Kakito Posté le 22 janvier 2005 à 23:37:52
trop peu connu a cause de sa resemblance a cob, c´est un peu comme si leur style s´effacait,
Tu dis que le style s´efface??? Tu le connais peu dans ce cas. Depuis la sortie du premier COB en 97 le style n´a pas cessé de grandir. Le metal en général grossit. Ce style en particulier n´y échappe pas. Pour Norther plus particulièrement, arrêtez de pleurer qu´ils sont méconnus!!! Ce groupe a sorti son premier album en 2000! En 2000! Des tas de groupes passent des années à jouer dans leurs villes à faire des démos avant d´avoir un contrat d´album et de vendre à l´étranger. Mais en quelques mois Norther ont fait leurs démos, ont eu un contrat avec Spinefarm, un gros label, et ont sorti un album partout dans le monde. Après 2 ans ils étaient connus des gens de la scène. APrès 4 ans ils ont 3 albums, 1 e.p./dvd et plusieurs tournées européennes de faites. Ici au Canada les amateurs de metal connaissent Norther, moins que COB, mais quand même. Norther est un groupe plutot chanceux d´avoir eu du succès rapidement. Et quant à la ressemblance avec COB c´est normal merde, ils viennent de la même ville et sont amis avec les membres de COB. Ils ont été forcéments influencés qu´ils le veuillent ou non.
Maintenant on a Imperanon, toujours des finlandais. Ils se sont fait connaitre a jouer du COB dans les boites d´helsinki. Ils ont 1 premier album de sorti, déjà sur Nuclear Blast. Il y a aussi Kalmah : finland as usual, 3 albums déjà, le premier étant sorti en 2000. Un 4e en préparation. Après COB je crois que c´est le groupe le plus connu dans ce genre ici dans la scène québécoise. Beaucoup préfèrent Kalmah à COB et desfois je les comprends. Ce style évolu je vous dit, ca grossit et gagne en popularité chaque jour, ca ne meurt pas du tout