CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Children of bodom

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
06 août 2007 à 18:37:28

si.

Et JE l´ai déjà écoutée 363 fois :)

D´ailleur je l´écoute en boucel non-stop depuis de matin 10h 30 :content:

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
06 août 2007 à 18:41:43

L´ai pas écoutée une fois au complet...

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
06 août 2007 à 20:44:49

Et moi je trouve toujours qu´on est à des lieux de FTR...

Ara_bica_lol
Ara_bica_lol
Niveau 10
06 août 2007 à 21:14:44

T´inquiètes pas Captain-Dorff t´es pas le seul à penser ça.
Moi je trouve qu´il se rapproche plus d´un HCD et surtout de Sixpounder. Comme je l´ai deja dis, dans la continuité de AYDY. Je trouve même qu´on a des sonorités du dernier live sorti mais ça n´engage que moi.

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
06 août 2007 à 22:39:24

C´est toujours bon mais ce ne sera jamais plus ce que ça a été. Je me considère chanceux d´avoir vu leur premier concert en headline au Canada, c´était à Montréal en 2004. Le set-list était parfait, beaucoup de chansons de Hatebreeder et FTR. Une ambiance incroyable. C´était Tokyo Warhearts en vrai. Revus 2 fois dans les années suivantes et c´était déjà trop changé.

Jusqu´à HCDR, mais surtout avant, COB ça avait vraiment un son unique, une ambiance super avec des références un peu partout (la musique du film Le Rocher dans Bodom after midnight et au clavier en live avant Touch like angel of death, Mozart (red light in my eyes) et des extraits de films un peu partout(It, Ben Hur, etc.)). COB c´était les intros de clavier sombres et tellement réussis qu´ils te rentrent dans la tête pour ne plus en sortir (downfall, bed of razors...), les solos incroyables, les refrains gueulés par Alexi en tournant tout les mot en yawwww et en chantant super vite (children of decadence, towards dead end...). Bref tout ça et bien plus ça fesait de COB un groupe bien spécial. Aujourd´hui Alexi "gueule" moins bien, les solos semblent un peu moins inspirés, le clavier est moins présent, les riffs moins mélodiques, l´ambiance n´est plus là, enfin si mais c´est différent, c´est plus une ambiance de metal ordinaire aujourd´hui, avec quelques saveurs plus rock comme sur la chanson AYDY? ou sur Tie My Rope. Mais les éléments qui faisait d´un live comme Tokyo Warhearts un des meilleurs live metal jamais enregistrés ne sont plus là dans le nouveau matériel du groupe. Stockholm Live c´était bien, mais Tokyo Warhearts ça restera le meilleur exemple de ce que COB a été.

C´était mon brin de nostalgie. Reste que AYDY c´est bien aussi, c´est juste choquant que ce que j´aimais le plus dans COB disparaisse petit à petit. Mais bon, tant qu´ils finiront leurs concerts avec Downfall, ça vaudra la peine :content:

YAAAWWWW \m/

venomblackmetal
venomblackmetal
Niveau 5
06 août 2007 à 22:43:30

euh :desole: mais j´ai regardé les 3 premiers messages du topic... children of bodom c´est plutôt du death nan?

SheeepSlayer
SheeepSlayer
Niveau 5
06 août 2007 à 22:47:04

Par rapport à ce que Captain Dorff à dit, je trouve que le côté power/Black s´estompe pour livrer des riffs plus thrash, et comme tu as dit, tant que les morceaux ante-hate crew deathroll squatterons la set list; c´est que du bonheur !

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
06 août 2007 à 23:26:48

Le problême c´est que COB a été le premier groupe à succès mélangeant power/black. Norther, Kalmah, Imperanon, etc. sont dans ce style aussi, mais pour moi comme pour plusieurs c´est COB qui incarne ce style et qui sont les meilleurs. D´ailleurs je n´aime vraiment aps les derniers albums de ces groupes. Je préfère de loin AYDY. Mais des riffs plus thrash, heavy, hardcore... des centaines de groupes metal font ça. Je dis pas si Janne était plus mis de l´avant, mais il l´est moins que par le passé. Ça les démarque moins.

SheeepSlayer
SheeepSlayer
Niveau 5
06 août 2007 à 23:42:25

Tout à fait, COB est également pour moi au dessus de ceux que tu as cité.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
06 août 2007 à 23:59:34

Pou moi aussi COB incarne LE style ! D´ailleur c´est le seul groupe que je supporte dans ce style.

J´ai écouté Tie My Rope pendant 15 h 30 aujourd´hui :content:

437 écoutes au total por l´instant :content:

J´vais dormir bonne nuit :bye:

Captain-Dorff
Captain-Dorff
Niveau 10
07 août 2007 à 00:33:18

C´est pas un peu exagéré???? Sacrée journée...

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
07 août 2007 à 09:02:59

Bah j´édore cette chanson et je l´apprend à la gratte au chant et à la batterie ^^ :content:

Je l´écoute encore là :ok:

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
07 août 2007 à 09:06:15

Captain> Wi sa serait bien si Janne était plus vers m´avant comme par le passé. M´enfin bon le prochain album s´annonce mieux qu´ AYDY

J´aimerais un peu le retour à des mélodies un peu plus néo-classique, mais j´apprécie beaucoup le coté riff tranchant du thrash !

Ara_bica_lol
Ara_bica_lol
Niveau 10
07 août 2007 à 10:22:59

ça s´annonce peut être mieux que AYDY mais ça sera dans la même veine donc vous attendez pas à un Hatebreeder²
On peut rien y faire, COB évolue vers un style qui leur plait plus et on peut pas leur reprocher ça, la plupart des groupes le font. Ils jouent se qu´ils aiment jouer et c´est le principal au grand damn de quelques fans comme nous qui seront toujours nostalgique de s qu´on peut appeller la periode sombre de Bodom.
Downfall... :coeur:

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
07 août 2007 à 11:37:54

Yeah regardez cette vidéo :

http://youtube.com/watch?v=8nd9J2jP4uY

:)

Cool sa va me permettre de modifier ma tab de Tie MyRope ! :content:

typhus
typhus
Niveau 10
07 août 2007 à 15:11:02

COBTV, faut que ca émette en permanence ce truc.
Sinon je l´avais déjà vu dans le DVD, mais j´envie toujours autant le t-shirt Rainbow d´Alexi (qui a l´air absolument insupportable en studio :rire: ).

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
07 août 2007 à 16:50:17

Au moins sa doit être sympa d´être au studio :p)

Bin ou voit bien qu´ils sont content t qu´ils aiment ce qu´ils font, et si ils font leur zik avec leur tripes, se sera du bon :ok:

J´ai envie d´essayer de faire 1 harmonique avec ma langue moi aussi lol

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
08 août 2007 à 14:35:26

J´ai tabbé le morceau a environ 99.97 % :content: il me manque juste 5 mesures du solos :fier:

maiden-38
maiden-38
Niveau 10
08 août 2007 à 23:22:00

Le néo-classique est une chose que Alexi aime de moins en moins, par rapport a d´autre guitariste (malmsteen, qu´Alexi apprécie particulièrement) mais beaucoup de guitariste on voulu faire comme Malmsteen et Alexi aime pas faire comme tel ou tel, alors il ce lance a ces idées et il veut pas qu´on le rapproche à Malmsteen. Donc le néo-classique j´ai peur qu´on en entendra plus :-(
->source:
http://www.modernguitars.com/archives/002821.html (si j´ai bien piger l´anglais c´est pas mon fort)

Et pour leur prochain album, le groupe a dit qu´il voulait continuer a faire ce qui est pour eux le metal, mais ils vont faire 2-3 retour en arrière.

Ce qu´il faut ce dire c´est que Tie My Rope sera sur un album de Bam Margera donc peu être que CoB on modifier un peu leur style et on donner une tendance rock et diminuer le synthé spécialement pour ça.

Bref, ils font leur metal, c´est ce qui est l´important pour eux et ils espèrent que ça va nous plaire. En tout cas moi je m´inquiète pas de ce que le Wildchild va nous pondre avec son Hate Crew.

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
09 août 2007 à 09:40:17

Je ne m´inquiéte pas non plus quant au prochain album. :) Sa va être du bon déjà qu´il y a un léger retour aux sources

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment