CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hip-Hop

[JaiMalAuMic]
[JaiMalAuMic]
Niveau 10
07 décembre 2010 à 18:34:45

Ouais, j'avais aussi entendu ça ou lu ça quelque part, comme quoi il entrait dans un studio et enchainait les sons, ils parlaient de 8sons par jour si je me souviens bien. C'est bien pour ça que je me suis permis de dire ça. :cool:

LesaneParish
LesaneParish
Niveau 9
07 décembre 2010 à 18:35:39

+1

Mais je suis d'accord que la plupart de ces chansons se ressemble , mais ce que j'aime c'est surtout ces lyrics :)

Pilooooobide
Pilooooobide
Niveau 8
07 décembre 2010 à 18:37:56

Ah ça parle de moi :hap:

LesaneParish, t'as raison, Tupac c'est le meilleur, ne les écoute pas, ils ne connaissent rien leurs oreilles miellent.

Befa_
Befa_
Niveau 6
07 décembre 2010 à 18:38:03

Ben cLOUDDEAD ils ont pas grand chose d'autre je crois à part quelques EP éparses il me semble.

C'est vrai que t'écoute pas trop de hip-hop anglophone ahmad et bien je trouve que Doom c'est vraiment un bon choix pour commencer (je suis vraiment un grand fan de ce mec). Pour commencer Madvillainy bien entendu je pense. (ou opération doosmday)

Sinon je tiens à faire une petite remarque. Vous avez pas l'impression d'être un peu "élitiste" les mecs. Je dis pas ça pour défendre lesaneparish mais en général. Franchement je vous accuse de rien du tout, mais voilà je veux dire moi y a des artistes mainstream qui me dérange pas du tout (ça me gène pas d'écouter biggie ou 2pac avec des potes, bien sur j'écoute moins tout seul, puisque je suis pas un grand fan)
Je n'arrive pas trop à vous exposer ce que je ressent mais dès fois j'ai l'impression que si on parle pas d'une tape enregistré dans une cave en 1992 par un groupe de lo-fi alternatif c'est maaaaal. (bien sur je caricature à fond)

C'est pas une accusation, je lance juste un petit débat :)

Sinon il faut absolument que je choppe le LP de milk coffee and sugar. Le EP me fait trop kiffer.

Pilooooobide
Pilooooobide
Niveau 8
07 décembre 2010 à 18:39:37

http://www.mediafire.com/?531mbxnv9f1x5er

Son EL-P, extrait de son dernier album où j'sais pas quoi j'ai pas lu, bref, c'est un inédit :noel:

LesaneParish
LesaneParish
Niveau 9
07 décembre 2010 à 18:40:41

Merci de me comprendre , ça fait du bien :content:

:)

Sinon j'aime bien Rick Ross aussi , et Young Jeezy n'est pas trop mainstream , de mon point de vue personnel.

DeltronZero
DeltronZero
Niveau 9
07 décembre 2010 à 18:40:43

Wesh les gens :hap:

http://www.dailymotion.com/video/xf45tz_freestyle-a-l-ancienne-ft-shilom_music :oui:

http://www.partage-facile.com/A2L1USAIOT/premiere_mi_temp.rar.html
En DL Gratos :bave:

Befa_
Befa_
Niveau 6
07 décembre 2010 à 18:42:51

Lesane :d) Je n'apprécie quasiment aucun des artistes que tu as cité, je lance juste une petite conversation entre copain :-)

+ahmad :d) tu aimes les prods du KDL/KD7 ?

Pilooooobide
Pilooooobide
Niveau 8
07 décembre 2010 à 18:42:52

Shadow, perso il m'arrive d'écouter des trucs plus mainstream, mais ça va me faire beaucoup moins kiffer. Et puis bon, parler des artistes mainstream me casse les burnes, je vois tellement de débats à la con dessus...

Bref, j'trouve juste que plus ça va loin, plus c'est inhabituel, plus c'est interessant. Et je pense que c'est pour ça que sur ce topic on parle peu de ce genre d'artistes.

Pilooooobide
Pilooooobide
Niveau 8
07 décembre 2010 à 18:43:51

http://gorillaz.com/xmas

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
07 décembre 2010 à 18:44:22

Merci pour vos réponses sur cLOUDDEAD et MF Doom, j'ai déjà écouté les deux projets des premiers je passe maintenant à ceux du second. Je commence par "Opération Doomsday" et je verrais ce que ça donne.
J'ai déjà bien kiffé cLOUDDEAD (surtout "Ten"), et aussi un album de Sadistik que JMAM m'avais conseillé. :oui:
En dehors de ça je cherche aussi dans le WC, il y a de ces trucs. C'est vraiment à creuser.

Je vois ce que tu veux dire Shadow, je pense qu'on est un peu élitistes certes, mais surtout saouler de parler avec des gars qui pensent que le Rap s'arrêtent à mecs sur-côtés IRL comme sur le net.
Personnellement, quand je dis que j'écoute du Rap à un gars qui en écoutent aussi, j'ai toujours le droit à la me^me soupe et c'est chiant au bout de 21ans. :o))

Rien que pour dire, j'ai un pote qui est un peu comme moi niveau sons (plus tourné US quand même), donc on parle bien. Et là il est en stage dans une boite ou travaille un rappeur de ma région. Et il me disait, le mec il n'y connait rien. Il se situe entre Hocus Pocus et Dany Dan dans son style (j'ai du mal à savoir ce que ça veut dire perso') et il dit ne jamais rien écouter. :(

Pilooooobide
Pilooooobide
Niveau 8
07 décembre 2010 à 18:46:04

Par contre un truc qui m'énerve, je ne sais pas si ça vous le fait aussi, mais je peux écouter une dizaine de fois un album, je ne retiendrai pas le nom de l'album et de la plupart des chansons :hap: :(

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
07 décembre 2010 à 18:46:44

@Shadow : Ouais j'aime bien les prods de Fuzati, d'ailleurs j'aime bien m'écouter "Spring Tales" de temps en temps. Pourquoi ?

[Lynguistics]
[Lynguistics]
Niveau 10
07 décembre 2010 à 18:48:01

+ bien de croire que j'étais énervé Parish? :)

Befa_
Befa_
Niveau 6
07 décembre 2010 à 18:48:07

Parce que franchement pour moi les prods de Doom (en général) et les prod du klub (en général) se ressemble vraiment beaucoup.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
07 décembre 2010 à 18:50:40

Je verrais si je trouve les mêmes similitudes Shadow, je viens de lancer "Opération Doomsday" là, et mes oreilles ne se sentent pas agressées, c'est plutôt bon signe. :o))

@Piloo : Moi je retiens les noms d'albums très vite, et pour les pistes aussi le plus souvent. Bien ta mémoire de poisson rouge ?

Pilooooobide
Pilooooobide
Niveau 8
07 décembre 2010 à 18:50:46

Humpf :hap:

Sinon, vous me conseillez quel album de Flying Lotus pour commencer ?

Sachant que la plupart des sons que j'ai écouté de lui ne m'ont pas plu :hap:

LesaneParish
LesaneParish
Niveau 9
07 décembre 2010 à 18:51:04

befa_ --> ok pas de soucis :)

Tu as le droit de ne pas aimer :)

Sinon j'ai pas trop aimer MF Doom , je vais écouter les autres pour voir :-)

Mais moi je suis plus ancien rap ... Je trouve que ça n'avait pratiquement rien a voir.

Pilooooobide
Pilooooobide
Niveau 8
07 décembre 2010 à 18:51:22

ça me fait peur, j'oublie aussi souvent les noms des artistes :noel:

Befa_
Befa_
Niveau 6
07 décembre 2010 à 18:51:31

Piloo :d) non. Bah les pistes que tu kiffent tu retiens le titre non? Pareil pour les albums? En fait j'ai rien compris à ta question.

+En parlant de Gorillaz, Albarn n'aurait pas annoncé une sortie pour noël? Ou bien j'ai rêvé...
En tous cas il y a eu ce single y a pas longtemps pour les ignorants :hap: http://www.youtube.com/watch?v=OJQyTnD74gk

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment