CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

basse, baterie ou guitare? ke choisir?

Mattie_girl
Mattie_girl
Niveau 3
12 janvier 2004 à 21:15:23

voila j´aimerai jouer de ces instruments mais je peu en jouer kun! alors lekel me conseillerai vous?

Gamer_41
Gamer_41
Niveau 10
12 janvier 2004 à 21:18:38

Perso je fais de la gratte depuis 10 mois, et de la basse depuis... 2 jours héhé.

Pour la batterie je sais pas, mais entre la gratte et la basse je te conseille la gratte qui est bien plus interessante a mon gout.
La basse si c est pas pour jouer dans un groupe tu te fais vite chier.
Ce n est qu un conseil c est toi qui voit.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
12 janvier 2004 à 21:18:49

fais comme varg vikernes : les 3 ! ^^

Helheim
Helheim
Niveau 8
12 janvier 2004 à 21:23:31

Mon conseil evite la basse c chiant ( en plus si tu sais jouer de la guitare tu sais jouer de la basse selon moi)

Sinon apres la batterie et la guitare c bien differents. Avec la batterie il faut penser que ca prend de la place et surtout que ca fait bcp de bruit. Par contre si apres tu veux jouer dans un groupe les batteurs sont tres demandé . ..

La guitare c vraiment sympa et il n y a pas trop de contrainte

[Evanescence]
[Evanescence]
Niveau 4
12 janvier 2004 à 21:26:22

mdr necrosmos!
je veu bien mais tu paye les cours ok? ca metonnerait ke tu le fasse

je voudrais bien jouer de la basse car je veu un peu ressembler a mattie

la guitare ca me plait et la baterie ossi

Gamer_41
Gamer_41
Niveau 10
12 janvier 2004 à 21:28:07

Helheim Posté le 12 janvier 2004 à 21:23:31
Mon conseil evite la basse c chiant ( en plus si tu sais jouer de la guitare tu sais jouer de la basse selon moi)

Tout a fait d accord. J ai eu ma basse samedi soir et je peux te dire que j ai appris tres rapidement, etant donné que je jouais deja de la guitare. Pour l instant je trouve cet instrument beaucoup plus simple que la gratte ( M enfin faut dire que je joue des trucs pas trop dur genre Offspring, Nirvana).

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
12 janvier 2004 à 21:28:47

je fais personnellement de la batterie depuis le début de l´année...

[Evanescence]
[Evanescence]
Niveau 4
12 janvier 2004 à 21:30:54

merci

[Evanescence]
[Evanescence]
Niveau 4
12 janvier 2004 à 21:33:18

franchement ca maide po a choisir et jen ai marre car demain G musik et je dois chanter :snif2:

Helheim
Helheim
Niveau 8
12 janvier 2004 à 21:33:53

Gamer_41 >
oui quand je fais un beuf avec des potes on echange nos instruments par moment pour le fun et la basse ca m a paru tout simple par rapport a la gratte. Il y a la technique du slapp qui demande un epu de pratique mais pour la main gauche c bcp moins complique que la gratte ( moins de note differente a jouer, pas d accord . ..)

Helheim
Helheim
Niveau 8
12 janvier 2004 à 21:35:15

Evanescence >
c a toi de voir ce que tu veux pratiquer le plus. Deja est ce que t as la place pour une batterie chez toi? par ce si t es en immeuble c mort

fiacre
fiacre
Niveau 10
12 janvier 2004 à 21:35:58

prends une batterie, c´est le meilleur instrument pour se défouler ^^
si j´avais su, j´en aurais fais qu´en j´étais petit au lieu d´y jouer occasionnellement chez un pote..........

tu t´en sors necrosmos ?

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
12 janvier 2004 à 21:37:15

Dans une ptite année, je compte bien me mettre a la basse, vuq ue la, je gratte deja, est-ce que se sera pas trop dur de s´y mettre?

parce que je veux pas prendre des cours de basse a coté

Et puis, vu que mon prof de guitare et aussi prof de basse, je pourrai lui demander 2-3 ptits trucs :-p

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
12 janvier 2004 à 21:39:12

Heeeuuu...."je voudrais bien jouer de la basse car je veu un peu ressembler a mattie"

Cest pas pasque qqun fait tel ou telle instru que tu dois prendre le meme, prend ce qui te plait et n´hesite pas a aller dans un magaz´ pour essayer les 2, guitare et basse!

Helheim
Helheim
Niveau 8
12 janvier 2004 à 21:39:37

Skinner gold> a mon avis les cours de basse sont inutile surtout si tu sais jouer de la guitare. Faut juste d entrainer a jouer avec les doigts et a slapper ( meme si tu peux carrement jouer au mediator )

[Evanescence]
[Evanescence]
Niveau 4
12 janvier 2004 à 21:40:28

non G pas de place

mais G 1 blem: si veu jouer de la guitare electrik il faut ke je prenne d´abord des cours de guitare seche. kan je pourrais passer a la guitare electrik il faudra ke jen achete une. ( mon pere ne voudra pas je pense a par si je revend ma guitare seche). mon pere ne veu pas car G arreter le piano et la flute ( la flute bien obliG car ma prof eT parti a la retraite)(le piano commencer a me gaver).

[Evanescence]
[Evanescence]
Niveau 4
12 janvier 2004 à 21:42:05

G vu comme mattie jouer saV lair detre tro bien mais si on me dit le contraire je sai po koi fair

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
12 janvier 2004 à 21:42:39

OK Helleim, sinon, ca change quoi de jouer avec les doitgs et avec un mediators?

Et lequelle est plus dur?

Helheim
Helheim
Niveau 8
12 janvier 2004 à 21:44:21

Eva > Tu n es pas obliger de commencer par la guitare seche surtout si tu veux jouer de l electrique. Moi je te conseillerai meme de jouer a l electrique directement si c est cela que tu souhaite. Y a plein de truc a savoir sur une electrique qu on peut pas apprendre avec une acoustique ( etouffer le cordes par exemple ou les empecher de sonner trop longtemps)
Surtout si tu veux reprendre des morceaux de guitare electriquen c plutot frustrant de faire ca avec une guitare acoustique

Gamer_41
Gamer_41
Niveau 10
12 janvier 2004 à 21:46:28

Skinner > >> Ca depend de ce que tu joues. Si c est de la zik rapide, genre du punk, le mediator est bien mieux, sinon tout ce qui est slapping c est pour jouer des trucs plus lents et techniques genre du jazz ou du metal.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment