Tido pour la petite sélection je te mets pas les grands classiques.
Bon pour des films dans la même veine que Mysterious Skin c'est dur car à mon sens c'est le meilleur film traitant de adolescence et ces petit pas de travers ahhhhhh.
Bon petite liste quand même pour les films à la Mysterious Skin:
Tous les Larry Clark: Bully, Destricted, Ken Park, Kids (le meilleur), Another Day in Paradise et Wassup Rockers.
Certains Gus Van Sant: Paranoid Park, Mala Noche et Elephant.
Si t'arrive à trouver Tarnation c'est un film d'un mec qui s'est filmé durant 20ans de sa vie, c'est juste une grosse baffe
Dans le désordre de films (ados, drogue, sexe, truc chelou...): Fish Tank, Sweet Sixteen, Hard Candy, Half Nelson, Little Children, XXY, Les Enragés, Saimir, Girl Next Door (pas la comédie hein, film super dur), Better Things, Sleepers, The Machinist, Frozen days, Afterschool, Dogville, Requiem for a Dream, Trainspotting, Hunger, Virgin suicides, Midnight Express, Mean Creek, American Beauty, Clean, Enter the Void, Wackness, Magnolia, La Haine (?), Smiley Face (du réalisateur de Mysterious Skin, mais le film est plutôt comique), Gomorra, Alpha Dog, Funny Games (l'original), Punsher I, II & III, La Cité de Dieu, Visitor Q (c'est du Miike donc très très violent), "Moi, Christiane F. ..13 ans, droguée et prostituée",...etc...
Tu peux jeter un œil, même si je pense que tu à déjà vu, au cinéma d'Inárritu: Amours chiennes, Babel,...
Sinon je conseil L'Echelle de Jacob pour un des films à ambiance bien glauque. (film qui à inspiré les créateurs de Silent Hill)
Sinon dans les meilleurs Thrillers/Policiers je pense que tu les à déjà tous vu, Seven, Usual Suspect, Old Boy, Memories of Murder,....et tout le blabla
Sinon dans le ciné 16/9ème (asiatique...bridé) mes réalisateurs favoris sont: Park Chan-wook , Je-Gyu Kang, Joon-ho Bong, Kim Jee-Woon, Takeshi Kitano, Andrew Lau (pour les Inffernal Affairs), Takashi Miike,...
Bref au cas où dit moi un film que t'as sur kiffé et je peux essayer de te donner des films similaires
JMAM ouais Public Ennemies est super chiant, le moins bon Mann.