CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MeGaDeTh !!!

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
28 octobre 2011 à 20:25:41

En parlant d'Ellefson, ultra déçu qu'il ne serve à rien sur le disque, ce qui était cool avec les anciens Megadeth c'était justement la basse qui était très audible et très présente, la production là est sans relief et la basse ne sert qu'à donner un bruit de fond...

Thirteen n'est pas une merde infâme, c'est juste un album complètement banal et sans grand intérêt, et venant d'un groupe comme Megadeth ça fait quand même un peu mal.

Sky008
Sky008
Niveau 10
28 octobre 2011 à 20:30:56

J'ai pas écouté Thirteen mais j'avoue que Ellefson et Menza c'était une sacré "section rythmique" qui donnait tout le punch et faisait vraiment le charme de Megadeth.

Avec cette basse vraiment présente et assez incisive ...

Globe_Trolleur
Globe_Trolleur
Niveau 8
28 octobre 2011 à 20:53:02

A ce que j'ai lu ça doit beaucoup aux remasterisations récentes le fait que la basse d'Effelson soit aussi... présente, écrasante, bref sonne bien quoi!

Exemple, Take no Prisonners où la basse est juste le coeur du morceau :

avant : http://www.youtube.com/watch?v=XL752-bVgLs
après : http://www.youtube.com/watch?v=ozTciaIh9Mo&feature=related

Ouais à la réflexion jme demande... C'est trop propre pour être thrash le après :o))

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
28 octobre 2011 à 21:07:56

J'ai pas compris ton post.

Le mix original des anciens Megadeth est infiniment meilleur que les derniers, ça sonne beaucoup plus naturel et pas surproduit... :doute:

Et je ne parle pas des réenregistrements douteux en disant ça, juste du son en lui-même.

Sky008
Sky008
Niveau 10
28 octobre 2011 à 21:11:27

J'trouve pas que le remaster sonne sur-produit, j'ai même l'impression que le son change pas tellement non plus en dehors des niveaux (mais c'est peut être mon casque).

Par contre la basse sonne assez caricatural dessus, y'avait pas besoin de la réhausser à ce point, sur l'original elle est parfaite.

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
28 octobre 2011 à 21:15:11

Ben les remasters de Megadeth sont connus pour être assez merdique d'une part pour les sections réenregistrées, et d'autre part pour la hausse de volume stupide de tous les instruments, résultat la basse sonne aussi fort que les guitares qui sonnent aussi fortes que la batterie... Résultat on obtient un son sans aucun relief et dénué du feeling qu'avait l'album original.

C'est notamment très audible sur Hangar 18 ou on a l'impression d'entendre un gros mur, alors qu'avant la frappe de Menza marquait clairement un rythme très précis sur la compo.

legaewyr
legaewyr
Niveau 6
28 octobre 2011 à 21:36:28

http://youtu.be/sv5VRKmQ_SA

Globe_Trolleur
Globe_Trolleur
Niveau 8
28 octobre 2011 à 21:48:19

Ben perso j'ai découvert Megadeth avec RIP, que j'ai acheté en version remasterisé donc jusque là je connaissais que comme ça... Mais je trouve que le son sur certaines chansons comme Take no Prisonners et... RIP Polaris justement sonne vraiment bien. La basse en particulier. Après la batterie est moche par contre, mais j'ai l'impression qu'à part Tool c'est le lot de tous les groupes de métal d'avoir une batterie juste moche :mort:

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
30 octobre 2011 à 19:39:48

Oui pas d'accord pour les remaster, dans les faits il y a une perte de DR et une hausse générale du volume, mais pour un bassiste comme moi, que la basse ressorte aussi bien, c'est un plaisir ! Niveau son c'est assez réussi, par contre c'est vrai que les pistes vocales, meme si elles ne sonnent pas particulierement différemment (hormis les paroles modifiées), c'est assez limite mais eventuellement comprehensible si les bandes ont effectivement eté perdues

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
30 octobre 2011 à 19:40:42

Encore que Take no prisoners n'est pas un bon exemple, ca sonne meme plutot dégueulasse, mais certaines pistes ont gagné avec le remaster

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
31 octobre 2011 à 15:24:33

Up,

L'album est dispo a la fnac. C'est comme celui de metallica, 31 octobre partout et 1 novembre en amerique du nord ? Car sur leur site c'est marqué 1er novembre... Bref.

J'irais le prendre des que possible !

Dave_Mustaine
Dave_Mustaine
Niveau 10
03 novembre 2011 à 20:12:43

"Public Enemy No. 1" interprété le 31 octobre par Frankenstaine, Dave Wolfenson, Shawn of the Night et The Phantom? of the Brodera.
:d) http://www.youtube.com/watch?v=u07HAjurtWo

• Frankenstaine :d) Dave Mustaine - chants, guitare
• Dave Wolfenson :d) David Ellefson - basse
• Shawn of the Night :d) Shawn Drover - batterie
• The Phantom? of the Brodera :d) Chris Broderick - guitare solo

(Dave Wolfenson a un sacré look)

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
04 novembre 2011 à 18:37:17

Sur Symphony of D. du meme mini concert Broderick a moitié foiré le solo, incroyable :hap:

Je recois l'album ce soir j'crois :noel:

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
04 novembre 2011 à 19:13:37

Moi j'suis impatient :hap:

Sky008
Sky008
Niveau 10
04 novembre 2011 à 19:18:10

J'adore Public Enemy No.1 aussi :noel:

Avec ce riff à 0:16, la pure progression chromatique signature de Megadeth :bave:

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
04 novembre 2011 à 19:44:20

C'est pour moi le seul titre que j'écouterais encore volontiers de cet album.

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
04 novembre 2011 à 20:23:32

J'ai commencé a l'écouter, ca me semble quand meme superieur a Endgame tout ca.

-Setsu-
-Setsu-
Niveau 10
04 novembre 2011 à 20:46:35

J'ai commencé a l'écouter et l'album est vraiment bon je trouve ! J'irai me l'acheter dans la semaine je pense.

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
04 novembre 2011 à 22:48:09

Moi j'ai quand meme l'impression apres un passage dessus que dans l'ensemble c'est le meilleur depuis Youthanasia... A voir avec Endgame

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
04 novembre 2011 à 22:49:14

Chogui
Posté le 4 novembre 2011 à 20:40:25
Anonymex-3
Posté le 4 novembre 2011 à 18:37:17
Sur Symphony of D. du meme mini concert Broderick a moitié foiré le solo, incroyable

Ouais j'ai vu ça, j'étais étonnée, mais je trouvais que le son était merdique déjà.

:d) Pire que ca c'etait affreux... au moins on entendait la basse :hap:

Mais l'ingé son :rire:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment