C'est mon avis... morcheeba, archive, c'est des grands groupes, talentueux et respectables, mais j'ai jamais trop accroché au final... trop de chansons chez morcheeba, et pas assez de rythmes chez archive...
Massive attack ou dj shadow, la je dis pas, mais blue sky black death mérite amplement sa place au milieu des 2...
Sinon pour les autres albums, y'a a Heap of Broken Images sorti en 2006, double cd, un instrumental, et l'autre avec des rappeurs ( guru et sabac red pour les plus connus )
Je l'avais depuis longtemps, mais je m'y suis interressé qu'après avoir entendu Late Night Cinéma, et le côté instrumental y ressemble carrément... pas aussi bon que son cadet, mais y'a quelques morceaux sublimes qui valent vraiment le détour...
Le côté rap, j'ai pas trop accroché, malgré de bonnes instrus... 2 ou 3 morceaux sortent du lot quand même...
Sinon pour holocaust, j'accroche pas non plus... il est peut-etre unique comme rappeur, mais il a un flow vraiment a chié... par contre, certaines instrus sont terribles, alors je préfère écouter les instrus seules, même si c'est un peu répétitif...
Et y'a aussi Slow buning lights, sorti apres late night cinema, et la aussi, c'est avec une chanteuse... belle voix, belles instrus, mais non, j'suis pas fan... j'aime pas quand ça chante en fait... y'a 2 titres que j'aime bien quand même dans cet album...
Voila voila...