellfest y´aurais eu des tas de gens à te rire au nez, CoB ayant était surtout acclamé par des jeunes fans. Pour m´a part le seul morceau que j´ai trouvé sympa ça a été le mélange Mask of Sanity + Dead Night Warrior (l´un de mes morceau préféré et sans doute le meilleur de SW à mon avis).
Bref, le monde du metal extrême est de plus en plus blindé à tel point que pour moi, CoB n´est plus qu´un groupe parmis tant d´autres ayant instauré un style qui a été "à la mode" pendant 4 ou 5 ans à tout casser... Tandis qu´il y a eu des dizaines de groupes dont le style inspire toujours énormément de groupe (Bathory, Immortal, Death, Morbid Angel etc).
pas si mal Tie My Rope, ça donne bien la pêche, c´est tout ce que je demande à Children Of Bodom.
J´enlève rien à Bathory, Immortal, Death, Morbid Angel, etc. Et j´ai quand même apporté des nuances dans mes propros et avoué que les premiers étaient quand même mieux. J´ajouterais même que, j´ai vu COB 3 fois, et là je me répète encore, et c´était mieux avant en live aussi. Mais, en termes d´influences je crois que les premiers albums de COB vont avoir influencés pour bien plus longtemps que 4-5 ans, et que les derniers influences certainement des groupes plus mainstream. Certes les compos de COB aujourd´hui sont plus simplistes mais en leur genre ils restent efficaces et agréables d´écoute. J´aime écouter de la musique recherchée et compelxe mais j´aime aussi écouter des trucs plus "rentre-dedans", ou encore des trucs accocheurs, grooves, simples, etc. Et écrire des chansons "simplistes" sans solo impressionnants c´est pas si simple qu´on peut le croire. Des solos techniques c´est sûr que c´est cool, mais pour ma part ça m´exitait surtout quand j´ai commencé à écouter du metal. Maintenant je préfère avoir une chanson qui a du "feeling". Et la chanson titre de AYDY en a beaucoup je trouve. Tout ça reste de simples opinions de toute façcon.
Et puis pour ce qui est du Hellfest, moi je sis au Canada donc j´en ait aucune idée... Mais je dirais qu´un spectacle de festival c´est toujours adapté pour plaire à plus de gens qu´un vrai concert, donc moins de vieux trucs généralement, et un set plus court.
Ceci étant dit je trouve aussi qu´Alexi devrait profiter un peu plus de son talent.