Là c'est des conneries ce que tu dit, purement et simplement.
Broderick c'est pas un gland hein, ta comparaison avec Pink Floyd (moi même je prends souvent les solos de ce groupe pour expliquer ce qu'est "faire sonner" une note) n'est pas valable, on est pas en présence du type qui croit savoir jouer un solo alors qu'il est pas foutu de faire un vibrato ou un bend correctement.
Quand tu dit que tel solo est magique, dégage de l'émotion dans son exécution, y'a pas de "puissance mystique" derrière ça.Y'a que des effets de style, et de la technique maîtrisée (et une part de "puissance mystique - feeling - don - talent" mais ultra minoritaire à la limite).
Alors, quand Friedman joue un bend, avec un vibré d'une telle façon, et que Broderick derrière, de part sa technique, arrive à imiter PARFAITEMENT cette façon de jouer le bend, et de le faire vibrer, elle est où la différence ? Dans cette situation (juste le bend) si tu vois pas le guitariste qui tient l'instrument : y'en a aucune.
On en revient à ce que je dit.Broderick sait parfaitement imiter le feeling Friedman, sa sonorité, sa façon de faire vibrer les notes, de jouer les bends.D'ailleurs, c'est pas le seul, vu que par exemple, un illustre inconnu sur YouTube y arrive également : http://www.youtube.com/watch?v=trv3Y4tSDq0 .Et en plus de ça, sur les passages "rapides/techniques", avec son niveau monstrueux, il arrive à être plus propre que Friedman ... Donc si, Broderick joue actuellement la plupart des solos de Friedman mieux que lui ne les jouaient en live la plupart du temps.
Après voilà, il "vit" pas les solos effectivement, il joue d'une façon "robotique" et donne pas l'impression de mettre du coeur dans sa gratte, mais ça, c'est un critère purement visuel, parce que si le vibré de Friedman te transmet de l'émotion,
"le-vibré-de-Friedman-parfaitement-imité-par-Brode
rick" ne peut que t'en donner aussi ...