CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hip-Hop

bandini2
bandini2
Niveau 10
23 février 2004 à 18:25:12

j´oubliais aussi le terrible queensbridge finest avec the bridge sa cartonne pas mal

sinon fredro starr(onyx) avec california girls ou ll cool j avec around the way girl

colombian
colombian
Niveau 10
23 février 2004 à 23:01:58

Pour revenir à un ancien message de pseudooo, qui disait que Flash, SLick Rick ou Run DMC avait vieilli, pour la nouvelle génération c´est sur mais moi j´ai toujours aimé me replonger dans le passé et c´est ce type de rap là que j´aime avant tout. Il s´agit là des bases du rap US, et on ne peut dénigrer certains comme Run dmc qui sont devenus des legendes. Franchement il n´y a qu´a ecouter les morceaux de Flash, ou meme ses cuts au niveau du DJ-ing, rien à voir avec les trucs qu´on voit apparaitre aujourd´hui, le tout est bien plus évolué. ( je ne citerai rien, peur des represailles...)

pseudooooooo
pseudooooooo
Niveau 8
23 février 2004 à 23:49:40

je pense que le pour rap ou tout les autres genre de musiques, il y a toujours des periodes avec des styles plus privilegies que d´autres et ces periodes sont plus ou moins productives....pour le rap des années 80 c d´autant plus vrai puisque c´etait le debut, y avait pas d´autres references, c pas que tous se copier les uns les autres mais c evident que le rap ne pouvait pas etre aussi varie qu´aujourd´hui et qu´il etait tres influencé par les msuiques de cette epoque.donc je trouve que qd on entend ce son, on retrouve un peu le style de music des 80´s, genre GMflash, slick rick, les premiers cd de de la soul, Biz Markie . ...c pas forcement mauvais et je ne denigre pas puisque ce sont les bases du rap mais je trouve le rap des annees90 bcp plus abouti, et varies que celui de la decennie precedente mais bon c logique puisque c tres recent comme genre....non ? qu´en pensez vous ? dites moi si j´ai dit des conneries

colombian
colombian
Niveau 10
24 février 2004 à 13:21:39

Ecoute chacun aime ce qu´il veut, c´est pas ca le pb. Lorsque tu dis que le rap des 90´s est bien plus varié que celui des 80´s là je m´insurge car je pense au contraire que les rap des annees 80 etait beaucoup plus recherché et varié. Regarde les influences des artistes de cette epoque, Run DMC par exemple possede des influences rock, chez Grandmaster Flash ou Bambaataa c´est plus electro, Chez SugarHill c´est le funk sans oublier les premiers groupes West Coast tels que NWA ou Digital Underground qui se sont clairement inspiré du p-funk ( Parliament/Funkadelic)...
Est-ce que dans les 90´s le rap peut se vanter de detenir autant de diversité et d´influences ? Perso, je ne pense pas, rien que les lyrics, les beats ont cruellement perdu de leur saveur durant les annees 90, lorsqu´on jette un coup d´oeil aux instrumentaux rap des annees 80, là on se rend compte que le tout était bien plus diversifié et evolué et ne se resumait pas au simple son de bass comme aujourd´hui. D´ailleurs a mon sens les annees 90 sont une copie ratée des annees 80, toute la période gangsta rap et post gangsta rap m´ont fait laché le rap durant cette période.
Pourtant de nombreux groupes restés inhérents à ce courant gangsta durant les 90´s sont arrivés à gagner mon affection, je parle de groupes tels que Gangstarr , atcq, Pharcyde, Pete rock & cl smooth, Main Source ( influencés par le jazz) ou bien d´autres comme Naughty by Nature, Das efx, Black Sheep, MOP, kool G rap ( eux clairement influencés par le rap revendicateur de Public enemy ou BDP). Voilà pour te dire que comme tu as pu le constater, certains groupes des 90´s me tiennent vraiment à coeur mais ceux qui me tiennent à coeur ont forcément un lien direct ou indirect avec le rap des 80´s...
Pour revenir au rap des 80´s, les meilleurs artistes restent selon moi Grandmaster Flash ( mon artiste favori, un des pionniers du dj-ing avec Kool Herc) , Run DMC, SugarHill, Public Enemy, BDP, Slick rick ou Kool Moe Dee, bref des artistes selon moi indémodables. Je ne suis pas là pour vous dire ce que vous devez ecouter mais la simple action de se replonger dans leurs lyrics et leurs beats, impose une mûre reflexion sur le rap et le hip-hop d´aujourd´hui... Eh oui aujourd´hui où la tendance actuelle se dirige plutot vers le syndrome : j´ai du fric, j´ai des femmes, je fais la fete, je suis une star...

pseudooooooo
pseudooooooo
Niveau 8
24 février 2004 à 19:59:05

oui j´avoue c aussi pour ca que je disais a la fin"dites moi si j´ai dit des conneries" je vois que tu est bien plus calé que moi en rap, et je connais enormement cette periode, et les artistes que g pu ecouter comme eux Grandmaster Flash Run DMC,Bambaataa, BDP, Slick rick , g pas trop kiffé sauf bdp donc g pas insisté, mais je trouve vraiment que ca a vieilli.pour ce qui est des 90´s, moi c justement ce genre de groupe ke j´aime vraiment " Gangstarr , atcq, Pharcyde, Pete rock & cl smooth, Main Source ( influencés par le jazz) ou bien d´autres comme Naughty by Nature, Das efx, Black Sheep, MOP, kool G rap" et pareil pour ce qui est plus actuel ou a partir de fin 90 je suis tout a fait d´accord avec ce que tu dit " ... Eh oui aujourd´hui où la tendance actuelle se dirige plutot vers le syndrome : j´ai du fric, j´ai des femmes, je fais la fete, je suis une star... "
pour moi je constate simplement que y a bcp + de bons groupes pdt les 90´s plutot ke des les 80´s(selon moi et meme si y aussi plus de rappeurs pdt cette periode donc ca joue aussi)pour rajouter a ceux que tu as cités : souls of mischiefs, poor rigtheous teachers, krs one(oui je sais bdp années80...),dead prez, talib kweli,busta rhymes(80´s aussi,lotns)mos def, jedi mind,the roots, jurassic 5, buck 65, del, mobb deep,Juggaknots,.....bon j´en ai encore plein des comme ca, et je trouve que ces groupes sont excellents mais aussi diversifiés .

b-e-r-s-e-r-k
b-e-r-s-e-r-k
Niveau 10
25 février 2004 à 12:59:23

up

colombian
colombian
Niveau 10
25 février 2004 à 13:03:44

C´est clair que le rap old school, il faut aimer et si tu n´es pas un tant soit peu réceptif aux autres courants musicaux de cette periode comme le funk, tu n´aimeras pas c´est quasi certain. Seulement je considère de mon côté qu´il y a bien plus d´artistes qui valent le coup d´oeil durant les annees 80 que durant les annees 90, bref à chacun son point de vue.
Ce que je tenais à preciser sur le fait de ma déclaration de l´autre jour " Eh oui aujourd´hui où la tendance actuelle se dirige plutot vers le syndrome : j´ai du fric, j´ai des femmes, je fais la fete, je suis une star... " lorsque j´ai affirmé ceci je faisais plutot reference aux rappeurs les plus exposés mediatiquement mais il est clair qu´il existe encore quelques rappeurs dans l´ombre qui meritent de l´attention. Malheureusement il en existe de moins en moins ou alors il faut vraiment dévaliser les magasins de fond en comble et ce n´est pas trop mon truc.
Pourtant parmi les artistes 90´s que tu as cité, je suis d´accord avec toi sur beaucoup d´entre eux comme poor rigtheous teachers, krs one, talib kweli,busta rhymes,mos def,the roots, del... Meme si pour ce dernier je n´apprecie que son premier album et son partenariat avec Ice cube, ses LP´s qui suivirent m´ont fortement déplu en raison de sa collaboration avec dan the automator ( aka kool keith), enfin j´espere qu´on parle bien du meme del...
Par contre, il y a certains qui me sont inconnus comme souls of mischiefs ( je connais de nom mais je n´ai jamais ecouté), jedi mind, buck 65,Juggaknots... Enfin bref, tu dois surement mieux connaitre le rap 90´s que moi, je le répète mon rayon, c´est vraiment le rap 80´s.
N´empeche que parmi la liste que tu me proposes, tu l´as dit toi meme, beaucoup d´artistes possedent des influences ou ont clairement un lien avec le rap des 80´s comme Krs evidemment, Poor righteous teachers egalement, groupe qui possedent quelques tendances funk & jazz, de meme les leaders of new school, bien que ce groupe fut plus un groupe des 90´s que des 80´s, detiennent un son tres retro je trouve. En ce qui concerne Busta, je prefere largement sa periode des Native Tongues, ses premiers albums et ses duos avec atcq que le reste de sa carriere qui a tourné au commercial à outrance, insupportable. Plus generalement, j´apprecie toute l´epoque Prince Paul pour ceux qui connaissent depuis ses debuts avec stetsasonic jusqu´à gravediggaz en passant par De la Soul, atcq et les jungle brothers...

pseudooooooo
pseudooooooo
Niveau 8
25 février 2004 à 19:56:21

Ouaip´ c vrai que les artistes les plus connus , tout les trucs bien commerciaux, c bourrin, et c encore une fois " ´ai du fric, j´ai des femmes, je fais la fete, je suis une star... " et c dommage car c le rap le plus diffusé et les gens qui decouvrent ou ki ne connaissent pas ne jugent ke par ce qu´ils entendent a la radio ou la tv, et vu la mediocrité des programmes ( surtout en france, je pense a skyrock et m6 notamment) c pas etonnant ke le rap ai encore une mauvaise image( du type c agressif, c violent....).
Au fait je parlais de del tha funkee Homosapien...
pour ce qui est de busta rhymes c clair je prefere ce qu´il faisait avant maintenant il s´est rangé du coté du commercial et du rap pour teens....dommage...enfin surtout sur son dernier album.
Pour les groupes des 90´s, si tu connais pas souls of mischief ecoute ´93 ´Til Infinity .
jedi mind tricks, les 2 premiers(psycho social et violent by design), buck 65(square, mais je connais ke celui et un autre, je sais ce que vaut le reste)Juggaknots, Re:Release , mais je te conseil souls of´,et jedi´ en premier lieu, vraiment je pense que tu vas bien kiffer :oui:

pseudooooooo
pseudooooooo
Niveau 8
25 février 2004 à 19:59:59

----->je sais PAS ce que vaut le reste

yamo_chie
yamo_chie
Niveau 8
25 février 2004 à 20:06:26

tupac : thug love
biggie : Big Poppa
tupac & biggie : runnin´
G-unit : I smell pussy
I am : né sous la même étoile
I am : la saga
Snoop Dogg : Doggystyle ( WESH COASHT POWA!)
Bones thug n harmony : eternal 99

Voila quelques morceaux que j´écoute en ce moment!

colombian
colombian
Niveau 10
26 février 2004 à 00:39:46

On parlait bien du meme del pseudooooo...
Sinon, je vais suivre tes conseils a savoir souls of mischiefs ( je pense que je vais essayer de choper leur premier album) et jedi mind.

b-e-r-s-e-r-k
b-e-r-s-e-r-k
Niveau 10
27 février 2004 à 21:05:32

Jedi mind tricks - violent by design

excellent cru...

pseudooooooo
pseudooooooo
Niveau 8
27 février 2004 à 22:25:04

psycho social est tres bon aussi, y a juste le dernier vision of ghandi qui n´est pas terrible

*

yamo_chie
yamo_chie
Niveau 8
28 février 2004 à 13:32:33

Je m´écoute le dernier west side connection et My band de D12 ( le premier single de leur prochain album).

SilverSniper
SilverSniper
Niveau 10
29 février 2004 à 18:52:20

Ouais vision of ghandi est bof a part certains morceaux...Sinon qui a ecouté le dernier Hierogliphycs?Et le del c bien le fonky homosapiens?
Qui connais le dj kid koala?

b-e-r-s-e-r-k
b-e-r-s-e-r-k
Niveau 10
05 mars 2004 à 23:12:11

Jedi Mind Tricks feat. Kool Keith - Animal Rap Remix...

Magnifique...

b-e-r-s-e-r-k
b-e-r-s-e-r-k
Niveau 10
05 mars 2004 à 23:19:09

et pour silversniper, je connais kid koala...

b-e-r-s-e-r-k
b-e-r-s-e-r-k
Niveau 10
07 mars 2004 à 14:58:32

le up du desespoir...

pseudooooooo
pseudooooooo
Niveau 8
07 mars 2004 à 15:00:19

il revient de loin celui la :-)))

b-e-r-s-e-r-k
b-e-r-s-e-r-k
Niveau 10
09 mars 2004 à 13:04:07

DJ Battle - Roc-A-Fella Mixtape

Je conseil...

Les morceaux inedits de memphis bleek cartonne... par contre, ODB ( dirt Mc Girt ) est decevant... il a vraiment plus rien du wu...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment