CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Children of bodom

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
23 septembre 2005 à 20:26:25

En fait Something Wild et Hatebreeder sont plus malsains et sombres. Tandis que les autres sont forids, mais plus mélodiques, et à partir de Hate Crew Deathroll, les paroles, c´est du mort de rire.

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
23 septembre 2005 à 21:26:06

Aucunes version des Something Wilds (environ 8 différentes) n´a de chanson nommée Children of Bodom. Elle a été crée après, elle se trouve sur l´album hatebreeder.

Tu la´s peut-être en live, sur Something Wild.

Aule
Aule
Niveau 10
23 septembre 2005 à 21:31:04

C´est peut-être, même sans doute la version du single (un split cd en fait) "Children of Bodom" sorti en 97, donc avant Something Wild. Mais je n´ai jamais eu l´occasion de l´écouter.

exhumed12
exhumed12
Niveau 10
24 septembre 2005 à 00:56:34

moi la chanson que j´aime sur children of bodom est dowfall c sutout le debut que j´aime bien

exhumed12
exhumed12
Niveau 10
24 septembre 2005 à 00:58:56

ehhh downfall :hap: a chaque fois

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
24 septembre 2005 à 10:07:42

Are You Dead Yet est une merveille. Je fais faire la cxhronique complète. Punch Me I Bleed est d´un magnifique !!

dablisterexists
dablisterexists
Niveau 10
24 septembre 2005 à 13:01:31

La meilleure c´est Next In Line :)

Aule
Aule
Niveau 10
24 septembre 2005 à 13:08:38

Hum j´dirais que mon top 3 c´est...

1) Punch Me I Bleed
2) Are You Dead Yet?
3) In Your Face

Mais je les aime toutes tellement... enfin celle que j´aime le moins ça doit quand même être If You Want Peace... Prepare for War, bien que je l´aime beaucoup aussi hein ! ^^

Mais c´est vraiment un album merveilleux ! HATE CREW FUCKING RUUUUULES ! :-d

nicox57
nicox57
Niveau 10
24 septembre 2005 à 14:32:33

c´est vrai qu´Are you dead yet? est une putain de chanson quand même. In your face aussi, et next in line et bastard of bodom aussi ^^ c´est marrant au début j´trouvais l´album pas du tout mélodique, que nenni en fait ^^

dites dans chaque album de COB y a une chanson portant le nom de l´album, something wild n´en a pas, il en existe une ?

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
24 septembre 2005 à 15:39:49

1) Punch Me I Bleed
2) Trahsewd Lost & Strung Out

Après toutes sont égales, des merveilles.

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
24 septembre 2005 à 16:18:50

Chronique:

L´album commence par une petite intro bien grasse et de suite on se rend compte que Children of Bodom ont mis des riffs plus Thrash que dans les albums précédents, ce qui donne un style parfois proche de Disarmonia Mundi.
Le premier titre Living Dead Beat, est typique du dernier album. Dans le refrain, dans les riffs, les paroles toujours aussi ridicules. Un titre fort sympathique. Un grand solo bien complexe au trois-quart de la chanson suivi du refrain en plus violent, c´est "made in Hate Crew" on est sur. Remercions le final de la chanson nous laisse 20 secondes d´outro pour respirer, car après, on peut plus.
L´enchaînement avec le titre éponyme est énorme. Une chanson de malade. Refrain superbe, une de mes préférées. Et pour une fois on peut entendre des paroles presque réfléchies: "Should I regret or ask myself?". Une excellente chanson.
Pour suite: If You Want Peace...Prepare for War, rien que le titre, on sait qu´on peut oublier les paroles. Le riff le plus bourrin de l´album, un très grand refrain, un putain de titre.
Vient ensuite "la bête" de l´album. Dans les veines de Everytime I Die (FTR) et d´Angels Don´t Kill (HCD), une très belle balade bien recherchée. Des musicaux énormes ou l´harmonie guitares/synthétiseurs donne un tout terrifiant. Il y a aussi un jeu sur les voix de Alexi/Roope. Un refain magnifique à en pleurer repris par un riffs lourd. Quelle beauté ! Une très grande recherche musicale, le titre le plus complexe de l´album, rien à redire.
Bon fini de rire, le groupe nous envoie directement In Your Face en pleine tronche (ouai, elle était facile). Des paroles gratuites et très violentes, "So fuck hypocrisy and fuck you too". Cette chanson déjà disponible en single, avec sa version censurée, très bidonnant comme truc. Même si le 90% c´est du *bip*.
Next In Line, suit, avec le refrain le plus sympatoche du CD, la voix d´Alexi est plutôt différente, mais très entrâinante. Ecrite avec sa femme et Roope de même pour Bastards Of Bodom.
La huitième piste, la plus accessible de tous, Trashed Lost & Strung Out, et toujours aussi géniale, même si je la connais depuis presque trois mois. Si vous voulez connaître le groupe, je pense que pour débuter, il n´y a pas mieux.
Après 37 minutes de pur bonheur, un dernier cri, et c´est ainsi que se fini l´album, brusquement. Dernière chanson à couper le souffle. Merci Children of Bodom.

Avis:

Une merveille, qui détrône tout les autres albums. Le famexu "YAAAW" toujours présent, des solis superbes...Children Of Bodom est de retour, et en force. Le premeir album, ou le groupe remercie ses fans au lieu de les emmerder, c´est gentil ça.

NOTE: 20/20

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
24 septembre 2005 à 16:30:07

Pour ne pas frustrer les batteurs et les bassistes du forum: la batterie favorise des beats plutôt réguliers et sec, ce qui donne un effet plus violent.
Quant à la basse d´Henkka toujours aussi beau.

Bon maintenant, fuck you, you´re better off dead, so fuck hypocriy and fuck you too and if you want peace...Prepare for war.

:-)

Kanwulf
Kanwulf
Niveau 10
24 septembre 2005 à 16:31:39

MDR
pourrais tu détaillerun peu plus la façon dont ligne de basse suis les riffs stp???
:ange:

Kanwulf
Kanwulf
Niveau 10
24 septembre 2005 à 16:33:09

roh je déconnais whypy

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
24 septembre 2005 à 16:33:16

La basse est en général en harmonie avec les beats de Jaska, ce qui donne parfois des passages sans guitares ni clavier. Du gros bourrinage. Qu´on entend bien dans In YOur Face par exemple.

:ange:

Kanwulf
Kanwulf
Niveau 10
24 septembre 2005 à 16:33:42

t´as gagné^^

Whypanik
Whypanik
Niveau 10
24 septembre 2005 à 16:35:29

Yiiiiiii ^^

Les fleures, dans ma loge :cool: