CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hip-Hop

shadowmetals
shadowmetals
Niveau 10
14 mai 2010 à 19:12:39

Moi j'aime bien LastFM :-(

Moi j'aime bien TuneGlue :-(

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
14 mai 2010 à 19:16:28

decouverte hip-hop de la semaine :coeur: http://www.youtube.com/watch?v=RGRjjtPA0XQ

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
14 mai 2010 à 19:24:51

Ouais mais je trouve ça mal foutu, ça buggue pas mal.

Piloobide
Piloobide
Niveau 10
14 mai 2010 à 19:25:51

Aucun bug chez moi :(

Il faudrait peut-être que je m'inscrive sur lastFm :(
Mais avant, est-ce que je devrais utiliser un quelconque logiciel supplémentaire ? :(

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
14 mai 2010 à 19:32:19

T'es obligé de rajouter des smileys à chaque fois ?

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
14 mai 2010 à 19:32:59

Sinon pour Last.FM, si tu veux qu'il prenne en compte ce que tu écoutes, ouais t'auras besoin de leur logiciel. Il est compatible avec la plupart des lecteurs audio : Winamp, WMP, iTunes, foobar, Amarok...

lynguistics
lynguistics
Niveau 10
14 mai 2010 à 19:41:47

Mais y a un truc que j'ai vraiment pas compris, LastFM ça sert à quoi? Montrer tes gouts au gens? Comparer? Dire que j'ai écouté tels et tels artistes tant de fois?......ou j'ai vraiment pas capté la subtilité du site?

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
14 mai 2010 à 19:45:57

C'est un site web 2.0, donc axé sur l'aspect communautaire. Pour être concret, il y a un peu de tout ce que tu as dit, il y a des "m'as-tu vu", des personnes qui boostent à mort histoire de faire du chiffre mais ils ne sont pas intéressants.

Concrètement, ça te permet de recenser tout ce que tu écoutes et de te conseiller des autres groupes ou artistes en fonction de cela mais aussi de te mettre en relation avec d'autres personnes écoutant sensiblement pareil que toi.

Piloobide
Piloobide
Niveau 10
14 mai 2010 à 19:51:48

J'exprime des émotions à travers mes émot' :oui:

J'vais essayer de réduire le nombre de smileys postés si ça vous fait plaisir.

lynguistics
lynguistics
Niveau 10
14 mai 2010 à 19:52:03

Ok dac merci Tido, bon alors c'est définitif c'est pas un truc où je vais m'inscrire, c'est pas trop mon truc ce genre de site. :-)

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
14 mai 2010 à 19:52:46

C'est génial pourtant. J'ai pu connaitre énormément de groupes comme ça, tous genres confondus.

lynguistics
lynguistics
Niveau 10
14 mai 2010 à 19:56:51

Oui je n'en doute pas mais moi google et le disquaire me suffient.

Enfin peut-être une fois je serai dessus....comme facebook et autre site.

Mais aussi une question pour creer ton top LastFM tu rajoutes tes groupes ou t'es obligé de passé par winamp, wmp?

lynguistics
lynguistics
Niveau 10
14 mai 2010 à 19:58:01
  • suffisent.
Doberman27
Doberman27
Niveau 10
14 mai 2010 à 19:58:20

Tu peux faire les deux, c'est-à-dire que si tu écoutes ta musiques avec Winamp et que le plugin Last.FM est installé, alors ça comptabilisera tout ça directement sur ton compte.

Mais sinon, tu peux créer un profil et ajouter des artistes à ta bibliothèque manuellement mais je n'en vois pas bien l'intérêt.

Sache aussi que Last.FM est compatible avec Spotify.

Piloobide
Piloobide
Niveau 10
14 mai 2010 à 20:00:12

Même avis que lynguistics.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
14 mai 2010 à 20:01:41

Chacun son opinion après, moi je comprends tout à fait. Comme je comprends également les personnes réfractaires à Facebook. Je l'ai moi même été pendant plusieurs années, m'étant inscrit qu'en 2007.

lynguistics
lynguistics
Niveau 10
14 mai 2010 à 20:05:52

Mais tu vois quand un type sur JVC te balance: Regardes mon profil LastFM pour connaitre le Hardcore Sexuel Metal Ladyboy.... et bam tu tombe sur ses groupes les plus écouté. Mais ça veut pas dire que les plus écouté sont forcement tes favoris.

Donc je me disais....puré mais ça sert à rien ce site....juste voir que lui il aime ça et qu'il l'a écouté 10'467 fois.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
14 mai 2010 à 20:28:45

Ouais c'est un peu sournois comme système. C'est pour ça qu'il vaut mieux être inscrit et installer le plugin.

Comme ça, au fur et à mesure que tu écoutes tes propres chansons, Last.FM va devenir plus pointilleux sur les choix qu'il va te recommander.

Chez moi actuellement, Last.FM me propose ces artistes, par exemple :

Ed O.G., Rakim, Wordsworth, Legacy, Heltah Skeltah, DJ Vadim, Kool G Rap & DJ Polo, J. Rawls, Funky DL... et j'en oublie énormément puisqu'il doit te proposer 4-5 pages.

JaiMalAuMic
JaiMalAuMic
Niveau 10
14 mai 2010 à 20:29:04

Je suis du même avis que Dob' et je rajouterais que c'est aussi utile pour faire un petit tri dans ce qu'on écoute et mieux taguer notre musique. Avant, tout trainait un peu nawak', des chansons avaient pas de noms,... Depuis que je suis dessus, j'essaye de taguer correctement toute ma musique.

Puis franchement, c'est super pratique pour trouver d'autres artistes similaires à nos goûts.

lynguistics
lynguistics
Niveau 10
14 mai 2010 à 20:34:25

Oui je pense que c'est pas un concept qui plait à tout le monde....comme tout en fait.

Pis si comme moi ta majeur partie de ta musique c'est sur cd's, vinyles...et que c'est pas sur mes 400 giga que y a mes trucs favoris.

Je crois que c'est pas un concept pour moi... :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment