Je vais reposter ma petite liste qui n'est hélàs plus à jour depuis longtemps...
Rap français :
La Rumeur, Assassin, Rockin Squat, Arsenik, La Caution, Grems Aka Supermicro, Olympe Mountain, TTC, Rouge à Lèvres, Hocus Pocus, Le Klub des 7, Klub des Loosers, Les Gourmets, Octobre Rouge, Triptik, ATK, James Delleck, Hustla, Les Cautionneurs, L'Atelier, Gravité Zéro, Svinkels, Oxmo Puccino, Scred Connexion, IAM, Suprême NTM, Disiz La Peste, Fabe, L'Armée des 12, QHuit, Medine, Samb, Ness & Cité, La Boussole, Bouchées Doubles, Flynt, Rocé, Psykick Lyrikah, Kabal, D' De Kabal, Ministère des Affaires Populaires, Frer 200, Sofasogood, Dabaaz, Charly Greane, Cellule X, La Spirale, Eech, Craiz, Soklak, Puzzle, Les Rimailleurs, Manimal, Kohndo, Birdy Nam Nam, L'Exécuteur de Hong Kong, BKR, Coréon NT, La Cédille, La Cinquième Kolonne, Enz...
Rap US :
A Tribe Called Quest, AZ, Aesop Rock, Afrika Bambaataa, Arrested Development, Big L, Common, Cunninlynguists, Dead Prez, De La Soul, Dilated Peoples, Del tha Funkee Homosapien, The Fugees, Gang Starr, Immortal Technique, Jean Grae, Jedi Mind Tricks, Jeru The Damaja, Jurassic 5, KRS-One, Little Brother, Zion I, Murs, The Pharcyde, LA Symphony, Madlib, Masta Ace, Mos Def, Nas, The Notorious B.I.G., Pharoahe Monch, Rakim, Sage Francis, Slum Village, Talib Kweli, Lupe Fiasco, The Foreign Exchange, Hieroglyphics, Deltron 3030, Organized Konfusion, Jaylib, Souls of Mischief, People Under The Stairs...
Mobb Deep, Capone-N-Noreaga, Army of The Pharaohs, Non Phixion, MF Doom, Onyx, Black Moon, Compton's Most Wanted, Snowgoons...
Pour ce qui est du rap français actuel, mes meilleurs albums pour 2008 sont :
- Rouge à Lèvres - Démaquille toi
- Sept et Lartizan - Le Jeu du Pendu
- L'Exécuteur de Hong-Kong - Le retour du Mexicain
Alors ils sont passés où Rohff, Booba et Sinik ? ![]()
vous partez en couille la, c'est pas une règle à proprement parler, mais dans la mesure où c'est un truc qui n'apparait pas dans les 200 premières pages du topic, on peut dire qu'on fait pas un concours de celui qui a la plus grosse queue
si vous voulez montrer votre mepris du reste du monde (ou au moins ceux que vous considérez moins au fait que vous à propos du rap de qualité...) , tenez un journal intime, si vous voulez montrer ou trouver des morceaux hip hop que vous ou les autres ont peut etre loupé, venez ici
"Alors ils sont passés où Rohff, Booba et Sinik ?
"
T°S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-17669104-1-0-1-0-blabla-des-terminale-s-2008-2009.htm
T°S ![]()
desolé mais je n'ai lu que 3 de tes posts, en retirant 3 choses:
95% du rap fr actuel a de l' interet.
T' apprecies pas Lionel D (un precurseur, on ne peut denigrer les gens qui ont participé a fonder un mouvement auquel on adhère, ca revient a cracher dans sa soupe.)
Apparament Squeegee tu kiffes.(ss commentaires)*
dims93100
Wesh we can
T°S
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-17669104-1-0-1-0-blabla-des-terminale-s-2008-2009.htm
T°S ![]()
Après ta liste, il se peut que je revois mon jugement a ton egard jeune padawann...
Mea culpa, mais tes derniers posts ne reflètaient hélas pas la réalité.
Débat clos.
Ecoute donc Calavera, l' album s' appelle "A travers spleen et mascarade", si t' en as l' occasion.
"T' apprecies pas Lionel D"
Dis moi où est-ce que j'ai dit ça concrètement ? J'ai juste dit que son flow laissait à désirer... Mais quand on repense aux artistes et groupes précurseurs des USA lorsque le hip hop a fait son apparition, ce n'était pas spécialement mieux. C'était plutôt assez excentrique.
"95% du rap fr actuel a de l' interet. "
Encore une fois, dis moi où est-ce que j'ai dit ça ? J'ai juste répondu à son message qu'il disait comme quoi 95 % du rap français actuel laissait à désirer. Or c'est sûr que si on se limite à la scène rap mainstream typée Skyrock & cie, on ne peut faire que des amalgames sur la scène rap française toute entière.
"Apparament Squeegee tu kiffes.(ss commentaires)*"
Oui, j'aimais bien Squeegee à l'époque, ça fait de moi un con ?
Doberman, t'es obligé à chaque post de montré que t'es hyper callé niveau hip-hop?!
Sérieux, c'est lourd. Il te fait la leçon?! Et pis alors, tu t'en fou, t'es pas obligé de faire genre, et de sortir ta super liste.
Tu sais ce que tu connais, t'as conscience de ce que t'aimes ou t'aimes pas (enfin j'espère que tu fais pas genre et que t'écoutes vraiment ce que tu dis écouter), pas besoin de te justifier à chaque fois et de partir en couille quand quelqu'un donne son avis en fonction de ses connaissances en la matière.
Non, je ne me laisserais pas faire, car j'adore le rap et je refuse d'être assimilé à quelqu'un qui écoute que du rap moyen et mainstream. C'est tout.
Par contre, je n'ai jamais dit que j'étais hyper-callé niveau hip-hop et ce n'est pas mon intention, je suis en perpétuelle recherche de nouveaux groupes et artistes et je suis bien conscient qu'il y a sûrement beaucoup de personnes s'y connaissant mieux que moi. Ne confonds pas tout.
Doberman27
Posté le 10 décembre 2008 à 16:38:05
Non, je ne me laisserais pas faire, car j'adore le rap et je refuse d'être assimilé à quelqu'un qui écoute que du rap moyen et mainstream. C'est tout.
Par contre, je n'ai jamais dit que j'étais hyper-callé niveau hip-hop et ce n'est pas mon intention, je suis en perpétuelle recherche de nouveaux groupes et artistes et je suis bien conscient qu'il y a sûrement beaucoup de personnes s'y connaissant mieux que moi. Ne confonds pas tout.
Alors autant pour moi si ce n'étais pas ton intention de montrer ça, mais c'est comme je l'ai ressenti. Désolé.
Ensuite c'est triste je trouve que tu te focalise autant sur l'avis des gens. Qu'est-ce que t'en as a foutre qu'ils t'assimilent à ces groupes-là?! S'ils t'assimilent aux écouteurs de mainstream, tu t'en fous de leur avis, car ils ne doivent pas être très développé s'ils t'assimilent comme ça sans vraiment connaître.
Perso, osef de ma life oui, mais j'écoute du mainstream comme du "vrai", les personnes qui m'assimilent direct à une catégorie rien à foutre, ils ne valent rien, leur avis ne vaut rien. J'écoute ce que j'aime et c'est tout.
Voilà c'était Sirol en direct, à vous les studios ![]()
Non, c'est vrai, je comprends tout à fait ton avis. Il m'arrive également d'écouter du rap ultra-connu et pas forcément de bonne qualité par rapport au rap alternatif. D'ailleurs, j'attends de voir ce que va donner le dernier album de Rohff, je le dis honnêtement. Je sais que je devrai laisser tomber, l'ignorance est la meilleure façon d'esquiver une agression mais d'un autre sens, c'est en ne faisant rien que beaucoup de personnes se permettent de faire des préjugés et des amalgames comme quoi tout ou la presque totalité du rap français est fruité par exemple, pour en revenir à l'exemple précédent...
Le problème est qu'a chaque fois qu'on parle d'un rappeur mainstream, on passe pour un faux...
Je poste du Squeegee comme du Smiff'n'Wessun, La Caution ou Masta Ace, j'vois pas ou est le problème...
J'pense savoir faire la différence entre le vrai rap et le rap a paillettes, pas pour autant qu'il faut vomir tout ce qui n'est pas estampillé " super underground "
Ah là je n'ai rien à dire étant donné que j'aime bien Squeegee.
http://www.deezer.com/track/823129
Vraiment énorme
T°S
T°S ![]()
Je parlais pas spécialement de toi, c'est une impression sur tous les forums en général...
" Parce que j'ai gouté au caviar, je chie sur les oeufs de lump. "
Bin non, les oeufs de lump, c'est pas chic, on va pas se vanter de les aimer, mais c'est bon aussi... tout ça, c'est du snobisme pour les aigris...
Attention la métaphore qui tue...
http://fr.youtube.com/watch?v=huCXb7PqZDM
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&VideoID=45108273
(il faut monter le son, sinon on entend rien)
http://www.undergroundhiphop.com/audio/realaudio_player.asp?c=%89%ACib%A6%9E%95%BE%B5%D4%AA%AB%AE%A0%BB%B1%8A%C0%BB%BF%C0%92%B5%9F%90%98%C7%BB%AD%B1%95%AA%95%B8%A6%9EwV%85%9D%B1r&UPC=EC5001CD&Artist=Smut+Peddlers+%28Cage+%2B+Mr%2E+Eon%29&Title=The+Hole+Repertoire&Producer=N%2FA&Label=Eastern+Conference+Records&Image=1&ID=4089&Category=SinglesArchive&InStock=
foie gras - paté, caviar - oeufs de lump, on fait ce qu'on peut...
allez un petit Souls of mischief pour agiter les têtes! ![]()
http://fr.youtube.com/watch?v=v5BZom3vY0g
levilaincoco
C'est vraiment pas mal =) ![]()