_Wylvar_
Posté le 2 septembre 2011 à 23:56:43
J'suis lycéen, Première S cette année.
Dur tu tombes en pleine réforme, bien le sous-S ?
Un conseil, révise en parallèle le programme de S des années précédentes histoire de ne pas être trop largué ( sachant que nous, nous le sommes déjà
)
Par contre programmeur lol 
Tu sais que c'est le truc le plus ingrat que fait un ingé info ? C'est le truc que les ingé info fuient comme la peste
Pas besoin d'un bac S pour ça, bac pro + bts/ école d'info de merde type epitech/sup'X et tu fais ça
Et le domaine du jv est über-bouché, en plus de mal payer
Go fac ou prépa MP + essaye d'avoir une bonne école si tu veux faire de l'info
M'enfin c'est normal, je voulais aussi faire ça au collège
Sinan25
Posté le 2 septembre 2011 à 23:22:01
Les mecs, je vais essayer de reprendre mes études, c'est décidé et j'ai un rendez vous lundi pour voir ce que je peux faire, j'ai vu une conseillère aujourd'hui, elle m'a clairement dit que c'était mort pour une seconde général, il faut soit que je refasse une troisième, soit que je tente un bac pro. Je vais essayer de faire une seconde bac pro, ensuite monter en première technologique si mon dossier me le permet, pour conclure le lycée, le bac et je vais essayer de faire prof d'histoire géo, soit 5 ans d'études + concours après le lycée.
Je croise les doigts pour qu'un lycée pro me prenne, priez pour moi les amis.
Lien permane
OSEF de la conseillère, t'as fait une remise à niveau ? Au pire demande à passer un petit examen pour prouver ton niveau
Surtout que si tu veux faire prof d'histoire-géo, t'auras à aller en L, donc bon, c'est juste des langues, et osef des matières scientifiques
Mais ne fait pas prof ! 
C'est mal payé pour le travail que c'est, en plus, c'est 5 ans d'études pour le CAPES, puis t'as l'agrégation qui est super dure à avoir, mais t'as une paye supérieure, pour moins d'heures ( pas sûr de ça par contre ), en plus tu peux enseigner en prépa si t'es super bien classé
En tout cas bon courage