Alors hier j´ai assisté au concert de Québec, premier de la tournée américaine de AYDY, avec Trivium et Amon Amarth. Tout d´abord je n´ai pu assister à la prestation d´AA car l´organisation a bien fouarée pour faire entrer les nombreux spectateurs qui devaient se faire fouiller et aller au vestiaire (froid et neige oblige...)
Alors pour Trivium, un 45 minutes moyen je dirais, la foule n´a pas tellement embarquée, sauf pour quelques-uns plus orientés hardcore qui moshpitais et "circle pittais" à l´Américaine et avaient l´air un peu débiles... Le chanteur de Trivium est pas assez poignant sur scène, et il se croit un peu trop "metal"... enfin bon... groupe prometteur quand même, ont le talent, pourraient l´exploiter un peu mieux! Ont quand même des hits
Pour COB, bah COB = normallement excellent et COB étaient excellent. Foule très enthousiaste. Groupe en forme, a par p-t Warman qui semblait un peu fatigué mais après qu´Alexi lui ait foutu une bière à la gueule ça allait mieux. C´est mon 2e concert de COB, l´autre l´an dernier également en headline pour HCDR. Les 2 spectacles se ressemblaient énormément niveau set-list. Voici celui d´hier, l´ordre peut être inexacte :
-intro (mist and shout- The Beatles!!! nouvelle intro bien COB! ridicule mais efficasse)
-Living Dead Beat (commence bien
)
-Sixpounder (jamais été dans mes préférées et déjà vu live l´an dernier, mais bon...)
-Hate Me! (déjà vue live aussi mais reste qu´elle est trop bonne)
-Silent night Bodom Night (idem à hate me)
-Solo de batterie (pas trop impressionnant, mais bon, cool quand même)
-Chokehold (bonne chanson mais j´aime mieux le reste)
-Are You Dead Yet (excellent!!!!)
-Bodom After Midnight/Bodom Beach Terror mix (WOAW ÇA C´EST QUELQUE CHOSE!!!!!!!!!!!)
-Angels Don´t Kill (idem)
-Solo entre Warman et Alexi (war of razors version très améliorée on peut dire, 10x plus dément que le duel du premier war of razors! J´EN VEUX ENCORE)
-Punch Me I Bleed (avec angels dont kill et les solos ça fait un gros break au spectacle... pas mal tout de même)
-Follow the reaper (ne la jouent plus souvent en ces temps, pourtant GÉNIALE)
-In Your Face (meilleure live que sur album
)
-20-30secs de OOps I did it again de miss Spears (
)
-We´re Not Gonna Fall (un future classique je crois \m/)
-Needled 24/7 (efficasse!)
-Solo de Latvala (court mais cool)
-Everytime I Die (amen)
-Downfall (alleluia)
Excellent concert!!! Par contre, à part pour les nouvelels chansons et follow the reaper, j´avais déjà vu les autres l´an dernier, j´aurais apprécié un set-list plus changeant! C´est dommage que sur hatebreeder ils jouent très rarement des chansons comme bed of razors, warheart ou cob, ou alors children of decadence de l´opus suivant... et autres... Mais bon au moins, il aurait fallu jouer UNE chanson de ssomething wild au minimum, ils en sont encore à 5 albums seulement, pas 10! 1997 c´est pas si loin l´hate crew! Sinon ils buvaient et fesaient des conneries comme d´habitude.
Dernier point, petit problême de clavier pendant angels don´t kill et son en général bon mais pas la perfection.
Bref... COB en feu à Québec, mon 2e meilleur concert à vie... derrière un Children Of Bodom en feu à Montréal fin 2004.