OrelSan, pour ma part, j'estime qu'il est overhypé. Pas mauvais, mais trop démago'.
J'ai pu voir une interview récente de lui, et il démontre clairement que des couilles, il n'en a que lorsqu'il est masqué par sa musique.
Bref, un nouveau "popeux".
"Ils t'baisent avec le sourire, ça s'voit à leur façon d'conduire !"...What ?
[JaiMalAuMic]
J'ai la chance de disposer d'une pièce dont l'acoustique est parfaite avec mes enceintes Altea Ex et un ampli Cairn. La qualité du son est un plus pour l'écoute de la musique.
Le matériel d'écoute devient clairement un instrument à part entière et ça a l'avantage de pouvoir profiter de la musique à plusieurs.
Ceci dit, c'est, comme toi, en nomade que j'en profite le plus. Du FLAC dans un Cowon, y'a rien de tel. Après, je préfère les intras (plus embouts moulés) que les casques ; on est plus proche de la haute-fidélité, surtout avec des SM3, et l'isolation est meilleure.
Bref, tout ça pour dire que la restitution du son est importante dans mon écoute.
Avec un AKG 450, tu n'es pas en reste non plus.
D'ailleurs, comme toi, sauf musique en streaming, pour la découverte, je n'aime pas écouter de son sur le PC et ce, malgré une carte son de qualité et le meilleur logiciel de son que je connaisse (Amarok), l'ordi sert plutôt de plate-forme multimédia.
Ce matin, en me promenant, j'écoutais "Brother Ali - The Undisputed Truth", et qu'est-ce que ça fout de bonne humeur, sous le soleil, à sourire aux gens.
Bref, j'épilogue sans arrêt, j'me la ferme.