Bordel c'est fini avec Kiko ![]()
Le 19 novembre 2023 à 21:08:30 :
Bordel c'est fini avec Kiko
C'est pas très clair, la seule source que j'ai trouvé c'est une déclaration sur son Insta, et il parle de "prolonger son absence", mais il en parle comme s'il disait "au revoir". ![]()
Mais bon connaissant le père Mustaine c'est de toute façon sûr qu'il n'est qu'en sursis depuis le jour où il a rejoint le groupe.
De toute façon ça fait longtemps que Megadeth est fini musicalement. Dystopia était bon sans être transcendant, sur le dernier il y'a 2,3 morceaux corrects à tout casser.
Même avec un improbable retour de Friedman, je suis même pas certain que ça suffirait à faire sortir Mustaine (dont les lignes de chant sont en plus complètement plates, ce qui n'aide pas quand le morceau est déjà pas top) de sa zone de confort.
https://www.youtube.com/watch?v=shbQhy9aRdc
Première fois que je me matte ce live etnièrement alors que je connais la performance de Peace Sells depuis près de 25 ans et que c'était mon tout premier contact avec le groupe. ![]()
À part Symphony of Destruction sous-accordée, ça me semble assez GOATesque, surtout vu le line up.
Le style vestimentaire des années 90 c'était quand même quelque chose. On avait vraiment l'impression que les gens s'habillaient avec les guenilles qu'ils mettaient pour traîner chez eux le dimanche.
Votre avis sur le nouveau titre?
Du Megadeth en autopilote comme d'habitude depuis les années 2000. C'est jamais vraiment désagréable, mais ça transcende pas la bite quoi. Y'a pas un seul procédé utilisé dedans qui n'a pas été entendu avant dans leur musique, mais bon rien de nouveau sous le soleil.
Par contre j'aime bien la pochette de l'album qui a été révélée pour le coup, Dystopia et le dernier album c'était quand même des gros accidents de mauvais goût.
Ça fait un petit quelque chose aussi de savoir que c'est annoncé comme le dernier album, même si les famosa tournées d'adieu des vieux groupe de metal, on commence à connaître à force.
Niveau prod et inspiration c'est largement au dessus de 95 % du dernier album.
Pour la question des adieux, l'album 13 était censé être le dernier également ![]()
Le 04 octobre 2025 à 15:54:35 :
Du Megadeth en autopilote comme d'habitude depuis les années 2000. C'est jamais vraiment désagréable, mais ça transcende pas la bite quoi. Y'a pas un seul procédé utilisé dedans qui n'a pas été entendu avant dans leur musique, mais bon rien de nouveau sous le soleil.Par contre j'aime bien la pochette de l'album qui a été révélée pour le coup, Dystopia et le dernier album c'était quand même des gros accidents de mauvais goût.
Ça fait un petit quelque chose aussi de savoir que c'est annoncé comme le dernier album, même si les famosa tournées d'adieu des vieux groupe de metal, on commence à connaître à force.
C'est fou comme c'est facile de dire n'importe quoi n'empeche
Le 18 octobre 2025 à 01:10:10 :
Du Megadeth en autopilote comme d'habitude depuis les années 2000. C'est jamais vraiment désagréable, mais ça transcende pas la bite quoi. Y'a pas un seul procédé utilisé dedans qui n'a pas été entendu avant dans leur musique, mais bon rien de nouveau sous le soleil.Par contre j'aime bien la pochette de l'album qui a été révélée pour le coup, Dystopia et le dernier album c'était quand même des gros accidents de mauvais goût.
Et en quoi ?
Le 18 octobre 2025 à 23:04:17 :
Le 18 octobre 2025 à 01:10:10 :
Et en quoi ?
Techniquement, il s'inclut dans sa phrase. Moi aussi
Je rejoins en grande partie la Triforce. Depuis 2000, c'est quasi-systématiquement des resucées (en moins bien) des classiques des 80/90s.
Le seul album qui surnage (jusqu'à présent) pour moi c'est Endgame, où Mustaine a proposé une vision plus moderne de son Heavy/Thrash tout en restant inspiré.
J'ai aussi beaucoup aimé le riffing de Poisonous Shadows sur l'album de 2016.
Pour moi le nouveau morceau est solide, très 80s au niveau des riffs mais sans tomber dans la copie bas de gamme des classiques. J'espère que le reste sera du même tonneau.
https://www.youtube.com/watch?v=LwKjEfvpeu0
Nouveau son.
Grosse vibe punk rock kitsch dans celle-là, mais je suis plutôt bon client de ce genre de riff. ![]()
Franchement ça fait le café, à défaut d'avoir de l'inspiration pour quelque chose de complexe, ça a au moins le mérite d'être efficace.
Ouai ça passe bien même si c'est un peu étonnant.
C'est assez triste de se dire que Megadeth conclut sa grande carrière musicale par un album aussi insipide et peu inspiré.
On connaît tous la phrase de Chateaubriand sur la vieillesse. On est en plein dedans.
Nulle énorme surprise ici. Mustaine ne se serait évidemment pas arrêté s'il était à son apogée. Le déclin a été long, mais là on arrive bien au bout, avec un vieux Dave cuit, rôti, bouilli.
S'il en est ainsi, il vaut peut-être mieux raccrocher la gratte et le micro.
Quant à la reprise de Ride the Lightning, cerise sur le gâteau d'une galette totalement oubliable et oubliée à peine l'écoute terminée, je ne vois aucunement en quoi elle pourrait supplanter ou exister en ayant un certain intérêt à côté de l'originale.
Ça fait un peu « best-of » éco+. On reconnait tous les gimmicks mélodiques du groupe, y'a de la speederie old-school, du heavy-thrash à la Countdown/Youthanasia mais à part deux trois morceaux qui surnagent (avec des lignes de chant plus énergiques et moins monocordes que sur les derniers albums), ben c'est pas transcendant.
Mention spéciale à Mäntysaari (guitare lead) qui est un peu la synthèse des meilleurs gratteux qu'a pu avoir le groupe. Technique monstrueuse mais sens de la mélodie et feeling évidents.
Bordel, ride the lightning
On dirait une version ou la voix est faite par IA sur fond d'un cover instrumental de chez aldi
Quel naufrage, je sais même pas si je vais écouter l'album
https://youtu.be/CQCNBL9g3ME
Adieu
J'ai écouté la reprise de Ride The Lightning, bon sans surprise c'est pas transcendant de la bite. La voix de Mustaine admettons, c'est pas nouveau que papy Dave il est à bout de souffle depuis un moment, qu'il s'est choppé un cancer, qu'il a 64 piges, j'attendais pas un miracle. Mais l'instru est pas mal massacrée aussi, c'est tout sec, sans peps ... je demande pas d'égaler la performance de Metallica quand il étaient encore tout frais dans les années 80, mais là c'est du pilote automatique sans effort, on est pas loin d'un sentiment de VST.
Reste le côté "boucle bouclée" qui est toujours un petit sentiment par lequel il est facile de prendre, ça fait un argument de plus contre les gros chouffins qui forcent toujours la guéguerre entre les deux groupes alors qu'il ne se passe plus rien depuis 30 ans, mais bon musicalement faut admettre que y'a aucune raison d'écouter cette version.
Et bordel de merde, mais le thrash metal old school, ça devrait être interdit d'être joué en accordage autre que celui d'origine, Ride The Lightning en D ça perd vachement je trouve.
Le 27 janvier 2026 à 00:44:08 :
J'ai écouté la reprise de Ride The Lightning, bon sans surprise c'est pas transcendant de la bite. La voix de Mustaine admettons, c'est pas nouveau que papy Dave il est à bout de souffle depuis un moment, qu'il s'est choppé un cancer, qu'il a 64 piges, j'attendais pas un miracle. Mais l'instru est pas mal massacrée aussi, c'est tout sec, sans peps ... je demande pas d'égaler la performance de Metallica quand il étaient encore tout frais dans les années 80, mais là c'est du pilote automatique sans effort, on est pas loin d'un sentiment de VST.Reste le côté "boucle bouclée" qui est toujours un petit sentiment par lequel il est facile de prendre, ça fait un argument de plus contre les gros chouffins qui forcent toujours la guéguerre entre les deux groupes alors qu'il ne se passe plus rien depuis 30 ans, mais bon musicalement faut admettre que y'a aucune raison d'écouter cette version.
Et bordel de merde, mais le thrash metal old school, ça devrait être interdit d'être joué en accordage autre que celui d'origine, Ride The Lightning en D ça perd vachement je trouve.
L'effet vst je l'ai eu tout le long de l'écoute de l'album
c'est sans âme au possible, il n'y a strictement rien qui ressort, quand t'enchaines avec les albums "classiques" ça fait mal ![]()