CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hip-Hop

[Azety]
[Azety]
Niveau 6
12 janvier 2011 à 21:03:39

Allez un petit "Poppa Large" ça fait toujours plaisir !

http://youtube.com/watch?v=BkPsYvOgTtI

shadowmetals
shadowmetals
Niveau 10
12 janvier 2011 à 21:08:00

Moi aussi je t'aime bien comverse, mais je sors avec Tido :coeur: espérons qu'il soit polygame.

JMAM l'insatisfait quoi...

J'me refait Abstrackt Keal Agram, on a vraiment des tueurs en France, en Abstract c'est dingue...

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
12 janvier 2011 à 21:10:03

(Bon je suis encore là en fait)

J'ai vraiment du mal à comprendre les textes d'Arm moi personnellement, je trouve qu'il écrit vachement bien, mais j'ai souvent du mal à discerner le sens exact de ses propos, à comprendre ou il veut en venir etc.

Même dans "Les Courants Forts", je suis certain d'être passé à côté d'un sacré nombre de choses, je ne saurais pas donner le thème de chaque morceau comme ça.

Tu parles de Sako JMAM, mais je trouve ses textes bien plus accessibles moi (j'adore aussi sa façon d'écrire, notamment sur "Mille et un Fantômes").

Mais c'est sur que des gars comme ça il en manque pas mal en France. :(

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
12 janvier 2011 à 21:14:57

C'est frustrant je trouve de ne pas comprendre des textes, mais c'est pire en français parce que c'est notre langue maternelle quand même. Je connais tous les mots qu'ils utilisent, mais je n'arrive pas à mettre un thème derrière leur superposition. Pourtant j'aime ses textes à Arm. :(

shadowmetals
shadowmetals
Niveau 10
12 janvier 2011 à 21:15:59

Ouaip c'est vraiment pas accessible ce genre d'artiste, mais on en redemande :content:

Et bien l'album éponyme d'AKA y a vraiment des pistes de folie, mais ça reste abstract à mort. Introuvable sur YT, mais soupir articulé démonte.

[JaiMalAuMic]
[JaiMalAuMic]
Niveau 10
12 janvier 2011 à 21:17:22

Nan mais je faisais pas une comparaison entre Arm ou Sako, juste que je trouve que c'est deux des meilleurs plumes qu'on a.

D'ailleurs, vous connaissez pas de la chanson à textes françaises ?

Je pensais aller voir du côté de Noir Désir peut-être, de Brel aussi et puis de Dominique A si ce que Piloo dit est vrai.

M'enfin, ça aussi c'est dommage, quand tu regardes la langue française et toutes ses richesses, y a pas beaucoup de chanteurs qui l'exploitent comme elles mériteraient de l'être. Sérieux, dans les trucs les plus connus de la chanson française, y a pas beaucoup de textes marquants et avec une certaine richesse. Enfin, il me semble...

Bon vous allez me dire qu'à ce moment là autant aller à lire des poèmes(je compte m'y mettre mais j'ai la flemme, j'ai jamais été fan de lecture...) mais j'sais pas, je trouve ça dommage quand même...

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
12 janvier 2011 à 21:18:09

Mais rassurez moi, vous ne comprenez pas tout ce que raconte Arm non plus, n'est ce pas ?

+J'ai les trois albums d'AKA, mais j'ai jamais écouter très attentivement. Dans ma période Abstract (et tou ce qui s'y rapporte) j'ai plutôt accroché sur Nomak et DJ Okawari.

shadowmetals
shadowmetals
Niveau 10
12 janvier 2011 à 21:18:18

Ouais parfois, j'me concentre, j'me dit, allez mec écoute bien les textes et NO WAY ça se mélange dans ma tête j'suis resté québlo sur une phrase d'il y a trente secondes.

C'est pourquoi que parfois ça aide de lire une fois les textes en écoutant.

Enfin bref ça prouve bien que certains rappeurs n'écrivent pas comme des collégiens, dédicace à E.Z.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
12 janvier 2011 à 21:20:38

@JMAM : Je ne suis pas trop tourné sur la poésie (même si j'aimais bien ça en cours). Mais j'aime beaucoup la lecture par contre. Le problème c'est que je ne sais jamais quoi lire, alors je lis très rarement. Par exemple depuis que j'ai terminé tous les tome du cycle principal de Dune j'ai rien lu, c'est dommage parce qu'il y a quelques mois je bouffait des livres super vite.

shadowmetals
shadowmetals
Niveau 10
12 janvier 2011 à 21:20:48

J'ai un prof en amphi qui fait des interludes musicales et il nous passe du bon son :noel:
Léo Ferré, Brel...

Sinon ouais, noir désir, thomas fersen que j'aime vraiment beaucoup. Tu peux tester.

shadowmetals
shadowmetals
Niveau 10
12 janvier 2011 à 21:22:53

+J'viens de finir de lire LUNAR PARK de Bret Easton Ellis (American Psycho, Glamorama.... rien que ça).

Il écrit vraiment trop bien c'est asubé. Et il développe plein de truc intéressant.
Sinon j'ai emprunté un livre de CIORAN à la biblothèque c'est badant. (philosophie proche du nihilisme, et Nietzsche etc)

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
12 janvier 2011 à 21:25:53

Tu va trop loin Shadow, j'ai juste lu Le Seigneur des Anneaux, Dune, La Cité de Dieu, Slumdog Millionnaire (je ne me souviens plus du nom du bouquin mais c'est celui qui à inspiré le film) et W ou le Souvenir d'enfance récemment.

Sinon je pensais me tourner vers 1984, il est bien ?

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
12 janvier 2011 à 21:29:04

Oui c'est Perec, j'adore les passage sur l'île/camp de concentration. C'est vachement bien foutu. Par contre toute la partie autobiographique est pas fascinante je trouve. J'ai bouffé le livre en à peine 2 jours je crois bien.

shadowmetals
shadowmetals
Niveau 10
12 janvier 2011 à 21:33:26

Lunar Park c'est de l'auto-fiction aussi c'est dérangeant aussi. Comment ça je vais trop loin?

1984 dégomme, et ceux qui le troll parce que ce livre est utilisé par des kikoos en mode "olol big brozeur is waching iou" sont encore plus cons que les kikoo eux même.

[JaiMalAuMic]
[JaiMalAuMic]
Niveau 10
12 janvier 2011 à 21:34:02

Tiens d'ailleurs Comverse, en parlant d'Aesop Rock et tout, ça montre aussi ce que je reprochais à ma bibli fr et pourquoi elle me convient pas en ce moment.

Tu vois, en rap US, y a pas mal d'artistes qui écrivent des textes de fous(bon même si je les comprends pas, mais c'est pas ça le problème ici) et qui malgré ça ont une richesse musicale folle, qui expérimentent, qui ont du flow et un vrai univers. Tout les mecs de Def Jux par exemple.

Alors qu'en France, même si on a des très bons textes, on a pas le reste qui suit. Tout les classiques des 90's par exemple, c'est du bon texte en général(même si c'est pas encore au niveau du manque que j'énonçais avant, mais soit) mais sur le fond ça reste du boom bap classique et un flow allant du moyen au bon(et très bon aussi).

En plus, toute la branche française qui a une vraie identité sonore(bon on la connait : Svink', La Caution, Grems, le KD7, TTC, etc...) bah les lyrics suivent pas. Enfin, que je me fasse comprendre, je kiffe les lyrics ouais, c'est drôle et ça sonne bien et y a du concept derrière mais bon, ça se prend rarement au sérieux de ce côté.

A part La Caution(et encore) et certains trucs de TTC, c'est des lyrics qui sont là pour se marrer quoi(bon, on se comprend) et même si c'est bien trouvé avec de la bonne rime, des bonnes punchlines, du bon voc et tout, ça va pas plus loin.

Donc ouais, pour moi le meilleur mélange qu'on a par chez nous, c'est Psykick.

Alors je fais surement mon mec aigri et difficile( et je sais pas si je suis très clair en plus...) mais en ce moment, c'est ce que je recherche et ce que je VEUX entendre et c'est pour ça qu'il n'y a rien qui me comble. Bon ça passera surement mais voilà, je voulais le dire.

:-(

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
12 janvier 2011 à 21:34:31

Je te remercie Comverse, je vais voir ce que ça peut donner. :)

En tout cas cette fois j'y vais une bonne fois pour toute, bonne soirée les bad boys. A demain certainement.

shadowmetals
shadowmetals
Niveau 10
12 janvier 2011 à 21:35:00

Perso je suis assez fan de Zola, c'est juste dingue cette ambiance qui ressort. Tu finis germinal, tu regardes tes mains en pensant qu'elles sont pleines de terre. :rire:

[H---K]
[H---K]
Niveau 9
12 janvier 2011 à 21:54:44

Shadows , Brett Easton Ellis c'est génial , j'ai pas encore lu Lunar park , mais Less Than Zero Les Lois de l'attraction
et American Psycho j'adore.

Pilooobad
Pilooobad
Niveau 10
12 janvier 2011 à 22:00:44

Perso ce soir je vais commencer "La Metamorphose" de Kafka :hap:

shadowmetals
shadowmetals
Niveau 10
12 janvier 2011 à 22:00:47

J'ai vu qu'il y avait quelques déçus de LP, mais vraiment j'ai adoré.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment