Comme je suis quelqu´un de très influençable et que j´aime faire partie d´une communauté, je me suis tout de même acheté le UA.
C´est un album très bien produit, très duraille, avec des bons soloss, un bon son. Non, franchement, techniquement, c´est du lourd, c´est très bien. Les glandus de M-A qu´ont notés ça à 12 ou 15 % sont franchement de mauvaise foi... Ils devaient déjà préparé leurs chronique avant même d´avoir écouté l´album en entier.
"System" était bien plus "cristallin", avec un son plus clair, moins brusque. Easy-listening, quoi. Mais il avait un avantage : de bonnes chansons, avec de bonnes mélodies, de bons refrains, et tout.
Là, ce sont des chansons neutres : elles ne sont pas mauvaises, pas désagréables, mais il en ressort rien, quoi... C´est banal, sans envolée. J´ai pas trippé comme sur les autres albums, j´ai jamais repris de refrain en choeur, j´ai que très rarement mimé une guitare ou une batterie (ce que je fais normalement, et qui est très ridicule
. Il n´y a que le gimmick "Gear of WAR" qui marque. Les autres titres passent inaperçus. Rien de sensationnel musicalement, quoi.
Dire que c´est un album "bof", ce serait de l´hypocrisie, car c´est faux. C´est un bon album, mais pas extraordinaire. J´en ai pas honte, mais ce n´est pas vers ce disque que je me tournerais instinctivement, quoi
Mais passons maintenant au message de la chanson titre, "United Abominations", qui me parait un peu che-lou, et que j´aimerais qu´on m´explique(j´suis pas total bilingue).
Car je n´ai pas l´intention de me faire dicté mes opinions politiques par un HIPPIE aux CHEVEUX LONGS, qui fume de la DROGUE et qui joue du HARD ROCK, moi, madame !
Davinou parle de l´incapacité notoire de l´ONU à empécher les conflits récents. J´suis bien d´accord, c´est vrai. Mais de là à les comparé à une organisation mondiale de l´Abomination et de leur foutre tout et n´importe quoi sur le dos (avec l´appui de 2 frenchies, de surcroit ! même si j´en suis un peu fier
)... Je sais pas c´que veux Mustaine : que l´ONU prenne les armes pour calmer tout ça ? Pas malin.