J'écoutais aussi les Dre, Wu, Cypress et tout ça, il y a 15 ans... J'ai écouté des millions de sons mais ce ne sont pas les classiques qui m'ont marquer...
Je suis pas fan des 2pac & co à la base, même y a 15 ans j'aimais pas trop... En fait si, les sons étaient bons, rien à dire, mais le gars en lui même... un sale péteux, une petite merde qui me rendait
comme la plupart des rappeurs qui ont eu un minimum de succès par la suite... Eminem, 50, etc... j'ai écouté aussi... j'aimais bien les 1ères mixtapes avec des bons gros sons bien hip-hop... Une fois l'album sorti, j'arrêtais d'écouter en la voyant passer de gangsters voyous à stars en faisant limite du RNB pour vendre... mais passons.
J'ai par après écouter plus des gars inconnus mêmes aux USA d'où la plupart venaient et du rap plus underground...
Mais depuis quelques années, j'ai l'impression que même l'underground vire au commercial quand je vois des gars qui était dans le rap à galérer il y a déjà 20-30 ans pour certains et qui maintenant font du bête rap à la mode pour les $...
Tous les gangstas rappers, cops killers comme ils disaient être à l'époque dans les années 90 font du rap de gamin à la Lil Wayne avec les clips en boites avec des bitches des grosses voitures,etc... où ils jouent les flics dans des films/séries... On voit que ceux qui parle de rap game ne font vraiment que jouer, c'est des acteurs, des comédiens, rien de plus!
Heureusement...
http://www.youtube.com/watch?v=0PzE3Jg8pk0
Renseignez-vous sur ce gars... le hip-hop c'est plus un jeu, pas un biz! C'est de la démolition d'instrus! Ça coute rien et ça vaut de l'or!