CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

artistes de jazz???

bas128
bas128
Niveau 5
08 janvier 2004 à 22:19:42

c est de johnny winter live is hard?
mes deux guitaristes préféré sont johnny winter et stevie ray vaughan.
pour discuté les prochaine fois tu aura qu a créé un topic a mon nom ou moi au tien.

darkevils
darkevils
Niveau 10
08 janvier 2004 à 22:20:13

bah tu sais y a piratage et piratage on fait rien de bien mechant non plus

darkevils
darkevils
Niveau 10
08 janvier 2004 à 22:20:48

oui c´est de johnny winter

bas128
bas128
Niveau 5
08 janvier 2004 à 22:24:09

je trouve que le meilleur album de johnny winter c est " Captured Live" et a la fnac il disent que c est un des plus grand live de tout les temps
j ai des photos et c est bourré de monde!

telecharge les chansons que je t ais dites elles sont encore plus rapide.elles viennent de capturted live.

darkevils
darkevils
Niveau 10
08 janvier 2004 à 22:24:27

bon assez de claque musicale pour ce soir j´ai la joue rouge

merci a tous pour les groupes

tchaos amigos

bas128
bas128
Niveau 5
08 janvier 2004 à 22:25:11

a+ qu on discute de musique.

darkevils
darkevils
Niveau 10
08 janvier 2004 à 22:25:14

j´essayerais captured live demain

a+

COS_Thyrrus
COS_Thyrrus
Niveau 7
09 janvier 2004 à 00:22:07

Voilà d´excellents guitaristes de jazz, qui comme par hasard sont absents des topics " meilleur solo" et " meilleur guitariste". Ami grateux, diversifiez-vous, vous verrez on ne voit plus les choses comme avant.

Je vais te citer des guitaristes qui évoluent dans le genre fusion, c´est-à-dire un mélange de jazz et de rythm&, mais plus près du premier que du second:
- Larry carlton ( THE GUITAR GOD)
- Lee Ritenour
- Franck Gambale
- Al DiMéola
- John McLaughin

Puis plein d´autres, j´en oublie, cherche des artistes comme Chick Corea, des batteurs ( Cobham, etc), bref oriente toi vers un jazz plus moderne, plus technique, ça te donnera un aperçu.

Le niveau est relevé mais grâce à ça tu progresses plus vite. Te fixer Métallica comme objectif n´est à mon avis pas extrêmement bénéfique, du moins pas autant que ceux-là.

Je cite en dernier, comme meilleur guitariste Pat Metheny, prof à Berklee à 18 ans, a donné des cours à Vaï et Satriani.

C´est le boss !

Markus_
Markus_
Niveau 10
09 janvier 2004 à 00:33:40

Arf Chick corea, comme il est énorme ce type lol j´ai entre de lui un petit morceaux qui est en grande partie une grosse impro de taré . .. bref du jazz quoi lol(ils trouvent même le moyen de foutre sans que ca casse la structure du morceau le générique de benny hill en plein milieux, monstrueux lol) et le tout dans une rythmique funk completement baré :-p

C´est un duo avec herbie hancock ( un autre petit surdoué du jazz lol), ca s´appelle fickle funk, si vous croisez ce morceau, jetez vous dessus, c´est du pur bonheur lol.

Sinon comme très bon batteur de jazz, je pense qu´on peut difficilement eviter dave weckl. Sinon comme gratteux, j´aime bien aussi Stanley Jordan, ces compos sont assez classique ( quoi qu´il se permet souvent quelque folie), mais il a vraiment une technique particulière ( un accroc du tapping qui pousse le vice à l´extreme lol)

Sinon à ce qu´a déja été cité, on peut rajouter quelque classique comme chet baker, django reinhardt, rob zorn ( pour des truc assez space lol faut l´avouer)

Helheim
Helheim
Niveau 8
09 janvier 2004 à 00:58:44

rob zorn? c pas plutot john zorn ou c est un autre?

Moi je ne citerai qu un nom: Tom Waits
un vrai genie a partir de l album swordfishtrombone, du jazz/blues d ivrogne completement unique.

Markus_
Markus_
Niveau 10
09 janvier 2004 à 01:03:22

Yep exact lol, putain faut que j´aille au pieu, arf arf, à force de dormir quatre heures par nuit on finit par plus savoir comment on s´appelle lol

bas128
bas128
Niveau 5
09 janvier 2004 à 12:19:48

c est pas du jazz vos truc parce que le jazz c est avec des instruments en cuivre comme la trompette ou le saxophone.

Markus_
Markus_
Niveau 10
09 janvier 2004 à 12:32:40

Mais qu´est que tu raconte bas ? C´est pas l´instrument qui fait la zik, dans le jazz tu trouve aussi bien des cuivres, que des guitares, batterie, basse, piano, violon, accordeon &...

Helheim
Helheim
Niveau 8
09 janvier 2004 à 16:19:35

> est pas du jazz vos truc parce que le jazz c est avec des instruments en cuivre comme la trompette ou le saxophone.

lol
ok donc d apres toi la fanfare du village c du jazz puisqu il y a plein de trompette
sache que tu peux faire du jazz avec une formation rock genre guitare-basse-batterie-piano

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
09 janvier 2004 à 18:27:51

pourriez-vs me conseiller un bon album ?
je crois que je vais prendre The Torture Garden de Naked City, mais si vs en avez un autre...
alors, je prendrais les deux !
Helheim > toi qui écoute Electric Wizard, tu peux sûr´ment m´aider ( markus aussi d´ailleurs et bas128 ) :
je cherche quelque chose ds l´genre de Funeralopolis d´Electric Wizard, mais z´aussi du Jazz...euh..Jazz et pas doom ( comme EW ) .-

Helheim
Helheim
Niveau 8
09 janvier 2004 à 18:34:53

Newbouchou: Tu peux essayer pour les travaux de John Zorn " torture garden" de Naked City, un vrai classique, mais aussi " executions ground" de Painkiller c du grind-jazz ( !?!).

Sinon pour un truc genre Electric Wizard tu peux essayer les inventeurs du genre c a dire Cathedral ou alors l album de Reverend Bizarre " In the Rectory of Bizarre Reverend"

pokeee
pokeee
Niveau 10
09 janvier 2004 à 20:16:57

Saint Germain

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
09 janvier 2004 à 20:25:13

Il faut obligatoirement citer un des meilleurs bassistes ayant existé :
Jaco Pastorius
Putain il a que dix doigts le salaud! Non c´est pas possible,c´est une pieuvre.

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
10 janvier 2004 à 14:14:15

il a d´la chance d´avoir 10 doigts.
à poster sur ce forum, j´en ai perdu 2, et 3 autres sont arrivés à proximité d´un Doberman.
P.S. merci, Helheim, je vais essayer c´que tu m´as proposé !

COS_Thyrrus
COS_Thyrrus
Niveau 7
11 janvier 2004 à 15:20:48

Batteur: Respect pour Dave Weckl mais aussi Steve Gadd, Denis Chambers, Louie Bellson, Vinie Collaiuta, Buddy Rich, Harvey Mason, etc.

Bassiste: Jaco Pastorius, Nathan East, Anthony Jackson, Stanley Clarke, etc.

Il y a plein de bons musiciens, malheureusement contrairement à d´autres genres, leur talent ne leur permettra pas de devenir célèbre, si on peut parler de célébrité dans le jazz.
Dommage... :snif:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment