CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hip-Hop

ClubSplifton
ClubSplifton
Niveau 7
10 décembre 2010 à 18:35:12

Bon, je vais essayer mon nouvel achat maintenant, il est temps de voir ça de mes propres yeux.

A+ les petits zizis (je pense surtout à toi JMAM). :hap:

[JaiMalAuMic]
[JaiMalAuMic]
Niveau 10
10 décembre 2010 à 18:36:36

Tout ce qui est petit est mimi :hap:

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
10 décembre 2010 à 18:43:11

je pige pas forcement correctement les métaphores mais bon, le truc avec les doritos c'est un jeu de mot, cheese c'est un synonyme de fric, après le jeu de mot devient assez clair : plus de "cheese" que sur un doritos...

pour le reste
"Hey you, don't touch the mic like it's AIDS on it"
touche pas le mic comme s'il donnait le sida
"It's like the end to the means"
une expression qui veut pas tout à fait dire la fin justifie les moyens mais plutôt un truc du genre c'est un moyen comme un autre de faire ce que je veux ou j'utilise le mic mais ce qui compte c'est ce que je fais/ obtient avec (pour gagner de l'argent, vu le reste du texte), un truc comme ça...
Fucked type of message that sends to the fiends
un message de merde envoyé à des enculés (a peu près, si je me gourre pas sur la conjug)
That's why he brings his own needles
surement un rapport avec la blague sur le sida, pour dire "c'est pour ça qu'il se mélange pas aux autres", je sais pas, pas sur

"Slip like Freudian"
jeu de mot avec freudian slip, qui veut dire lapsus révélateur
"Your first and last step to playin' yourself like accordion"
playing yourself ça veut dire dire une connerie, montrer qu'on est con, donc bon, un jeu de mot avec l'accordeon/ jouer de l'accordeon...

donc si je me gourre pas, c'est plutôt un couplet sur les wack mcs avec chaines en or et gros comptes chèques

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
10 décembre 2010 à 18:44:56

"Slip like Freudian"
jeu de mot avec freudian slip, qui veut dire lapsus révélateur

• et slip qui veut dire glisser/ faire un faux pas
111918
111918
Niveau 6
10 décembre 2010 à 18:49:18

"That's why he brings his own needles" c'est pas plutot :
C'est pourquoi il ramene ses propres aiguilles ?

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
10 décembre 2010 à 18:51:24

ouais mais justement, je pense que c'est une blague en rapport avec le sida (la première ligne), il rapporte ses propres aiguilles comme un junkie qui ferait pas confiance aux autres junkies, il partage pas sa thune, quelque chose comme ça

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
10 décembre 2010 à 18:55:10

après pour l'interprétation exacte, je suis pas bilingue, donc ce que j'ai dis est clairement sujet à caution...

111918
111918
Niveau 6
10 décembre 2010 à 18:55:11

Okay, je voyais aussi un rapport avec les camés et le sida, mais je comprend pas les expressions anglo-saxonnes... thx

[JaiMalAuMic]
[JaiMalAuMic]
Niveau 10
10 décembre 2010 à 19:17:19

Merci bien pc pour ces explications, ça m'éclaire déjà un peu plus. :)

+ ITW De Benjamin Paulin par l'ABCdr : http://www.abcdrduson.com/interviews/feature.php?id=249&p=1

Interview intéressante et où il ne joue pas le rôle du "mec en costard" qui est assez répugnant dans ses autres ITW. On en apprend un peu plus sur le contexte exacte de la séparation du Puzzle, sa façon de voir la musique et sa démarche qui l'a poussé à cette transition. Bonne interview pour moi !

_Wylvar_
_Wylvar_
Niveau 10
10 décembre 2010 à 19:23:42

Bonne interview , même si j'aime pas trop Benjamin Paulin .

Sinon je suis à fond sur "3X plus efficace" :bave: .

ClubSplifton
ClubSplifton
Niveau 7
10 décembre 2010 à 19:53:23

"Et se consolent en achetant l'album de Booba"
:d) Je voyais cette phase comme une critique de la médiocrité de Booba avant. Mais avec cette interview ou il fait la pub de Booba je commence à douter.
J'aime bien Ben, mais je comprend pas qu'il s’excite autant sur Booba et La Fouine, on croirait lire l'interview d'un vieux de la chanson française qui parle du Rap à certains moments. :(

[JaiMalAuMic]
[JaiMalAuMic]
Niveau 10
10 décembre 2010 à 19:56:25

Ouais, j'ai aussi pas capté pourquoi il les kiffe autant, surtout comment il descend le rap dans Suicide Commercial...

M'enfin, je pense que faut le voir dans l'ensemble : il les kiffe car justement il attend plus rien du rap et que ça le fait marrer, il demande pas plus. Bon, ça reste assez flou et un peu illogique pour moi mais osela, il dit dans l'ITW qu'il n'exclut pas la possibilité de faire un 3eme album du Puzzle et même si c'est juste une phrase lâché à l'arrache, ça me suffit. :noel:

ClubSplifton
ClubSplifton
Niveau 7
10 décembre 2010 à 19:58:50

C'est un mec avec qui j'aimerais bien parler franchement, parce que depuis qu'il est passé en mode Benjamin Paulin, j'ai du mal à le cerner. Et contrairement à ce qu'il dit, je le sentais plus vrai en Vrai Ben qu'en Benjamin Paulin, là je le sent un peu dans un personnage alors qu'il prétends l'inverse. :(

En tout cas, c'est tout de même sa meilleur ITW je trouve.

Sinan25
Sinan25
Niveau 10
10 décembre 2010 à 20:46:43

Yo all :ok:
Putain j'ai jeté une petite oreille sur 'Le retour du mex' de L'exécuteur de Hong Kong, j'adore !! :bave:

ClubSplifton
ClubSplifton
Niveau 7
10 décembre 2010 à 20:50:15

C'est une vraie tuerie cette album en même temps, et puis tu peux te jeter les yeux fermé sur le reste de leur discographie parce que c'est du tout bon. :oui:

"L'antre du Vaudou" :bave:

Sinan25
Sinan25
Niveau 10
10 décembre 2010 à 20:52:10

J'y songerais mec :-))) :bave:

ClubSplifton
ClubSplifton
Niveau 7
10 décembre 2010 à 20:53:29

Au fait t'as un Last ? Je te passes le mien au cas ou.
http://www.lastfm.fr/user/TeddyLaPeluche

+Au cas ou tu n'aurais pas lu les pages précédente, je suis Ahmadeus, mon pseudo à été ban' temporairement. :(

ClubSplifton
ClubSplifton
Niveau 7
10 décembre 2010 à 21:03:00

Dans "Strange Universe" de Non Phixion, c'est bien le même sample que "Poussière d'Enfant" du KDL ? :(

+J'aime bien cet album (celui de Non Phixion), notamment "There is no Future", "Rock Stars" et "Blach Helicopters" pour le moment.

pcforafo
pcforafo
Niveau 10
10 décembre 2010 à 21:09:26

c'est le même sample que le manège des vanités

ClubSplifton
ClubSplifton
Niveau 7
10 décembre 2010 à 21:11:39

Ah oui voilà, j'ai confondu, mais ça m'a énervé tout le temps du morceau parce que dans ma tête j'entendais Fuzati crier avec sa voix de merde. :rire:
Merci en tout cas.

+Elle à l'air sympa toute cette scène du Rap US avec Necro, Ill Bill (et donc Coka Nostra) etc... C'est tout aussi bon que Non Phixion ou c'est une exception ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment