Tiens d'ailleurs Comverse, en parlant d'Aesop Rock et tout, ça montre aussi ce que je reprochais à ma bibli fr et pourquoi elle me convient pas en ce moment.
Tu vois, en rap US, y a pas mal d'artistes qui écrivent des textes de fous(bon même si je les comprends pas, mais c'est pas ça le problème ici) et qui malgré ça ont une richesse musicale folle, qui expérimentent, qui ont du flow et un vrai univers. Tout les mecs de Def Jux par exemple.
Alors qu'en France, même si on a des très bons textes, on a pas le reste qui suit. Tout les classiques des 90's par exemple, c'est du bon texte en général(même si c'est pas encore au niveau du manque que j'énonçais avant, mais soit) mais sur le fond ça reste du boom bap classique et un flow allant du moyen au bon(et très bon aussi).
En plus, toute la branche française qui a une vraie identité sonore(bon on la connait : Svink', La Caution, Grems, le KD7, TTC, etc...) bah les lyrics suivent pas. Enfin, que je me fasse comprendre, je kiffe les lyrics ouais, c'est drôle et ça sonne bien et y a du concept derrière mais bon, ça se prend rarement au sérieux de ce côté.
A part La Caution(et encore) et certains trucs de TTC, c'est des lyrics qui sont là pour se marrer quoi(bon, on se comprend) et même si c'est bien trouvé avec de la bonne rime, des bonnes punchlines, du bon voc et tout, ça va pas plus loin.
Donc ouais, pour moi le meilleur mélange qu'on a par chez nous, c'est Psykick.
Alors je fais surement mon mec aigri et difficile( et je sais pas si je suis très clair en plus...) mais en ce moment, c'est ce que je recherche et ce que je VEUX entendre et c'est pour ça qu'il n'y a rien qui me comble. Bon ça passera surement mais voilà, je voulais le dire.