Je viens de voir quelques postes à la page avant et j'ai envie d'y répondre, donc désolé pour le triple poste mais si j'dois attendre une réponse avant de reposter j'ai le temps
- Knuff Voir le profil de Knuff
- Posté le 10 octobre 2009 à 14:22:10 Avertir un administrateur
- J'ai écouté le dernier et franchement c'est pas le top du top.
Rien que l'intro Dialectic Chaos avec des passes de Megasolos pretentieux m'a donné envie d'arreter. 
Aussi la sonorité des solos est vraiment trop "propre" me rappelle limite Dragonforce (chaud
)
En revanche les riffs sont excelent et bien casés dans les morçeaux. (malgré quelques auto-plagiats mais ca ne derange pas
)
1320, Endgame, Headcrusher sont les seuls morçeaux a retenir
Ok dialectic chaos est pas extraordinaire, de la à dire que ça fait prétentieux et dragonforce faut pas abuser...
Les chansons que tu cites sont excellent mais sont très loin d'être les seules à retenir, par exemple je devrais faire la même remarque pour moi les seules à retenir sont les 2 dernieres "how the story ends" et "the right to go insane" (dont le solo me fait presque bander
) Mais je ne pencherai pas dans des extremités à dire que ce sont les seules à retenir, the hardest part et bodies sont de très très bonnes chansons également, ajoute à ça les 3 que tu cites et les 2 miennes et ça fait deja 7 chansons sur 11 qui sont des merveilles ^^
Alors ok c'est un album un poil plat et au son trop clean qui manque du pétillant thrash auquel megadeth nous a deja habitué auparavant mais ça n'en reste pas moins une très bonne galette qui se laisse écouter. et qui contient de très bon titre
- Iron-Heaven Voir le profil de Iron-Heaven
- Posté le 9 décembre 2009 à 15:20:31 Avertir un administrateur
- Mais comment un peu savoir si c'est Borderick ou Mustaine qui fait les solos ?!
C'est marqué dans le livret ?
Ou alors d'un côté du casque c'est Mustaine et l'autre Borderick ? j'ai pas trop fait gaffe
Les soli de Mustaine ont vraiment leur patte, si tu as déjà un peu écouté megadeth tu ne devrais pas avoir de mal a les distinguer. Ceux de Broderick sont très clean, je trouve que c'est une des particularités et c'est sans doute ça qui sonne assez différemment sur cet album.
- Iron-Heaven Voir le profil de Iron-Heaven
- Posté le 9 décembre 2009 à 15:23:41 Avertir un administrateur
- Reste que j'ai préféré le World Painted Blood face à un Endgame bien plas
Je trouve qu'il n'y a pas vraiment lieu de les comparer, ils ont bon faire partie des big four, ils ne jouent plus dans la même cours depuis longtemps (je pense personnellement en tt cas) Mustaine cherche à faire des structures assez cherchées assez spec' , slayer versent dans la surenchère de violence (encore une fois avis très personnel hein...). Ca n'empêche pas que je trouve world painted blood excellent (il se place d'ailleurs avec season in the abyss aux cotés de mes albums préférés du groupe)