CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MeGaDeTh !!!

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
10 novembre 2011 à 19:46:46

Le problème c'est que New World Order et Millenium of the Blind, c'est des fonds de placards...

We The People a été composée pour l'album en revanche.

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
10 novembre 2011 à 20:04:57

Ouais mais j'en a rien a faire de ca, ca me dérange pas plus que ca. Ce que je craignais c'etait justement un manque de cohérence et ils ont bien geré, ca se tient assez dans un style post-Youthanasia...

Mais Never dead, Fast Lane et Deadly Nightshade sont sympa aussi. Les moins ce serait Guns drugs & Money et Black Swan, le reste c'est "average" :noel:

MrMortiste
MrMortiste
Niveau 10
10 novembre 2011 à 20:56:29

Oui c'est fait exprès pour Dialectif Chaos. :noel:

Sarevok67
Sarevok67
Niveau 10
10 novembre 2011 à 22:26:37

Carten Voir le profil de Carten
Posté le 6 novembre 2011 à 00:35:50 Avertir un administrateur
Ah, j'aime bien Sleepwalker :bave:

No one is safe when i close my eyes

I come to take your life :bave:

+ j'avoue ne avoir pris le dernier album de Deth :honte: je compte bien sur rectifier ceci.

• va se cacher pour éviter de se faire balancer des projectiles*
Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
10 novembre 2011 à 22:44:19

Moi je vais convaincre des potes de le prendre ?

MrMortiste
MrMortiste
Niveau 10
25 novembre 2011 à 19:07:35

Helo qui sait jouer Holy Wats ici ? :-(

MrMortiste
MrMortiste
Niveau 10
25 novembre 2011 à 19:07:52

Hello avec deux L bien évidemment.

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
25 novembre 2011 à 19:29:49

J'avais essayé a la basse mais ca m'avait un peu fait rager alors je me rabats sur Five MAgics et c'est non moins rageant :hap:

Sky008
Sky008
Niveau 10
25 novembre 2011 à 19:30:59

Holy Wars c'est tendu :hap:

Je pourrais la rythmique mais ça me ferait trop chier de bosser que ça pendant quelques jours, elle est infernale :hap:
+ je bosse Tornado Of Souls :hap:

Globe_Trolleur
Globe_Trolleur
Niveau 8
25 novembre 2011 à 19:52:15

Pourquoi tout le monde kiffe Tornado, je la trouve pas si géniale perso :( .

Le solo de Bad Omen est un des meilleurs de Megadeth pour moi :bave: ce passage soudain et sans prévenir d'un riff ultra groovy à ce trash si bête et méchant :bave:

Sky008
Sky008
Niveau 10
25 novembre 2011 à 20:01:34

Objectivement, parce que le solo. :hap:

MrMortiste
MrMortiste
Niveau 10
25 novembre 2011 à 20:10:04

Parce qu'il se trouve que je suis un guitariste très crispé au niveau du bras, et je devrais relâcher mon poignet, mais j'y arrive pas :-(

Du coup, quand j'attaque Holy Wars en tempo 168, bah je tiens que jusqu'à 2:10 (durant le HOLY WARS le 567-567-765-543-550 je n'arrive pas mon bras est trop cridsé et enchaîne trop avec le motif précédent) puis je reprends normalement (parce que c'est plus lent :noel: ) sans trop de problème :mort:

PS : Putain cette chanson quoi :bave:

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
25 novembre 2011 à 20:20:04

"Du coup, quand j'attaque Holy Wars en tempo 168, bah je tiens que jusqu'à 2:10"

"que"

Hey, je sais même pas jouer Welcome To Hell de Venom en entier moi, estime-toi heureux :noel: ( :bave: )

Sky008
Sky008
Niveau 10
25 novembre 2011 à 20:25:52

En même temps MrMortiste, te prends pas la tête, ça viendra si tu continues à travailler, Holy Wars ça reste un monument de la rythmique thrash particulièrement balaise à tenir entièrement... Donc bon, en fait pas un drame si tu la passes pas demain quoi. :hap:

