Risk est à moitié réussi (5 bons titres sur 12 en gros) quand les autres albums alignaient au moins 80% de bonnes compos (au pire 2 ou 3 chansons à jeter), donc je maintiens ce que je dis il s'agit d'un mauvais album, ce que même Mustaine admet (volonté d'exploser au grand public, etc...).
The System Has Failed est un peu pareil, on a 4 compositions solides, le reste étant franchement naze. S'il est le "meilleur" album post Risk, ça n'en fait un album capable de rivaliser avec les meilleurs du groupe.
Pour Youthanasia, il parait assez linéaire si on l'écoute de façon superficielle mais les tubes sont là (Reckoning Day, Blood Of Heroes, Elysian Fields, Addicted to Chaos et évidemment A Tout Le Monde).
Enfin, oui la musique change à partir de Countdown (ce que j'ai précisé), et j'apprécie 3 albums sur 4 de la période plus heavy/commercial de Megadeth. Les albums suivants Risk étant de la grosse resucée thrash, je vois pas bien où est l'évolution, au contraire c'est plutôt un retour en arrière. Je me fous un peu de l'orientation du groupe tant que la qualité est là. Ce qui n'est plus le cas depuis un moment.