Le hip hop (je ne met pas de majuscules) c'est vraiment une "musique" pour les gros gros débutants. Pour ceux qui le savent pas, regardez les types comme p.didi qui se font des dizaines de millions juste en hochant la tête sur un beat fait en 5 sec sur Reason... Bon je sais bien que ya des très bon dans le domaine, mais j'ai vraiment l'impression que la grosse majorité des rappeur sont bien trop récommpensés par rapport à la difficulté de leur travail. Quand on voit des musiciens qui travails pendant 20 ans a apprendre l'harmonisation des gammes, les accords, le solfèges et après des jeunes rappeur arrivent, rappent sur leur "banlieu" de merde sur un beat tous ce qu'il y a de plus facile a faire et se font embauchés direct par une maison de disque, moi je trouve qu'il y a comme un déséquilibre.
Quand vous écoutez votre morceaux de hip hop favoris, c'est quoi, le rappeur sur un beat, un synthé et quelques vocales mais essayer de comparer la richesse musicale avec un Blues ou un Rock même banale.
Etant personnellement musiciens, ce monde de hip hop me fait mal au oreilles.
Mais bon, si une seule personne dans ce forum est d'accords avec moi alors le ciel vas me tomber sur la tête...
Lien permanent
mais le rap tous comme le rock ou autres musique populaires joue sur une musicalite tres simple afin d'attirer les auditeurs.les seules musiques qui sont ultra riche musicalment sont les musiques savantes a avoir le classique le jazz.pour que le rock ou autres soit superieur musicalement au rap il faudrait qu'il soit du niveau du jazz ou classique ce qui n'est pas le cas.donc rap,rock=meme combat.