Merci de vos avis les gars. Finalement je reprends goût à Grandia là, mais je garde FF7 sous le pied quand même.
@fiacre : Ouais je commence à être habitué des RPG et Golden Sun me semble en effet trop simple au premier abord, et même trop simpliste dans son système de combat. Donc je pense pas persévérer dans ce jeu.
Perso' j'ai terminé The Legend of Dragoon il y a peu, putain, un des meilleurs RPG toutes les consoles comprises, sans aucun doute.
Par contre Breath of Fire j'accroche assez peu (j'ai tester le 3).
@Wylvar : Très bon choix le 9 pour un premier FF, perso' c'est mon préféré avec le 10 (ouais il est linéaire, ouais il est facile, ouais il est cucu, mais putain qu'est ce qu'il claque quand même). Et j'aime beaucoup le 6 également (commence même par celui là limite, il réunis tous les avantages des 5 premiers opus en 1 je trouve). Le 7 est très bon aussi.
Sinon les 12 et 13 sont à faire je pense, pour voir ce que ça donne, mais ce sont des jeux dans une autre style, mais bons dans leur genre. Sinon le 8, j'ai pas trop accroché, notamment au système de magie et aux personnages ... Mais certains ne jurent que par lui, donc à tester.