Je suis Pyromancien, et j'me rappelle plus du don que j'ai pris, j'crois celui qui nous fait récupérer un peu de vie petit à petit....
Si tu piques des colères parce que tu meurs 2 fois de suite c'est mal parti hein
Surtout qu'au début c'est facilement rattrapable, déjà moi je suis à +2000 âmes par niveau et c'est assez galère ( j'ai un peu ragé quand je suis mort avec mes 2000 âmes d'ailleurs ).
Mais bon, quand t'arrives à un certain level il te faut 30 000 souls par level, du coup vaut mieux pas se rater
D'ailleurs dans Demon's Souls il y avait une technique qui était se faire tuer en étant humain, utiliser une pierre redonnant l'humanité, se refaire tuer et ainsi de tuer, jusqu'à ce que le monde soit en black soul tendancy ( donc les ennemis sont hyper balaises ), et comme ça tu récoltais un maximum d'âmes...
En plus j'étais full magie, du coup en même pas 2 coups j'étais mort.
C'était marrant en PVP, si j'me prenais un ou deux coups je mourrais, par contre moi aussi je les tuais en un voir deux coups 
Du coup c'était vraiment le jeu du chat et de la souris...
Mais là j'pense pas refaire de perso full magie, les ennemis sont quand même assez rapides et font pas mal de coups de pute.