Bon allez, je vais être gentil et faire ce que mes compatriotes n'ont pas pris le temps de faire : expliquer et te démontrer ta bétise.
Tu viens sur le topic et tu cites déjà des sons supers connus, des gros gros classiques. Bon jusque là on s'en branle, on en a 40 par mois des mecs comme ça qui viennent avec des listes complètement inutiles de sons archi-connus.
Après, tu te mets à jurer par le old school et plus particulièrement par Tupac. Là ça devient embarrassant.
Tupac c'est bien, c'est un bon rappeur, il a fait de bons albums mais c'est tout hein. C'est ni le meilleur rappeur ni le dieu du rap ni je ne sais quoi. Pour dire de pareilles âneries, ta culture HH doit être bien limitée. Tu connais les gros noms et ça s'arrête là.
C'est pas grave, tu peux te forger une culture HH, on peut même t'aide, mais là t'es juste trop coincé dans ton attitude de puriste c'était mieux avant.
Maintenant, quelques noms pour te prouver ton erreur. Dans le rap post 2000, écoute juste Mos Def, CunninLynguists, MF Doom, Blackalicious, Cyne, Jedi Mind Tricks, Atmosphere,...
Ca reste du assez connu et du easy-listening, c'est un bon point de départ.
Et si tu aimes tant le "old school", fouille un peu plus. Va voir du côté de la West Coast avec tout les gros albums G-Funk de cette période (Foesum, Twinz, Warren G,... Tout ses gros noms).
La East ? Va voir du côté de NYC, je sais pas moi, y a Az, Cormega, Big Pun, Big L, Rakim... N'as-tu écouté ne serait-ce que le Wu Tang ?
Des trucs plus jazzys ? A Tribe Called Quest, The Pharcyde, The Roots,...
Et le South aussi : UGK, Outkast,...
Enfin voilà, chope les bases et reviens parler avant de dire nawak. J'ai pas une culture énorme non plus (et j'écoute pas beaucoup de trucs HH avant 2000 aussi, parce que le Boom-Bap ça m'ennuie souvent) mais au moins j'ai essayé d'écouter et me suis forgé un minimum de bagages niveau HH... Fais donc pareil s'il te plait.