CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hip-Hop

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
21 décembre 2013 à 14:04:57

hecatombe 1 de swift guad
c'est un très bon cru

perso dans ma voiture, j'ai un cd mélangeant les meilleures tracks de CPCDMC avec hécatombe 1 sans les feats, c'est un des skeuds qui tournent le plus

larabdutiequar
larabdutiequar
Niveau 7
21 décembre 2013 à 14:18:38

honnetement sans la controverse et le personnage etc
vous pensez quoi de yeezus ? parce que entre les gars qui écoutent leur premier album d'hiphop et qui pensent que ye c'est un génie et ceux qui trouvent qu'il a tout pompé sur death grips je m'y retrouve pas :/

maxz_93
maxz_93
Niveau 10
21 décembre 2013 à 16:11:56

Encore du Yeezus ? Bordel, je crois que j'ai jamais autant débattu sur un album que sur celui là. Mais je vais quand même te donner mon avis avec plaisir.
Tout d'abord, mon album préféré de Kanye c'est Late Registration (suivie de près par MBDTF). Les seuls que j'ai pas kiffé c'est "808s and Hearthbreak" et Yeezus (à moitié).
Pourquoi Yeezus à moitié ? Parce que je considère que la moitié de l'album est bonne, voir génial, et l'autre tout simplement dégueulasse. Disons que l'éléctro c'est pas trop mon kiff, je suis plus zik posée genre Hip-Hop, Reggae, Soul, Jazz, punk-rock.

- Déjà l'album commence sur "On Sight" qui est vraiment dégueulasse, pour moi la pire de l'album.
- Vient Black Skinhead : déçu aux premières écoutes, je kiffe vraiment maintenant. Je trouve qu'elle dégage vraiment une atmosphère dingue, celle qui aurait du se trouver vraiment sur tout l'album.
- I Am A God : j'aime pas, le délire prend pas, le début "reggae" je sais pas d'où il sort, l'electro derrière est dégueulasse, et Kanye est bof dessus, gueule trop mais la sauce prend pas.
- New Slaves : Bon, j'aime pas l'instru, ça aide pas. Sinon Kanye est pas mal dessus. Mais j'aime pas le morceau.
- Hold My Liquor : J'adore, quoique répétitive avec le temps. Le rythme est énorme dessus, le sample est bon. Une de mes préférée.
- I'm in It : Ignoble, la pire avec On sight. Les samples sont mal foutus.
- Blood On The Leaves : ENORME ! Le sample est génial. J'aime beaucoup l'original de Billie Holliday donc ça aide. Kanye est bon dessus, mais sans plus a cause DE CE PUTAIN D'AUTOTUNE DE MERDE !!! Le meilleur morceau avec...
- Guilt Trip ? Raté, je l'aime pas trop cette zik, quoique je dirais plutôt qu'elle est moyenne. Pourtant j'aime bien Kid Cudi, mais j'aime pas l'ambiance du morceau. Et comme d'hab dans cet album, des samples qui tombent à plat.
- Send It uP : J'aime pas non plus. Pourtout le morceau a du potentiel, mais il est à l'image de Yeezus : une expérimentation mal foutue et trop hétérogène.
- On finit avec Bound 2, ma préférée. Le sample est juste GÉNIAL, je surkiff vraiment ce morceau, Charlie Wilson est énorme dessus, tout comme Kanye. Une de mes zik préféré de Kanye.

Verdict : Album moyen, (grosse) déception, mais l'album est cohérent avec ce qu'on en attendait. Ya une rumeur comme quoi Kanye bosserait sur un album avec comme samples des cris d'animaux (Info ou Intox ?). Bref 10 morceaux, 6 que j'aime pas, contre 4 très bons morceaux.
Je préfère quand même le Kanye West plus soul, ou des ziks épiques comme du My Beautiful Dark Fantasy

larabdutiequar
larabdutiequar
Niveau 7
21 décembre 2013 à 16:15:28

"Hip-Hop, Soul, Jazz,"

"On finit avec Bound 2, ma préférée. Le sample est juste GÉNIAL, je surkiff vraiment ce morceau, Charlie Wilson est énorme dessus, tout comme Kanye. Une de mes zik préféré de Kanye."

:bave: t'habite où dans le 93 ?

maxz_93
maxz_93
Niveau 10
21 décembre 2013 à 16:27:17

J'habite plus là-bas depuis quelques temps, j'ai vécu à la campagne dans le 47 et maintenant je fais mes études à Pau.

maxz_93
maxz_93
Niveau 10
21 décembre 2013 à 16:54:07

Sinon, j'ai vu que wuhdo toi aussi t'adore Apollo Brown. Ce mec est juste génial, un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, prodo de ces dernières années, quoique ça serait bien qu'il innove un peu plus parce que quand on voit son dernier album "Ugly Heroes" (de son groupe Ugly Heroes) il est très bien mais (beaucoup) trop répétitif.
Par contre désolé mais normalement The Left c'est finie, c'était juste un projet d'Apollo Brown. Son vrai groupe maintenant c'est Ugly Heroes.

Bon, TROPHIES c'est juste son meilleur album, un des meilleur album de rap que j'ai écouté, tout simplement. Pour moi le meilleur album de rap US de ces 5 dernières années (derrière "Good Kid maad City" bien sur).
Et sinon faut que t'écoute son album instrumental "Make Do" qui est vraiment énorme, je le préfère à "Clouds".
Ya cette merveille dedans, ma zik de hip hop US préférée :
http://www.youtube.com/watch?v=1gJWc2cSTk8

Sinon ya un autre prodo qui est énorme en ce moment c'est L'Orange, moi je kiff vraiment ce mec, ce qu'il fait c'est vraiment ce que j'attendais depuis un moment. Lui et Apollo Brown c'est pour moi les meilleurs producteurs du moment.
--------------------------------------------

Ma conclusion c'est que cette année 2013 aura été bien pauvre par rapport à 2012, que ce soit en rap us ou en rap Français.

En 2012 on a eu du coté des states le chef d'oeuvre de Kendrick Lamar, "Trophies" d'Apollo Brown & OC, "1999" DE Joey Badass qui déchirait, "States of the art" un excellent premier album du très peut connus Honors English, le très bon "Habits & Contradiction" de Schoolboy Q, "Life is Good" de Nas qui était bien aussi etc...

Quand au rap français, ya eu "Noir Désir" de très bon, Demi-Portion a continué à nous servir ses "Histoires" de qualité, Mysa a fait un bon album, et l'album que j'ai le plus attendu ces dernières années : "Tout tourne autout du soleil" de Keny Arkana, une merveille comme d'habitude. Pour moi de loin le meilleur album de rap français de 2012, l'album le plus homogène, avec quasiment tout les morceaux de très bonne qualité.

A coté de ça 2013 c'est bien pale. En France on a eu Fayçal avec l'album de la maturité, son meilleur à mes yeux. Gael Faye pas mal aussi. Iam que j'attendais pas trop, j'ai été très agréablement surpris.

Du coté des states, ya eu Yeezus bien sur, l'album de Ghostface Killah m'a assez déçu, quoique "Enemies All Around me" est énorme. Ya eu le remix "The Brown Tape" pour les fan d'apollo Brown, l'album de Joey Badass qui était pas mal, quoique j'ai moins kiffé que "1999". Ya les Doppelgangaz qui montent en puissance aussi, et le dernie album de L'Orange ft Stik Figa (signé sur Mello Music, best label du game) avec comme d'hab des prod de ouf, mais j'ai pas trop écouté encore. Celui e J.Cole j'ai pas écouté encore.

Bref une année bien terne par rapport à 2012. En tout cas une certitude, les gars de label TDE sont vraiment entrain de montés en force, Kendrick Lamar est pour moi le meilleur rappeur du moment, Schoolboy Q va tout déchirer l'année prochaine avec "Oxymoron" qui risque d'être un classique comme Good Kid maad City.

larabdutiequar
larabdutiequar
Niveau 7
21 décembre 2013 à 16:59:06

faut pas oublier Old de Danny Brown, Acid rap de Chance et Because the Internet de Childish Gambino. Y'avait aussi CZARFACE mais c'était plutot bof

maxz_93
maxz_93
Niveau 10
21 décembre 2013 à 17:12:20

Ah oui Old je l'ai oublié, mais celui là aussi faudrait que je l'écoute plus. J'avais kiffé XXX.
"Acid rap de Chance" : J'en ai entendu parler ya quelque jours, faudrait que j'écoute, il parait que c'est vraiment pas mal.
Ouais, CZARFACE était pas grandiose, plutôt déçu.

L'année prochaine s'annonce pas mal, ya "Oxymoron" de Schoolboy Q qui sort, Primo taff sur pas mal de projet dont l'album de Joey Badass ( http://hiphop4life.fr/news/primo-taffe-avec-bada-busta-slaughterhouse-m-o-p-lady-of-rage-mc-eight/ )
Mobb Deep qui sort un nouvel album : "The Infamous Mobb Deep sortira au printemps 2014. On aura le droit à deux disques, le premier sera constitué des nouveaux titres enregistrés par le duo de QB et le second contiendra des leftovers de leur classique The Infamous"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2013 à 18:56:34

Ah oe merci j'irai voir sa, moi aussi Trophies c'est l'un de mes album préféré j'ai vraiment kiffer :bave:

L'orange j'ai entendu parler, il parait que sa gère, faudra que j'écoute tout sa :oui: :)

FlStudio
FlStudio
Niveau 10
21 décembre 2013 à 19:20:41

Y'a aussi Better Off Dead des Flatbush Zombies qui est très bon aussi je trouve.

sachou38
sachou38
Niveau 10
21 décembre 2013 à 19:48:34

Ah oui l'album de Joey Bada$$ :) ! :coeur:

JAZZHOP
JAZZHOP
Niveau 10
21 décembre 2013 à 20:37:23

" L'orange j'ai entendu parler, il parait que sa gère, faudra que j'écoute tout sa :oui: :) "

une tuerie.

ozando
ozando
Niveau 9
21 décembre 2013 à 21:50:03

Kaaris est au dessus en ce moment je trouve niveau rap français

maxz_93
maxz_93
Niveau 10
21 décembre 2013 à 22:14:54

Faut aimer quoi... Parce que pour moi ya une quantité de MC au dessus de lui

larabdutiequar
larabdutiequar
Niveau 7
21 décembre 2013 à 22:18:36

le gros point fort chez k2a c'est les instrus de therapy qui envoient du lourd et les punchlines de batard qu'il envoie mais après c'est vrai que c'est pas le genre de truc qu'on aime du premier coup :rire:

maxz_93
maxz_93
Niveau 10
21 décembre 2013 à 22:37:56

Justement moi ce qui passe le moins c'est les instrus, je trouve ça vraiment faible de mettre toujours ce genre d'instru quand on prétend faire du rap. J'ai l'impression de toujours entendre les même sons avec Kaaris et Booba. Mais bon, ils risquent pas d'expérimenter vu comment ça marche...
Triste pour le Hip-Hop, mais pas pour leur porte-monaie.

maxz_93
maxz_93
Niveau 10
21 décembre 2013 à 22:42:09

Ok je viens de percuter, Therapy c'est le producteur. C'est donc lui l'homme que je hais le plus de france :-d

sachou38
sachou38
Niveau 10
21 décembre 2013 à 22:54:16

Kaaris quelle bonne blague les paroles n'ont aucun sens :rire: et les instrus :malade: !

LomepaI
LomepaI
Niveau 10
21 décembre 2013 à 23:25:05

La musique c'est du divertissement avant tout les amis.

maxz_93
maxz_93
Niveau 10
23 décembre 2013 à 12:01:00

2014 ce sera l'année de TDE les gars !
6 albums en préparation pour 2014 :
http://hiphop4life.fr/new/news/6-albums-de-tde-en-2014/

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie