CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MeGaDeTh !!!

Chef_des_morts-
Chef_des_morts-
Niveau 10
15 juin 2010 à 19:21:30

:bave:

Chef_des_morts-
Chef_des_morts-
Niveau 10
15 juin 2010 à 19:25:36

Je dirais qu'il ne s'arrête pas a faire du metal, et va au dela.

sinon? album préféré?
Moi je les aime tous, sauf Endgame, je hais borederick.
j'aime aussi risk, que personne aime, et puis est magnifique.

Mon préféré, peut etre cryptic writings.

Mais je ne pense pas qu'il y ai de meilleur groupe hein.

YowiiGauthier
YowiiGauthier
Niveau 7
15 juin 2010 à 21:06:59

Bah j'ai pas lus les 64 pages mais ya personne qui a parlé de 99 ways to die et moi je la trouve pas mal :)

Chef_des_morts-
Chef_des_morts-
Niveau 10
15 juin 2010 à 22:51:43

Si si elle est exellente

chips86
chips86
Niveau 10
15 juin 2010 à 23:08:02

megadeth mouais... j'écoute un peu de temps en temps, certaines chansons sont pas mal mais le chant est ignoble.

justmeandmyself
justmeandmyself
Niveau 7
15 juin 2010 à 23:16:09

Tous les albums jusqu'à Rust In Peace. Mais franchement, après, ça me saoule.

YowiiGauthier
YowiiGauthier
Niveau 7
15 juin 2010 à 23:19:01

chips86

Le chant est pas ignoble, c'est un style :)

YowiiGauthier
YowiiGauthier
Niveau 7
15 juin 2010 à 23:20:36

Et pour 99 Ways to Die je trouve que c'est un très bon message et je suis content qu'il y ait des Américains contre la possession d'arme à feu...

Chef_des_morts-
Chef_des_morts-
Niveau 10
15 juin 2010 à 23:23:15

Le chant ignoble? c'est le chant qui fait Megadeth justement.

1. YowiiGauthier Voir le profil de YowiiGauthier
  2. Posté le 15 juin 2010 à 23:20:36 Avertir un administrateur
  3. Et pour 99 Ways to Die je trouve que c'est un très bon message et je suis content qu'il y ait des Américains contre la possession d'arme à feu...

Généralement Megadeth c'est engager, surtout United Abomination, qui est génial malgré les dires.

chips86
chips86
Niveau 10
16 juin 2010 à 00:28:51

Un style ? :(

Et bien moi je trouve que c'est un style très agaçant alors...

Sans vexer bien entendu, je dis ce que j'en pense c'est tout :ok:

YowiiGauthier
YowiiGauthier
Niveau 7
16 juin 2010 à 00:38:44

Pas de problème :-)))
Yen a qui aime.... D'autres n'aime pas

Chef_des_morts-
Chef_des_morts-
Niveau 10
16 juin 2010 à 02:04:58

Lol t'as le droit d'avoir ton avis ^^

Chef_des_morts-
Chef_des_morts-
Niveau 10
16 juin 2010 à 02:24:17

Mon avis sur Megadeth, c'est que c'est un groupe formidable, loin des cliché du metal, on a vraiment l'impression d'écouter autre chose que du metal des fois. vraiment, il cherche, il tâte, ce que tout bon musicien devrait faire.
alors quand on entend des album comme risk, qui nous depaysage du bon vieux "Heavy metal trop cool lololol²", on a envie de dire que c'est de la merde ect ect.
Donc il ne faut surtout pas écouter ça d'une oreille "metal"
Alors que c'est une vrai perle musicale.
C'est pas du tout le genre de groupe a faire 20 fois le même album

Cardia
Cardia
Niveau 7
17 juin 2010 à 13:53:35

Je vais les voir demain au sonisphere :bave:

TimsitteG
TimsitteG
Niveau 10
17 juin 2010 à 13:58:59

Pareil pour moi ! :content:

Vivement :bave:

AnTaDethLa_II
AnTaDethLa_II
Niveau 9
27 juin 2010 à 10:50:07

Alors c'était comment ? :)

eodrone
eodrone
Niveau 9
28 juin 2010 à 23:30:55

ca fait un bon bout de temps que je connais Megadeth, mais jusqu'a alors je ne m'étais jamais vraiment intéréssé à ce groupe...

Pourtant depuis quelques jours je me passe en boucle leur concert à San Diego et je suis resté bluffé par leur prestation! En particulier Broderick (même si certains trouveront encore à redire en particulier en comparaison à Friedman). Leurs chansons sont extras et sortent vraiment de tous les archétypes du métal, et pour une fois dans un groupe je trouve les paroles vraiment recherchées et diversifiées. Et que dire des instrus!!! Monumentales! Des riffs originaux, soignés, efficaces et des solos dantesques grâce à tous les très bons solistes qui sont passés par là!

Mention spéciale à Tornado of Souls, Hangar 18 et Holy Wars... Moi aimer Rust In Peace, comment avez vous deviné? ^^

Au passage, pour tous ceux qui critiquent l'égo de Dave je veux juste vous demander : vous voyez beaucoup de gratteux qui se met dans le fond de la scène lorsque le Lead fait son solo pour le mettre en avant? Voilà c'est tout...

Satriani_Joe
Satriani_Joe
Niveau 10
28 juin 2010 à 23:55:25

Des paroles soignées... Certaines sont assez réussies (Tornado Of Souls notamment), les textes politiques par contre sont au ras des pâquerettes (la guerre c'est mal, les armes nucléaires quelle horreur, des innocents meurent mon Dieu) dans la moyenne de ce que faisait les groupes thrash à la vague conscience sociale...

Pour l'égo, faut aussi voir qu'il a chié sur Friedman dès que celui-ci s'est barré de Megadeth (Pitrelli, maintenant Broderick, est largement meilleur ahahah), s'est déchiré avec Ellefson son meilleur pote pour de vagues histoires de pognon (il est revenu entre temps pour le même motif), a viré Menza comme un malpropre (alors que celui-ci était encore convalescent). Bref ce mec reste une sombre merde égotique, le plus drôle étant de voir ses états d'âme par rapport à son éviction dans Metallica.

A son crédit par contre, c'est effectivement un grand songwriter metal, a enchainé 6 bons albums, intemporels (de Peace à Cryptic Wings), assumant plutôt bien son évolution d'un thrash épileptique et technique vers un heavy plus mélodique et dépouillé. Une performance.

Malheureusement il a pas réussi à se relever après Risk, un album raté (qui montre bien la différence entre un bon compositeur de metal mélodique et un excellent songwriter pop). Après il s'est mis en mode fonctionnaire pour conserver sa fanbase, promettant à chaque sortie un Rust In Peace 2, pour au final nous refiler du réchauffé sans riff, ni ligne de chant marquante (il se contente maintenant de parler, ou de lire vaguement ses textes, ce qui est rapidement insupportable).

Il ferait mieux de prendre sa retraite, il est cramé depuis une bonne dizaine d'années et chaque nouvel album ne fait qu'entacher une discographie presque irréprochable avant Risk.

Iron-Heaven
Iron-Heaven
Niveau 10
29 juin 2010 à 10:52:46

J'suis d'accord avec Satriani sauf sur 2 points :

- Au niveau des textes, les paroles de Peace Sell's (la chanson) à caractère politique sont d'une vérité, maîtrise et poésie plutôt excellente.

- "c'est effectivement un grand songwriter metal, a enchainé 6 bons albums, intemporels (de Peace à Cryptic Wings)"

:d) Pour moi, c'est de Peace à Youthanasia, sans compter Coundtown To Extinction :noel:

Draclord
Draclord
Niveau 10
29 juin 2010 à 11:16:38

Nan mais même Youthanasia il est chiant quoi... Megadeth ça s'arrête à Countdown to Extinction et ça reprend un peu à partir de "The System Has Failed". Entre c'est juste risible (un peu comme Annihilator en fait... Qui est également dirigé par un seul guitariste de talent qui a également fait ses petites expérimentations foireuses limite pop en milieu de carrière).

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment