CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hip-Hop

[Lynguistics]
[Lynguistics]
Niveau 10
02 janvier 2011 à 13:50:49
  • Scott
Incise
Incise
Niveau 4
02 janvier 2011 à 13:52:12

J'ai quasi rien écouté de ma vie jusqu'à cet été, jusqu'à ce que je découvre 4chan et le principe des topics de partage de musiques.
J'ai copié tous les liens sur un topic HH, Bayani Redux a été ma première grosse claque et le déclic. :fier:
J'ai continué à fouiller le web pour trouver ce qui me convient, j'ai fini par créer un topic sur le 18-25 et Lyng m'a aider à tomber ici, ce repère de déviant. :hap:

Mais toi me raconte pas ta vie j'en ai rien à foutre. :hap:

C'est quoi ça BSBD ?

[Lynguistics]
[Lynguistics]
Niveau 10
02 janvier 2011 à 13:53:38

Blue Sky Black Death :ok:

Incise
Incise
Niveau 4
02 janvier 2011 à 13:56:10

Non mais allez, racontez comment vous êtes entré dans le HH, moi aussi j'veux savoir. :(

lyng_la-pute
lyng_la-pute
Niveau 2
02 janvier 2011 à 13:59:53

Enfaite RnB Soul funk blues , tout ça est assez lié .
J'ai du mal a m'y retrouver .

[Lynguistics]
[Lynguistics]
Niveau 10
02 janvier 2011 à 14:05:39

Bah moi ça fait 14ans que j'écoute du rap, bon au début c'était par la radio ou des K7. Sinon c'est ces dix dernières années que j'en écoute vraiment sérieusement depuis que j'avais acheté mon premier album "3rd Eye Vision - Hieroglyphics" en 1999.

Voilà...

Pilooobad
Pilooobad
Niveau 10
02 janvier 2011 à 14:18:43

Pareil que Lyng, sauf que moi j'ai 16 ans :hap:

Incise
Incise
Niveau 4
02 janvier 2011 à 14:19:07

T'achètes toujours tes albums ?

Incise
Incise
Niveau 4
02 janvier 2011 à 14:19:53

T'as commencé le Hip Hop à 2 ans ? :hap:

ClubSplifton
ClubSplifton
Niveau 7
02 janvier 2011 à 14:21:44

Moi j'écoute du Rap depuis mon entrée au collège à peu près, à l'époque c'était les trucs purement mainstream puisque je ne connaissais que Skyrock en gros. ça a duré quelques années, j'écoutait du Sinik, Sniper et compagnie sans trop m'y intéresser, tous le monde écoutait ça donc moi aussi en gros.

Ensuite, vers la fin du collège et durant les premières années lycées je m'y suis un peu plus penché avec un ancien pote à moi. On se faisait tourner les CDs gravés de LIM, Alibi Montana et toute cette scène horrible. Puis vers ma deuxième année de première j'ai commencé à tomber dans des trucs un peu mieux genre Scred Connexion, Nakk etc... Mon pote lui n'a jamais accroché.

En terminale il y a eut de l'embrouille dans l'air et depuis j'ai lâché ce pote là et je me suis mis à ne plus du tout écouter les trucs qu'il écoutait, j'avais fait le tour. J'ai donc plongé dans le Old School à fond (je connaissais juste NTM ou IAM jusque là) en me penchant sur Assassin, Ärsenik, Lunatic et pleins de trucs. J'ai refait toutes les années 90 en l'espace d'un an je pense, j'était vraiment à fond.

Puis depuis 2/3 ans, j'ai commencé à écouter des trucs plus planqués genre Rouge à Lèvres, Grems, La Caution, Sept etc... Cette partie du Rap français reste ma préféré aujourd'hui. J'ai pas mal fréquenté passivement les sites et blogs de Rap français durant toutes ces années et je suis arrivé définitivement ici cet été (oui parce que j'étais déjà venu plus tôt sous un autre pseudo il y a 2ans).

Voilà pour mon parcours, là je m'ouvre à peine à l'US et surtout à l'Abstract/Downtempo/Chill/Trip-Hop/Nu Jazz en ce moment. J'ai pas mal approfondie le Rap français je pense. :o))

[Lynguistics]
[Lynguistics]
Niveau 10
02 janvier 2011 à 14:22:17

On va dire oui et non, dépend si je trouve l'album ou pas...

Un fois j'ai vu Piloo nu :oui:

[Lynguistics]
[Lynguistics]
Niveau 10
02 janvier 2011 à 14:23:17
  • une :hum:
lyng_la-pute
lyng_la-pute
Niveau 2
02 janvier 2011 à 14:31:53

C'est un peu la meme pour tout le monde .
On commence par se qu'on entend a la radio puis on creuse .

Epoque college (3e)avec mes potes on écouté Tupac , Eminem , Sniper , Akon,Booba etc..
On se prenait pour des gangster :cool:

Un jour j'ai pris une énorme claque dans la gueule en écoutant Moment of Truth qui reste mon album préferé .
Puis j'ai évolué vers des un peu moins mainstream ,wu tang etc...Et maintenant bah voila je passe mon temps a troller les artistes qui j'écouter il y a 5 6 ans :hap:

Ca me rend nostalgique :hap:

ClubSplifton
ClubSplifton
Niveau 7
02 janvier 2011 à 14:33:01

"Et maintenant bah voila je passe mon temps a troller les artistes qui j'écouter il y a 5 6 ans"

:d) J'avoue, c'est la même. :rire:

Incise
Incise
Niveau 4
02 janvier 2011 à 14:50:10

ClubSplifton> C'est bien toi qui te passait DJ Okawari en boucle sur LastFM ?

ClubSplifton
ClubSplifton
Niveau 7
02 janvier 2011 à 14:51:54

Ouais c'est moi, j'ai fait tourner les deux albums en boucle pendant un moment. Là je calme un peu mais c'est mon artiste préféré dans cette scène actuellement. :oui:

Pourquoi ?

[Lynguistics]
[Lynguistics]
Niveau 10
02 janvier 2011 à 14:54:22

http://www.youtube.com/watch?v=VHAHjK7L1jU&feature=related :ouch2:

ClubSplifton
ClubSplifton
Niveau 7
02 janvier 2011 à 14:57:09

@Lyng : Elle est sous antidépresseurs ou un truc du genre à mon avis, elle à pas du trop supporter le buzz sur sa gueule. :(

Incise
Incise
Niveau 4
02 janvier 2011 à 15:04:30

ClubSplifton>Ça me permet de coller les profils LastFM à chaque pseudo ici.

[Lynguistics]>Elle me fait un peu pitié sur cette vidéo. :-(

http://www.youtube.com/watch?v=uTpl0-YLmLI :coeur:

[JaiMalAuMic]
[JaiMalAuMic]
Niveau 10
02 janvier 2011 à 15:06:39

Salut tout le monde, ça va bien ? :cool:

Moi perso j'ai commencé le rap vers les 11ans, c'était juste Sinik et Diam's en boucle. Puis vers 12ans, je me suis mis à écouter toute la scène Kery James, Sefyu, Sniper, machin,...

Et puis y a de ça un an et quelques mois, je suis parti à la recherche de choses nouvelles, avec l'album de Swift Guad et du Vrai Ben comme déclic. Depuis je découvre sans arrêt grâce à mes potos la famille sisi du topic HH. :rouge:

Sinon, en dehors du rap, j'écoute un peu de downtempo/trip-hop, un peu de rock, un peu de shoegaze, etc...
Enfin ça reste très léger, limite j'ai que 2-3 albums par genres mais bon, j'en fais pas une priorité pour le moment. C'est juste de temps en temps, quand j'en ai marre du rap, je prends un album d'un autre genre un peu au pif et voilà...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment