CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hip-Hop

dims93100
dims93100
Niveau 7
26 février 2008 à 22:19:58

Mc Hybride:
"Pour répondre à celui qui disait qu'aux states l'underground survivait mieux qu'ici, c'est ptet que les gens sont moins creuvards et plus à même de donner de la valeur à c'qui n'est pas forcément posé dans un studio à 500€ la journée... "

C' etait moi, je vois pas en quoi les gens sont moins crevards la bas, c' est surtout les mc qui le sont moins, les bacs sont remplis de ep et lp a 5 ou 10$, contrairement a ici ou la moindre galette d' un illustre inconnu se chiffre a 15euros minimum, alors c sur que les gens se jettent pas sur toutes les sorties de la semaine aveuglement..
La vraie difference je dirais plutot qu' elle se situe a la base, en France y'a aucune culture du hiphop, la bas du gangster au cadre d' entreprise en passant par les profs, "tout le monde" apprecie le rap, ca fait partie de leur culture et c'est pour cela que mainstream et unda cohabitent sans probleme.

Alors serieusement, le dernier disque de rap francais que j' ai acheté c' est le Haroun, et merci pour la deception!
En 2007, Les albums carrés, originaux, novateurs ou tout simplement de qualités se comptent sur les 10 doigts, et j' en suis le premier degouté...

Je maintiens donc..
Bien sur si on aime le rap des Booba, Rohff et la Fouine, alors le francais est bel et bien vivant, on vit meme son apogée, mais bon...humm.

tititi-bis
tititi-bis
Niveau 9
26 février 2008 à 22:54:50

Vous connaissez "Masta Ace" ( :coeur: ) :question:

Ca c'est du son :ok:

Cunninlynguists aussi :coeur:

Ralph-Wiggum
Ralph-Wiggum
Niveau 9
27 février 2008 à 00:35:21

D'accord avec toi dims93100, les cainris ont une culture hip-hop beaucoup plus forte, c'est indeniable, mais ca date pas d'hier, donc pourquoi dire que le rap francais est mort seulement maintenant, si on suis ton raisonnement, il est mort-né...

Apres j'avoue que je preferais le rap francais d'il y'a 10 ans, aujourd'hui j'ai l'impression qu'ils racontent tous la meme merde a longueur de morceau, sur des instrus qui se ressemblent toutes...

Mais bon, est-ce que le rap francais est mort pour autant, a une vague succede une autre, et y'a quand meme certains groupes qui tiennent encore la route actuellement, donc l'avenir du rap francais n'est pas si terne...

Et sinon oui Cunninlynguists c'est bien, tres bien meme... c'est peut-etre meme un des meilleurs groupes que j'ai jamais entendu... il parais que dj kno va sortir un album instrumentale, qq'un sais ou ca en ai ???

-6-6-6-
-6-6-6-
Niveau 10
27 février 2008 à 01:09:03

J'ai deux volumes des Excrementals, sortis en 2006, je sais pas si c'est ce dont tu parles ?

armel-crunk
armel-crunk
Niveau 10
27 février 2008 à 11:22:11

:hello: Quel est le meilleur album des Three 6 Mafia ?

-6-6-6-
-6-6-6-
Niveau 10
27 février 2008 à 13:04:33

Essaye Mystic Stylez et The End. Dans des trucs plus recents, Da Unbreakables.

[W]eezy
[W]eezy
Niveau 4
27 février 2008 à 14:40:05

Immortal Technique - Harlem Streets

http://fr.youtube.com/watch?v=DVL4IAKA9Lc

:coeur:

dims93100
dims93100
Niveau 7
27 février 2008 à 21:31:54

Bon, ralph, pour se mettre d' accord je dirai qu' il est cryogénisé...
C' est sur que cette difference de culture ne date pas d' hier, seulement comme tu le dis, il y a 10 ans le rap en France etait bien plus diversifié, original et novateur, l' artiste qui créait son album faisait en sorte de se demarquer et d' apporeter du souffle a cette musique, hors de nos jours les shémas sont très precis, et les albums et les sons sont plus que formatés, comment survivre dans l' immobilisme??

Heureusement il reste des puristes, des ambitieux qui pensent pouvoir changer ca (cf La caution, la Rumeur... et plein d' autres mal connus).

Et moi-meme, je touche a la prod depuis un certain temps (depuis que j' ai du mal a trouver mon bonheur dans les bacs, soit 5-6 ans), et lorsque je martele que ce putain de rap céfran est mort, je reve secretement d' avoir tort... sniff!

PS Cunninlynguists c' est du pur bonheur, mais leur dernier m' a quand meme bien decu..!

Ralph-Wiggum
Ralph-Wiggum
Niveau 9
28 février 2008 à 20:39:52

Oui la je suis d'accord avec toi... faut dire aussi qu'on a changé et qu'on est surement devenu plus exigeant... j'suis pas sur que si l'ecole du micro d'argent sortais aujourd'hui, il ai le meme impact qu'il y'a 10 ans... enfin bon, attendons, on verra bien...

mais c'est vrai qu'aujourd'hui, au niveau nouveautés et ambition, le rap francais n'est plus du tout apte a rivaliser avec le rap US...

Sinon j'aimerais bien entendre ce que tu produis, parce que moi aussi je m'y essaye, avec plus ou moins de réussite, et j'aime bien entendre ce que font les autres...

http://fr.youtube.com/watch?v=k0Oiacq-M9I

red-rock
red-rock
Niveau 10
03 mars 2008 à 17:44:14

Connaissez-vous Handsome Boy Modeling School?

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
03 mars 2008 à 17:47:28

Je connais mais uniquement de nom, je n'ai jamais écouté. Je sais juste que c'est un projet avec Dan The Automator de Deltron 3030 (Gorillaz & cie) et Prince Paul de De La Soul.

armel-crunk
armel-crunk
Niveau 10
03 mars 2008 à 18:04:10

Bon j'ai une triste nouvelle :-(

Vu,sur le site Rap2K,il n'y a pas longtemps je viens de lire que...

Juvenile perdait sa fille de 4 ans :snif:

Voici la nouvelle en question.

"Un adolescent de 17 ans, Anthony Tyrone Terrell, a tué tous les membres de sa famille jeudi dernier, sa mère l'actrice Joy Deleston, ainsi que ses deux soeurs âgées de 11 et 4 ans, cette dernière Jelani se trouvant être la fille du rappeur Juvenile...

Selon le manager de l'artiste, Juvy est complètement "choqué et ravagé comme je ne l'ai jamais vu auparavant" a-t-il déclaré au sujet de l'assassinat de sa très jeune fille. Nous tenons par cette occasion à lui formuler nos plus sincères condoléances.

Mineur lors de cet acte meurtrier, l'auteur de crime horrible n'aura pas droit à la peine de mort comme sentence. Une question nous hante cependant : quelle est la raison d'un tel acte?"

Je l'ai bien copié/collé mais ils disent qu'un adolescent a tué tous les membres de sa famille,dont sa soeur de 4 ans,qui est la fille de Juvenile...Alors cet adolescent serait le beau-fils de juvenile :question: Enfin j'ai pas trop compris...

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
03 mars 2008 à 18:13:53

D'après le texte c'est ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2008 à 13:38:15

Allez un petit :up:

Nas - Nas is like
Nas - The world is yours
Boogie Down Productions - 9mm Goes Bang
Public Enemy - Fight the power
A Tribe Called Quest - Can I kick it?
A Tribe Called Quest - Scenario
Run DMC - Peter Piper
Run DMC - Sucker Mc's
2Pac - Papa'z song
2Pac - Keep ya head up
Gang Starr - You know my Steez
De la soul - Me, myself and I
...

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
17 avril 2008 à 13:28:25

Le "H.N.I.C part 2" de Prodigy démonte, du gros son de NY, avis aux amateurs...

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
26 avril 2008 à 15:51:10

http://fr.youtube.com/watch?v=u5KcNomBF5M

Ne me dites pas que ce soit ne fait parti d'aucun album !?

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
26 avril 2008 à 15:57:12

non c bon il est dans la soundtrack du film du meme nom bref pas très interessé pour l'achetter :noel:

Wiza_gab3
Wiza_gab3
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:28:06

Old-School East Coast :

1. Nas - Affirmative Action feat. The Firm
2. Jay-Z - Dead Presidents (part 1)
3. Rakim - When I Be On The Mic
4. A Tribe Called Quest - Electric Relaxation
5. Mobb Deep - Shook Ones Part 2
6. GZA - Liquid Swords
7. KRS-One - Build Ya Skillz feat. Busta Rhymes
8. Nas - One Love
9. Gravediggaz - Diary Of A Madman
10. Gang Starr - Mass Appeal

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
27 avril 2008 à 09:41:09

http://fr.youtube.com/watch?v=XONtRKYZQUc

L'instru du morceau démonte, par contre j'ai du mal avec la voix de Keak da Sneak (le deuxième couplet).

gallimard_cultu
gallimard_cultu
Niveau 6
27 avril 2008 à 10:24:47

Je vais surement en oublier pleins parceque je vide mon itunes regulierement

Nas - Ghetto Prisonner
Beasties Boys - Intergalactic
X-Zibit - Paparazzi
Aesop Rock - Commencement At The Obedience
Atmosphere - Trying To Find A Balance
Cam'ron - Hey Ma
Cannibal Ox - Iron Galaxy