Yaoshan Voir le profil de Yaoshan
Posté le 14 juin 2013 à 11:46:51 Avertir un administrateur
Ha je me disais aussi, sur un forum de rageux, ça allait forcément rager sur Super Collider.
C'est drôle comme on voit vite que les gens ne sont pas du tout fan de Megadeth, et pas besoin d'être fan pour apprécier au passage. "Il est nul, ça me rappel trop the wolrd need a hero ou Risk" deux albums totalement génial de Megadeth,
the world need a hero est un bon album, par contre risk et super collider sont vraiment naze (et encore suer collider est pour moi le pire).
au passage pas besoin de m'insulter sur mon pseudo, je sais critiquer qui que ce soit quand c'est valable...
faire l'apogee de risk ou super collider, faut etre soit un fanboy, soit sourd, soit (le pire) les deux.
Je trouve risk bien que the world need a hero. Pour moi Megadeth n'a plus rien a dire depuis 2001
Si Menza avait quelque chose comme une tumeur au genou, mais il s'en est remis je crois. Mais y a pas que de ça, on dirait qu'il a vieilli avant l'heure...
le seul groupe de metal que j'aime pas avec behemoth
Risk a une identité quand-même.
Par contre ne pas réaliser le niveau d'Endgame, c'est grave. Surrestimer Super Collider là c'est pire.
Endgame et son niveau... un Chris Broderick totalement froid, Shawn, j'y connais rien batterie, mais certains me font de l'effet, pas lui. Le bassiste (apulenom) inaudible et Mustaine qui a autant de conviction qu'une huitre en récitant son texte.
Quant aux compos, y a bien 2-3 passages sympas mais gaché par cette prod lisse "anti-thrash". Je l'ai écouté dans tout les sens en me disant "c'est pas possible, il peut pas être aussi nul cet album..." Rien y fait !
Me parlez pas de l'intro + this day we fight, allez donc réecouter Into the lungs of hell... ![]()
Non mais ce clip, WTGF!
What The Gros Fuck...
Oui ceci est un up de plus de un mois.
Donc pour Super Collider le problème est que les gens attendent trop un album du niveau de Rust in Peace en oubliant de prendre en compte deux paramètres :
1) Dave a maintenant 52 balais. L'air de rien ça influe sur son style. Il ne peut plus être aussi foufou que quand il avait la trentaine.
2)Il y a eu 1 Rust in Peace. Pas deux. Jamais il n'atteindra encore une fois ce niveau là.
Pour ma part j'ai trouver Super Collider (l'album) très bon : Burn, Forget to Remember et The Blackest Crow sont énormes, Built for War et Dance in the Rain sont ma foi bien sympa et le reste est loin d'être à jeter, même Super Collider (la chanson). On a même en bonus une reprise de Thin Lizzy qui tient la route.
Et faut VRAIMENT m'expliquer ce qui va pas avec le clip de Super Collider, parce que je vois pas ce qui est choquant. De toute façon Megadeth n'est, comme 99% des groupes de metal, pas réputé pour ses clips.
Si jamais, Rust in Peace est excellent, les riffs sont juste mythiques, mais il fait pas oublier que les solos ont été composés par Marty Friedman, et pas par Mustaine.
Mais cet album restera toujours l'un des mes albums préférés, avec Peace sells, qui est peut être encore un cran au dessus.
Pour Megadeth j'me suis arrêter à Endgame ...
Perso je me suis arrêter a Youthasnia.
LaTriforce2 Voir le profil de LaTriforce2
Posté le 7 août 2013 à 00:25:35 Avertir un administrateur
Oui ceci est un up de plus de un mois.
Donc pour Super Collider le problème est que les gens attendent trop un album du niveau de Rust in Peace
-> perso un Youthanasia 2, un cryptic 2 ou un system has failed 2, bien plus heavy mélo que Rust in peace m'aurait très bien allé. Le problème, c'est pas la vitesse des compo, c'est juste le manque d'inspiration qui font que Super collider est + que moyen
maximumgouken
bif(bof le manque d'inspiration ... Je trouve que Super Collider fait très synthèse. On a des morceaux bien heavy dans le style de Coutdown comme Burn!, voir légèrement thrash avec Built for War, tout en ayant du plus grand public, des choses différents comme dans Risk avec Super Collider ...
Et faut arrêter de déconner, je conçois que ce n'est pas THE album de Megadeth tellement génial que si tu le connais pas t'es un couillon de la Lune, mais c'est pas une horreur non plus et ça reste quelques crans au-dessus de ce qui se fait aujourd'hui.
Mais on est d'accord sur un point : c'est pas parce que ça va à 49789870 BPM que c'est un putain de morceau, la preuve avec A Tout le monde qui est relativement lent et pourtant considéré comme un immanquable de Megadeth.
Ouais enfin bof, immanquable par ceux qui connaissent rien au groupe, c'est une des ballades les plus mielleuses du metal... et l'apogée de l'époque commerciale de Megadeth. J'aimais beaucoup quand j'ai découvert mais franchement aujourd'hui je peux plus l'écouter, ça dégouline de bisous partout ça m'exaspère.
Personellement, niveau Power Ballade, autant rester sur Fade to Black, hein...
Et Megadeth, c'est génial, mais essentiellement RiP et PS,bwB? .
Idem que mes 2 VDD. A tout les monde est sympa car, nous français, on peut la gueuler en live mais objectivement, elle ne casse pas des briques.
Après, pour l'inspiration du groupe, hormis quelques titres des temps en temps, je trouve le groupe en chute libre depuis United abomination.
J'avais trouvé le coté heavy melo de the system has failed bien mieux branlé et inspiré que les suivant.
Vous déconnez j'espère ? Je suis aller les voir en concert à l'étranger et croyez moi que il y a pas que les Français qui gueulent " A TOUT LE MONDE" quand ils la jouent.
EviIman
T'es chié de dire pour ceux qui y connaissent rien. c'est à dire 95% de ceux qui écoutent Megadeth. Mais bon par moment j'ai l'impression d'avoir affaire à des gens qui ont la science infuse dans leurs gènes et que si tu es pas de leur avis tu es un parfait abruti. C'est en tout cas la sensation que j'ai eu en lisant ton post. Et puis l'argument de "c comercial", try again, parce que je peux faire pareil avec tout les groupes du monde entier.
Pour finir A tout le monde reste, ==> POUR MOI <==, un des morceaux de metal avec les plus belle lyric qu'il mai été donné d'entendre, un riff mémorable et un motherfuckin epic solo comme on en fait plus aujourd'hui.
Nan mais Countdown to Extinction est commercial aussi, mais ça reste très bon et badass. A Tout le Monde, c'est mielleux, c'est une ballade donc par définition c'est fait pour plaire même à ceux qu'écoutent pas de Metal, donc c'est facile d'écoute, donc la composition est simple, carrément moins travaillée que beaucoup d'autres morceaux surtout chez Megadeth, et les paroles, lolz... C'est Megadeth hein, pas Baudelaire, j'écoute pas du Metal pour réfléchir quinze ans sur les paroles d'un titre, autant lire une poésie.
Surtout que Megadeth, c'est tout sauf réputé pour la qualité des lyrics, et A Tout le Monde n'en fait pas exception.
Etant donné que Megadeth est mon groupe préféré, que j'ai saigné même leurs pires merdes quinze fois dans mon lecteur, que je les ai vus en live et que j'ai lu la bio de Mustaine, ouais, j'estime avoir le droit de dire que ce titre est vraiment pataud, excuse-moi du peu, mais le sujet Megadeth j'en ai fait le tour dix fois au moins.
EviIman
Tu te trompes, Megadeth est justement réputé pour travaillé ses paroles mais et encore une fois JUSTEMENT sans aller dans le lyrique gnangnan avec 46 figures de style par syllabes et des rimes foireuses. C'est justement des lyrics que tout le monde peut comprendre, des références populaires connues de tous. Après on aime ou on aime pas.
Et puis c'est pas parce que tu as la panoplie complète, c'est à dire tout leurs albums en passant par les T-shirts et les mugs que tu peux dire à telle ou telle personne qu'elle n'y connais rien en te basant sur une chanson.
Et encore une fois, tu peux faire un morceau avec 40 000 riffs, 36 solo à la vitesse d'une Ferrarri, si tu oublie le côté plaisant dans un morceau tu as rien compris du tout. A tout le monde est simple, mais très loin d'être mauvais pour autant.
Nan mais stop, les paroles de Megadeth ça a toujours été critiqué, les premiers albums c'était à la limite du Punk avec des fuck le système à tout bout de champ (quoi que sympas je trouve, Peace Sells est cool oui), des trucs anti-armées, anti-machin, anti-ci, Mustaine c'était Anarchie et Rock'N'Roll, ça volait pas plus haut, ça a jamais été réputé, faut arrêter de se convaincre d'un truc qu'existe pas un moment.
Et non, c'est pas parce que j'ai la panoplie complète comme tu dis que je dois forcément donner des leçons c'est sûr, juste que mon avis vient justement d'un mec qui connaît le groupe par coeur, et pas de l'auditeur moyen du groupe, donc ce que je dis viens d'une longue analyse personnelle, pas d'un truc basé sur trois écoutes au pif comme la plupart, c'est à prendre en compte, c'est tout.
Et autrement t'as rien compris par "morceau" travaillé, sinon tous les groupes de Power Metal seraient au niveau Beethoven si tu vas par là.