CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hip-Hop

polo-2006
polo-2006
Niveau 9
16 septembre 2008 à 22:30:25

Que pensez vous de Lil wayne ? Très bon flow mais c'est tout pour moi

Tido_Berman
Tido_Berman
Niveau 6
17 septembre 2008 à 08:40:56

Lil' Wayne c'est naze. :ok:

South-KIlla
South-KIlla
Niveau 9
17 septembre 2008 à 18:16:13

Pour Lil Wayne je comprends pas pourquoi il y a eu autant de buz pour son dernier album.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
17 septembre 2008 à 18:25:27

C'est lui qui a monté son buzz tout seul, entre ses convocations pour des affaires au tribunal, des beefs entre d'autres rappeurs et autre, cela ne lui a été que bénéfique, alors qu'au fond, son album ne casse pas des briques, loin de là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2008 à 00:51:35

lil wayne, c'est un surestimé! il a bénéficié de pas mal de featurings bien commerciaux sur mtv et les radios, du coup les premières ventes ont explosé entre carter II (déjà bien vendu) et III.
la réalité c'est qu'il sort des singles tous plus nazes les uns que les autres, en ce moment c'est "a millie" qui m'énerve, avec la grosse voix de gogol qui répète en boucle derrière. :hum:

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
18 septembre 2008 à 23:42:56

Lil Wayne c'est une joke, ses rhymes sont pour la plupart tellement faibles, ça en est absurde mais bon il doit écrire quand il est sur la coke.

Sinon dans les sorties que Roy a nommé, je confirme que Pro Tools de GZA est vraiment moyen. En fait, le problème c'est les instrus, on dirait presque des démos, les chansons durent pas plus de 3 minutes et tout sonne cheap, avec des concepts re-utilisés (genre chanson rock remixé en rap, mais résultat : on dirait une mixtape bidon, des mélodies qui se répètent sans cesse, etc). Seule track à retenir : Paper Plate (la diss de 50 cent), et encore la version de l'album n'inclut pas le petit message de GZA au début qui tue^^

Silpharion
Silpharion
Niveau 10
19 septembre 2008 à 05:13:52

Je suis pas un grand fan de Lil'wayne mais il y a quelques piste sympathiques sur son album...

je pense que Tie my hands est la meilleur chanson de l'album...

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
19 septembre 2008 à 12:13:16

l'album de gza est peut etre pas une tuerie, mais je ne le trouve pas moyen. y'a 2 ou 3 instrus qui sont bidons (short race et 0% finance) mais a part ça, elles sont plutot bien foutues. c'est pas vraiment "cheap", pas plus qu'un album de snowgoons ou d'army of the pharaohs, et surement moins d'ailleurs (c'est pas une critique, j'aime bien army of pharaohs)
bon, c'est clair que le style est vu et revu, mais en meme temps gza a toujours un flow génial, et puis meme si le filon est exploité depuis des années, un morceau comme pencils c'est intemporel j'trouve...

mais je suis d'accord sur le fait que c'est pas un album qu'on retiendra dans une dizaine d'année

Hulot_lecolo
Hulot_lecolo
Niveau 4
19 septembre 2008 à 13:44:49

Je viens d'écouter Raw footage d'Ice cube, et franchement c'est du tout bon :ok:

Ralph-Wiggum
Ralph-Wiggum
Niveau 9
19 septembre 2008 à 15:06:33

Quel album de rap US sorti recemment retiendra t-on dans 10 ans ???

Pour ma part aucun...

Roy31
Roy31
Niveau 10
19 septembre 2008 à 21:28:47

Lil'Wayne il a quand même sorti des tracks de ouf au niveau de l'interprétation, je pense à Husler musik par exemple ou il est vraiment en transe, en phase parfaite avec le beat. Puis il a quand même cette espèce de créativité bizarre, qui d'autre aurait pu faire Lolilop ? Après on aime ou on aime pas, mais il se démarque clairement du reste du mainstream.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
19 septembre 2008 à 21:37:32

"Je viens d'écouter Raw footage d'Ice cube, et franchement c'est du tout bon :ok: "

J'ai esquissé un sourire, l'espace d'un instant...

South-KIlla
South-KIlla
Niveau 9
20 septembre 2008 à 00:03:41

Y'a quand même quelques chansons qui sont bien mais apart ça, ça casse pas des brics :non:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
21 septembre 2008 à 19:29:09

J'écoute pas mal l'album "2000" de Grand Puba, du groupe Brand Nubian, si quelqu'un connait... Je suis un peu étonné de voir que les critiques n'ont pas été des plus meilleures avec cet album en 1995. :-(

manu_le_coq
manu_le_coq
Niveau 10
21 septembre 2008 à 22:44:45

j'ai pécho l'album d'EMC hier,je suis pas déçu :-)

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
21 septembre 2008 à 23:04:14

Ca fait un petit moment qu'il est sorti. ^^ Ils étaient même à Paris en showcase il y a trois semaines environ.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2008 à 06:20:03

un bon petit album, qui n'a malheureusement pas rencontré le succès qu'il méritait, underground oblige.

manu_le_coq
manu_le_coq
Niveau 10
22 septembre 2008 à 12:44:57

Depuis un moment je suis à fond sur Def Jux plus particulièrement EL-P,alors je suis plus trop les sorties.

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
23 septembre 2008 à 00:58:14

ralph :

Bah déjà si après bientôt 15 ans on retiens toujours Illmatic, j'vois pas pourquoi on l'oublierait dans 10 ans, c'est un album intemporel à mon avis car il ne s'écoute pas que pour la nostalgie (c'est ce que tous les classiques intemporels partagent selon moi, ils sont toujours bons aujourd'hui et ne paraissent pas véritablement dépassés car tellement uniques).

À cela, j'ajouterais :
A Tribe Called Quest - The Low End Theory (1991)
Clouddead - Clouddead (2001)
Dr Dre - 2001 (1999)
Eminem - The Marshall Mathers LP (2000)
Eric B & Rakim - Paid In Full (1987)
Kanye West - Late Registration (2005)
Lunatic - Mauvais Oeil (2000)
Mobb Deep - The Infamous (1995 - pas pour la prod mais pour l'esprit de cet album, putain)
OutKast - ATLiens (1996)
Wu-Tang Clan - Enter The Wu-Tang (36 chambers) (1993)

Voilà ce que je pense^^

Haity_Bob
Haity_Bob
Niveau 2
23 septembre 2008 à 14:25:19

mobb deep- the infamous
2pac- all eyez on me
Wu Tang Clan- Enter The Wu Tang 36 chambers
jay z- the blueprint
dr dre- the chronic
biggie- ready to die
N.W.A- Straight Outta Compton