MrMortiste
MrMortiste
Niveau 10
25 novembre 2011 à 22:13:38

Oui mais 4 ans de guitare sans progression au niveau du poignet, ça m'inquiète :(

Bien que je pense faire de la rythmique plus tard (certains solos comme ceux de Mike MacCready ou de David Gilmoure me tentent vraiment cependant), j'ai peur d'avoir assmilié un handicap définitif, un très mauvais tic de poignet :(

MrMortiste
MrMortiste
Niveau 10
25 novembre 2011 à 22:14:20

" je n'arrive pas mon bras est trop cridsé "

Je voulais dire trop crispé

Sky008
Sky008
Niveau 10
25 novembre 2011 à 22:17:20

Faudrait une vidéo pour pouvoir voir en fait. :o))
Sinon, essaye de définir plus précisément, quel est ton problème, concrètement ?

Si tu te trouves "crispé" essaye de jouer des cocottes et des trucs "light" comme ça, en laissant bien ton poignet balancer.

En dehors de ça, c'est sur ce genre de trucs qu'un prof est vachement utile pour pas prendre de mauvaises habitudes ...

MrMortiste
MrMortiste
Niveau 10
25 novembre 2011 à 22:22:41

Plus ça va vite, plus ça se crispe, logique, donc j'ai pas trop de prob pour les balades, mais pour les tremolo picking :rire: malade:

Actuellement, le petit muscle qui se forme sur la partie du bras entre le poignet et le creu du coude, se contracte et se relâche toutes les 2 secondes, comme si un alien essayait de s'échapper de ma peau :hap:

Ca s'est calmé là :hap:

Sinon vous avez des techniques pour éviter de chopper des cloques aux doigts du manche (c'est très handicapant ça aussi) ?

(Je pense que je ferai une vidéo peut-être, mais je sais pas, à tout les coups je raterai constemment, ou le sons fera que je jouerai dégueulasse...

Vous avez remarqué que lorsque l'on joue pour soi et rien que pour soi, un joue comme un Dieu ? Et que bizarrement, quand on veut montrer un morceau à quelqu'un, on foire ? :noel:

Sky008
Sky008
Niveau 10
25 novembre 2011 à 22:57:00

Bah j'pense que c'est l'habitude ça, faut que tu continues à bosser, c'est juste que forcément quand tu te pousses dans tes retranchements t'es obligé de "vachement contracter". Mais tu devrais l'être moins au fil du temps, la rythmique devrait moins te fatiguer et moins te faire contracter. :(
(Enfin j'dit ça mais moi qui suis assez vite parti sur les solos en délaissant la rythmique, bah après 5 ans de gratte je galère toujours à tenir les rythmiques à 110 en aller simple en double croche que t'as partout dans le thrash, genre Master Of Puppets ... J'ai progressé sur tout le reste, mais niveau endurance sur un bon Master Of Puppets, j'suis au même stade qu'à un an de gratte quoi :hap: ).

A mon avis ce genre de trucs, c'est du passage en force ...
T'as pas d'autres choix que de pousser comme un fou chaque jour, défonce toi le bras jusqu'à ce que t'en arrives plus à tenir le riff et que tu te tremblottes :oui:
+ joue le riff en rythme "tempo normal" pas mal de fois (autant que tu peux, genre exercice d'endurance) mais aussi joue le le plus vite possible pendant quelques minutes chaque jour (ou d'autres riffs, tant que ta main droite speed à bloc, genre un exercice de sprint destiné à augmenter ta "vitesse max").

Ca fait un peu "sport", mais certains aspects de la gratte comme la main droite c'est assez sportif en effet... C'est comme ça que je ferais si j'avais la motivation. :hap:

Pour les cloques, joue avec des gants ? :hap: Nan y'a pas trop d'astuces, après je sais pas si c'est des cloques mais généralement j'ai juste la peau qui se barre un peu quand je force trop sur les bends vibrés, donc je fais autre chose pendant 2 jours que des solos remplis de bends et j'attends.

MrMortiste
MrMortiste
Niveau 10
25 novembre 2011 à 23:00:18

Non c'est pas de la corne ce sont de vraies cloques les salopes :hap:

Ouais c'est du sport quoi, bah je continuerai :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment