Moi j'écoute du Rap depuis mon entrée au collège à peu près, à l'époque c'était les trucs purement mainstream puisque je ne connaissais que Skyrock en gros. ça a duré quelques années, j'écoutait du Sinik, Sniper et compagnie sans trop m'y intéresser, tous le monde écoutait ça donc moi aussi en gros.
Ensuite, vers la fin du collège et durant les premières années lycées je m'y suis un peu plus penché avec un ancien pote à moi. On se faisait tourner les CDs gravés de LIM, Alibi Montana et toute cette scène horrible. Puis vers ma deuxième année de première j'ai commencé à tomber dans des trucs un peu mieux genre Scred Connexion, Nakk etc... Mon pote lui n'a jamais accroché.
En terminale il y a eut de l'embrouille dans l'air et depuis j'ai lâché ce pote là et je me suis mis à ne plus du tout écouter les trucs qu'il écoutait, j'avais fait le tour. J'ai donc plongé dans le Old School à fond (je connaissais juste NTM ou IAM jusque là) en me penchant sur Assassin, Ärsenik, Lunatic et pleins de trucs. J'ai refait toutes les années 90 en l'espace d'un an je pense, j'était vraiment à fond.
Puis depuis 2/3 ans, j'ai commencé à écouter des trucs plus planqués genre Rouge à Lèvres, Grems, La Caution, Sept etc... Cette partie du Rap français reste ma préféré aujourd'hui. J'ai pas mal fréquenté passivement les sites et blogs de Rap français durant toutes ces années et je suis arrivé définitivement ici cet été (oui parce que j'étais déjà venu plus tôt sous un autre pseudo il y a 2ans).
Voilà pour mon parcours, là je m'ouvre à peine à l'US et surtout à l'Abstract/Downtempo/Chill/Trip-Hop/Nu Jazz en ce moment. J'ai pas mal approfondie le Rap français je pense.