CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hip-Hop

PrestonBroadus
PrestonBroadus
Niveau 9
23 septembre 2011 à 23:54:24

nigga please, moi je pense que tes connaissances en beatmaking sont assez limitée. T'as qu'à argumenter si tu penses que je me trompe, pour l'instant je me parle à moi même.

Pour voir qu'il n'y a pas de travail pour passer du sample au loop final et pour remarquer que ses kits de batteries sont toujours les mêmes pas besoin de s'appeller DJ Premier garçon, mais après si ton kiff c'est genre être chroniqueur à l'abcdr et partir du point de vue que tout tue et que tout va bien puisque c'est Kno et que depuis que tu commences à écouter du rap on t'a mis dans la tête que c'était un bon beatmaker bah ok...je suppose qu'il faut rien remettre en question et lire ce que les chroniqueurs qui s'y connaissent (lulz) disent, et s'en tenir à ça.

Mais ok je suis un troll.

DeltronSixteen
DeltronSixteen
Niveau 10
24 septembre 2011 à 00:08:02

Si tu te parle à toi même, pourquoi tu ne fermerais pas ta gueule ? :(

PrestonBroadus
PrestonBroadus
Niveau 9
24 septembre 2011 à 00:13:08

DeltronSixteen
Posté le 24 septembre 2011 à 00:08:02
Si tu te parle à toi même, pourquoi tu ne fermerais pas ta gueule ?

c'est vraiment petit ça :(

comme ta bite :)

non mais ok jme taille, jme souviendrais qu'il faut éviter de vraiment parler rap ici, un simple "c'est lourd" ou "c'est nul" suffit, plus loin on commence à entrevoir les limites du topic :rire2: le pire étant qu'un mec disant aimer Pac ou Mobb Deep se fait remballer direct alors qu'il est aussi légitime que vous si je me base sur cette discussion

bsx

_Wylvar_
_Wylvar_
Niveau 10
24 septembre 2011 à 00:18:03

+1 Del :rire: .

Preston je fais du beatmaking, donc s'il te plaît arrête de faire le pseudo puriste. Pas besoin d'assembler 1000 samples et d'utilise une batterie 100% inédit pour faire une très bonne production. Kno produit très bien, ça c'est une certitude, donc achète toi une oreille est saisse de croire qu'une prod technique et une bonne prod :oui: .

Sheldoon
Sheldoon
Niveau 8
24 septembre 2011 à 11:01:47

Bonjour,

Autant l'avouer, je ne m'intéresse au hip-hop que depuis peu et le revêtement technique des musiques n'a pas encore su exacerber ma sensibilité.
Cependant, quelle que soit la musique, l'aspect technique ne m'a que rarement intéressé.

Pour Oneirology, j'en apprécie la texture, l'évanescence, la réussite, comparativement à d'autres groupes, du mélange instrumental (par exemple, je trouve que la présence des différents beats/instruments est bien mieux gérée qu'ailleurs, souvent)

En général, je trouve leurs refrains assez exceptionnels, leurs idées instrumentales inspirées et souvent belles (dans "My Habit", la voix, dans "Stars Shine" l'omniprésence de la guitare...). J'adore également leurs lyrics ("Enemies with Benefits" par exemple) et, en règle générale, la forme suave qu'ils savent donner à leur hip-hop.

Après, des reproches peuvent être faits, notamment sur le chant, mais j'estime qu'ils restent suffisamment modestes pour ne pas paraître dérangeants sur ce point.

J'écoute présentement "Cats & Dogs" et c'est très bon, mais ce n'est pas la même fluidité musicale.

A dire vrai, je trouve les CunninLynguists beaucoup plus "musiciens" et inspirés.

A certaines oreilles, ils peuvent paraître moins techniques, ce que je comprends, mais je préfère faire fi de ça. Probablement à cause de mon amateurisme.

Par ailleurs, la façon d'écouter est peut-être différente aussi.
Personnellement, j'écoute ma musique sur deux types de son :

Chez moi : Sur des enceintes Triangle Altea Ex.
En nomade : Sur un Cowon J3 et des SM3 v2 par Earsonics.

Du coup, il en ressort que la musicalité et l'instrumentation est forcément un élément majeur de mon écoute.

Navré pour ce petit pavé, je voulais simplement donner mon avis de manière limpide et j'espère que ce sera le cas.

:)

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
24 septembre 2011 à 12:00:47

Nan j'ai trouvé ça intéressant.
Wylvar a tout à fait raison, il suffit pas d'être technique pour que ça soit bon, et ça peu importe la musique que t'écoutes.
Je suis complètement amoureux des musiques de Sigùr Ros pourtant souvent c'est des riffs super facile à faire.

PrestonBroadus
PrestonBroadus
Niveau 9
24 septembre 2011 à 12:28:14

Bah voilà techniquement il n'a rien d'un bon beatmaker mais vous aimez la couleur de ses albums.
C'est pas seulement une question de gout à l'oreille c'est tout...hors vous avez bien parlé de "très bon", je rétorque que c'est pas le cas, c'est juste que vous aimez beaucoup ces sonorités.

"Preston je fais du beatmaking"

haha...et t'as l'air calé en orthographe en plus avec ton saisse, t'es l'homme qui sait tout faire mais qui écoute CL en fait :s

"A dire vrai, je trouve les CunninLynguists beaucoup plus "musiciens" et inspirés"

probablement parce qu'on conserve un pont avec les autres musique puisque l'utilisation de la guitare et du synthé est omniprésente, en gros c'est presque overproduit pour un skeud de rap. Sur le Evidence c'est un schéma plus simple, plus traditionnel mais beaucoup mieux foutu.

Sheldoon
Sheldoon
Niveau 8
24 septembre 2011 à 12:30:36

Je trouve ton exemple de Sigur Ros très parlant, d'autant plus que j'ai déjà pu parler avec eux, en Islande, lors de leurs concerts orchestrés dans leurs pays, en 2006.

Ils n'ont pas la technique de Mogwaï par exemple, mais sont très inspirés.
Ils sont modestes et font de la musique un ressenti plus qu'une démonstration technique. Ca ne les empêche aucunement de soigner ce qu'ils savent faire, d'être très variés mais toujours fidèles à leur vision de la musique.

Apprécier la technique : Pourquoi pas ? Mais je préfèrerai toujours l'essence même des oeuvres. La technique ne reste qu'un moyen, à mes yeux, pour réussir à la partager.

Sheldoon
Sheldoon
Niveau 8
24 septembre 2011 à 12:40:39

"probablement parce qu'on conserve un pont avec les autres musique puisque l'utilisation de la guitare et du synthé est omniprésente, en gros c'est presque overproduit pour un skeud de rap. Sur le Evidence c'est un schéma plus simple, plus traditionnel mais beaucoup mieux foutu."

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les liens avec d'autres genres, et ce grâce à la diversité des instruments.
Cependant, de nos jours, il est presque devenu inutile de ranger les disques et les groupes dans une catégorie, et ce au profit d'une compréhension de l'oeuvre du groupe en général.

Ceci dit, tu soulèves un point intéressant que j'aimerais que tu détailles.
En quoi "Cats & Dogs" est beaucoup mieux foutu ?

Personnellement, j'estime, et c'est un détail relevant de la technique, que les Cunnin' gèrent beaucoup la présence de chacun des instruments, les intégrant beaucoup mieux dans leur mélange musical, au point où souvent, tous sont liés, et ne sont pas qu'une simple texture redondante bien qu'inspirée qui vient se poser en toile de fond.

Je ne saurais m'étayer davantage car, comme je l'ai précédemment énoncé, la technique n'est pas mon sujet d'attention ni de réflexion favori.

Peux-tu donc développer quelque peu tes propos si ça ne te dérange pas ? C'est intéressant et je suis curieux d'en apprendre un peu plus.

:)

rekdi
rekdi
Niveau 9
24 septembre 2011 à 12:42:28

Premier extrait du prochain album d'expression direkt

http://www.youtube.com/watch?v=oirk0Xt_vpg&feature=youtu.be :oui:

Sheldoon
Sheldoon
Niveau 8
24 septembre 2011 à 12:48:01

En passant, vous sauriez me faire une liste des meilleurs albums de 2010/2011 ?

Pour l'étoffe de ma culture. :)

[h----k]
[h----k]
Niveau 11
24 septembre 2011 à 13:07:06

haha...et t'as l'air calé en orthographe en plus avec ton saisse, t'es l'homme qui sait tout faire mais qui écoute CL en fait :s

+1

PrestonBroadus
PrestonBroadus
Niveau 9
24 septembre 2011 à 13:14:42

"Ceci dit, tu soulèves un point intéressant que j'aimerais que tu détailles.
En quoi "Cats & Dogs" est beaucoup mieux foutu ?"

Sur un tout tu parles de variété, moi je trouve que au contraire tout en étant homogène (niveau production hein on est d'accord je parle pas de rap depuis tout à l'heure) c'est beaucoup plus varié. Justement car on part sur une base plus simple qu'est le sampling dans sa forme la plus directe. Avec un art du découpage millimétré (en même temps quand tu vois qui produit c'est normal, Alchemist par exemple est réputé pour son cut et le choix de ses samples). The Red Carpet est énorme de ce point de vue là, d'un sample soulful tout simple il arrive à donner une vibe de malade, avec un gros hook scratché. Kno n'en serait pas capable, s'il a l'oreille pour choisir ses samples, il ne les travaille quasiment pas, très flagrant sur son solo Death Is Silent, il laisse juste tourner.
Au niveau des breaks la différence est flagrante aussi, que ce soit dans la programmation ou leur choix. Ils sont souvent très différent et jamais cheap.
Et comme je l'ai dit c'est vachement varié, tu passes d'un délire du soulful au psyché James Hendrix, à du grimey avec Fame ou Where You From (ce dernier avec une grosse bassline pour amplifier les kicks) ou à du pur DJ Premier sur You.
Bref variété et qualité. Je comprends parfaitement qu'on préfère l'ambiance d'Oneirology, après c'est pas mon cas d'ailleurs je suis resté objectif dessus mais en donnant vraiment mon avis il serait encore plus négatif et j'en connais d'autre de mon avis, je ne pense pas que Cats & Dogs soit moins réussi du point de vue "émotion projetée" puisque je crois que c'est de ça que tu parles.

En album cette année j'ai pas kiffé grand chose. W.A.R. de Pharoahe Monch, Covert Coup de Curren$y, Handshakes & Middle Fingers de Classified pour en donner quelques uns quand même.

PrestonBroadus
PrestonBroadus
Niveau 9
24 septembre 2011 à 13:18:07

(Par contre en 2010 t'as Marcberg de Roc Marciano, m'étonnerai que t'accroches mais c'est de la pure tuerie)

DeltronSixteen
DeltronSixteen
Niveau 10
24 septembre 2011 à 13:18:35

http://www.trip-hop.net/album-2284-iron-filings-and-sellotape-amidst-the-grease-and-chaos-decorative-stamp.html

Est ce que quelqu'un à écouté ? :(
C'est un collectif d'artistes qui sont sur le label de James Reindeer :(

DeltronSixteen
DeltronSixteen
Niveau 10
24 septembre 2011 à 13:24:17

Si quelqu'un désire l'écouter, il est içi

http://decorativestamp.org/album/amidst-the-grease-and-chaos

Pilooobad
Pilooobad
Niveau 10
24 septembre 2011 à 13:30:10

Coucou :hap:

[H----K]
Posté le 24 septembre 2011 à 13:07:06

+1

Toi aussi tu fais un nombre de fautes pas possible, je te place après wylfar et lyng' :hap:

Sheldoon, tu peux te décoincer quand tu t'exprimes ici hein, j'ai l'impression de lire un cours de philo :noel:

Et laiissez Preston tranquille, même si vous n'êtes pas d'accord, il avance des arguments pas con con :hap:

Sinon cette année il y a eu le Blue Scholars, le metermaids dernièrement, celui de Slaine aussi, le nouveau Braille est pas mal aussi apparemment, Luckyiam ( album gratuit ) de Living, Robot Koch & John Robinson, Awol One & Factor etc... Enfin il y a en eu plein cette année.

_Wylvar_
_Wylvar_
Niveau 10
24 septembre 2011 à 13:35:29

"saisse" :ouch:

Merde, j'étais défoncer ou quoi :rire: ?!

Freestyle Fellowship - Step 2 The Side
http://soundcloud.com/decdeconrecords/step-2-the-side-1

Vivement le 18 Octobre !

Pilooobad
Pilooobad
Niveau 10
24 septembre 2011 à 13:37:23

Non mais fais pas comme si c'était exceptionnel aussi :hap:

_Wylvar_
_Wylvar_
Niveau 10
24 septembre 2011 à 13:39:27

Non, mais là c'est grave j'invente limite un nouveau mot :noel: .

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment