CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic des groupes inconnus

Helheim
Helheim
Niveau 8
05 janvier 2004 à 20:29:48

Ouais Neurosis c vraiment excellent: si tu aime le genre essaye les albums d Isis " Celestial" et " Oceanic", les albums de Cult of Luna ou les albums de Old Man Gloom.

Helheim
Helheim
Niveau 8
06 janvier 2004 à 17:29:26

Groupe du jour: Foetus
nommé aussi Scrapping foetus of the wheel, foetus interruptus, foetus inc, you got a foetus in your breath . ..etc mais Foetus c plus simple ( ne pas confondre avec dying fetus par contre)

C est un one man band d indus qui date du debut des annes 80 donc l un des groupes precurseur du genre qui influenca Nine Inch Nails, Ministry

Les albums deviennent vraiment interessant a partir de " Nail", je conseille vivement les albums " gash" et " flow" qui sont des chef d oeuvre d indus experimentale et derangé. Ca part dans tout les sens mais c vraiment excellent

Flichtenbloden
Flichtenbloden
Niveau 10
06 janvier 2004 à 18:09:56

Helheim
Posté le 05 janvier 2004 à 20:29:48
Ouais Neurosis c vraiment excellent: si tu aime le genre essaye les albums d Isis " Celestial" et " Oceanic", les albums de Cult of Luna ou les albums de Old Man Gloom.

Le dernier album de Cult of Luna est un chef-d´oeuvre,sans déconner! Bon faut être courageux pour se taper les 75 min dès le début mais une fois que t´es dedans putain que c´est bon.Pareil pour Isis ( mais un peu moins quand même).
Et que dire de Old Man Gloom sinon qu´il faut à tout pris découvrir ce groupe,surtout les deux derniers albums, c´est un véritable all-star band avec le bassiste de cave-in,un guitariste de Converge et le chanteur-guitariste n´est autre que Aaron Turner le boss d´Hydrahead et le leader d´Isis.

Helheim
Posté le 06 janvier 2004 à 17:29:26
Groupe du jour: Foetus

J´aime bien ce que fait Foetus, l´album sur Ipecac est franchement excellent et justement il a sorti chez le même label un album de fausses BO de films sous le nom de Steroid Maximus qui est tout aussi bien.

Helheim
Helheim
Niveau 8
06 janvier 2004 à 18:15:22

Ou je connais Steroid Maximus, l album " ectopia" je crois. C assez sympa, entierement instrumentale, plus " accessible" que Foetus

Sinon je vois qu on est bien d accord sur le reste :)

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
06 janvier 2004 à 18:17:47

The old dead tree, un groupe de rock/gothic/metal francais qui commence a prendre de l´ importance...

Evoken, un groupe de Funeral Doom US dont on ne parle pas beaucoup mais qui est reellement excellent...

Les francais de 7th Nemesis, groupe de death vraiment exceptionnel qui emerge lui aussi...

Helheim
Helheim
Niveau 8
06 janvier 2004 à 18:21:58

Oui le " quietus" d´Evoken est vraiment excellent mais je connais que celui la. Y en a d autres?

Sinon Old dead tree je connais que de nom et je connais pas du tout 7th Nemesis. Faudrait que j y jette une oreille.

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
06 janvier 2004 à 18:27:56

De Evoken, il y a " Embrace the emptiness" qui est, comment dire, tenebreux et melancolique ( original non ? )... Je n´ en connais pas d´ autres, je vais me renseigner...

>>je connais pas du tout 7th Nemesis. Faudrait que j y jette une oreille.

Je pense qu´ il y a un morceau telechargeable sur Obskure.com ou Guts of Darkness...

Helheim
Helheim
Niveau 8
06 janvier 2004 à 18:28:55

ok je vais sur guts vu que je suis insrit

Helheim
Helheim
Niveau 8
11 janvier 2004 à 13:46:21

J ai ecouté l album " Nameless Disease" de The Old Dead tree et c´est vraiment excellent. Tout y est tres bon notamment la voix que je trouve bien sympa.

Groupes du jour: Ordo Equilibrio plus tard renommé Ordo Rosarius Equilibrio
C est du Dark Folk/Ambient. Musique minimaliste, avec des nappes de synthe glauque, une rythmique folk et une voix monocorde. Tout leur albums sont bons si on accroche au style. Et puis comme c des fans de SM, il y a souvent des samples de gemissements et de coups de fouet, ce qui est ma fois fort sympa :)

Godspeed You Black Emperor!
C est de rock atmospherique/progressif, purement instrumentale et majoritairement acoustique ( mais pas uniquement). C est une musique bien paisible, melancolique avec des chansons tres longue.
Tous leurs albums sont bons mais particulierement les deux derniers " lift yr skinny fist, antennas to heaven" et " yanqui UXO"

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
11 janvier 2004 à 14:22:22

God Speed You Black emperor j´en ai entendu parlé.
quelqu´un connaît le groupe Russe :
ABOSRANIE BOGOM ?

Helheim
Helheim
Niveau 8
11 janvier 2004 à 14:33:40

Abosranie Bogom?
connait pas

si c est du grind c est normal je ne connais strictement rien en grind

mercutio2
mercutio2
Niveau 10
11 janvier 2004 à 16:01:28

le groupe " stevo´s teen" de montpellier qui font du ska fanfare terrible!

mercutio2
mercutio2
Niveau 10
11 janvier 2004 à 16:02:02

niveau rock y a " daisybox" qui ets pas mal non plus!

Hellstorm
Hellstorm
Niveau 7
11 janvier 2004 à 23:08:47

Absoranie Bogom vient d´israel et un de leur membre est russe, vous pourez trouver leur split avec decay et leur cd sur emule
Et sinon sur soulseek :
Enigmatik - I Serve

newbouchou5
newbouchou5
Niveau 10
12 janvier 2004 à 14:48:59

ah oui, Absoranie et pas Abosranie...
HelHeim > c un groupe de death/grind qui font des bruitages 100% vrais, se situant entre la caf´tière en panne et l´eau du bain qui part !
( d´après c´que g lu... )

GRANDE DÉCOUVERTE, aujourd´hui, avec Waco Jesus !
groupe de Death/Grind qui ns pond ( pondre; le mot est bien choisi ! ) la plus horrible des couvertures... même The Lasty Days of Humanity ne sont rien comparé à cette cover immonde et putréfié, représentant......
euuuuh....
une bande de jeunes gens... Helheim vous racontera à ma place !

ames_sans_cible
ames_sans_cible
Niveau 5
12 janvier 2004 à 18:29:29

salut je suis venu vous parler d´un groupe de rap dont je suis le manager. C´est un groupe de lisieux(calvados, normandie) composé de deux rappeurs: mic terrorist et papri-K. Si vous voulez en parler me poser des questions venez sur ce topic. Si vous voulez quelques morceaux, voici mon adresse MSN: ames_sans_cible@hotmail.com. Je me ferai un plaisir de vous les envoyer. A bientot j´éspère.

moving_target
moving_target
Niveau 10
13 janvier 2004 à 20:50:36

Faktor 2 ca je suis certain a 200% que personne ne connait cet excellent groupe de rap russe :cool: j´mécoute leurs tubes en boucles :p)

Helheim
Helheim
Niveau 8
28 janvier 2004 à 19:37:16

Aller je remonte un peu ce topic inutile

groupes decouverts dernierement:

Megaptera: Dark ambient/indus geniallisime. Une vrai tuerie glauque et sombre, pondue par des psychopathes.

Kayo Dot: nouveau nom du genial groupe Maudlin of The Well. Leur musique est dans la veine de ce qu ils faisaiant sous leur ex-nom mais encore plus abouti. L album " choirs of the eve" est un melange de metal/hardcore/jazz/ambiant/rock/classique. Ca peut sembler partir dans tous les sens mais en fait c est magnifiquement maitrisé.

Zbider-Mane
Zbider-Mane
Niveau 10
28 janvier 2004 à 20:21:38

Un groupe Belge vraiment excellent ? Bien sur que ca existe ! Aborted ? Soit mais il y en a un autre... Ancien Rites ? Toujours pas !
Negate, voila le nom d´ un " petit" groupe de metal/hardcore ( petit etant un brin reducteur au vu des eloges que le groupes recoit sans arret) melant brutalité et passages atmo, voix black/death et chants claires...
Non je ne suis pas nationaliste par un balle, mais ce groupe vaut vraiment le coups... Si vous en doutez:

http://www.negate.be/

Helheim
Helheim
Niveau 8
28 janvier 2004 à 20:28:48

Hehe salut zbider-mane,
alors on joue au nationaliste ? :)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres