Originaire du Sud et composé de 2 membres sur Will Rap For Food, Dj Kno procducteur/MC et Deacon the Villain, l´autre MC. Puis ils seront rejoins par Mr. SOS ( vainqueur de chez pas quel plus battle undergrounrd US, donc pas de la merde ) sur le second album Southerunderground...
Tant le premier album que dans le second, les Cunninlynguists ont su imposer un style qui leur est propre, assez joyeux, abstrait, parfois
introspectif ( surtout le premier ) bien loin des clichés du rap actuel... on passe d´ambiances trip-hop, a d´autre plus drum-n-bass, toujours tres bien rappé ( meme si deacon et dj kno galere un peu des fois ) , est sourtout c´est tres bien travaillés, c´est fais avec passion, et respect au productions de dj kno...
certains diront que le premier " will rap for food " est mieux, moi je dirais qu´il se valent, mais southerundergournd est plus enjoués, moins sombre que le premier surement...
Quoi qu´il en sois je vous conseil de decrouvrir ce groupe terrible, que vois aimiez la rap, ou pas... en plus y´a une mixtape et des instru gratos sur le web, alors pourquoi se privé ( bon la mixtape es loin d´etre au niveau des albums, faus bien l´avoué )
PS : Pour ceux qui serais repousser par le nom ´Cunninguists" ( genre un mec qui gueule des chansons pailardes sur un ebat debile ) c´est pas du tout...