Le 24 juillet 2018 à 23:56:07 Abyss_Calibur a écrit :
Le 24 juillet 2018 à 23:33:10 AmericanBadaaas a écrit :
L'intro de Captive Honour quand même ... je m'en lasse pas.Par contre quand je regarde pour la trouver en live je ne vois que des videos de 2012. Ils ne l'auraient joué que 20 ans plus tard, pour la 1ère fois en concert ?
Apparemment oui :
https://www.setlist.fm/stats/songs/megadeth-73d6aa19.html?song=Captive+Honour
Je passais par là alors voilà.
Je sais toujours pas quand je vais me plonger dans le groupe.:hap:
Si c'est avant la prochaine mort d'un des batteurs, ce serait bien quand même.
Le 25 juillet 2018 à 00:02:08 LaTriforce8 a écrit :
Si c'est avant la prochaine mort d'un des batteurs, ce serait bien quand même.
![]()
Je ne saurais pas le dire. ![]()
Au fait je continue dans les albums, j'ai commandé Cryptic Writings ![]()
Pour les albums que j'ai ( Killing, Peace, SFSG, RIP, Countdown, Youthanasia, Dystopia )
C'est Killing et SFSG que j'écoute le moins, je ne sais pas quoi en déduire ![]()
Youthanasia que j'ai pris en dernier, plus je l'écoute et plus je l'apprécie ![]()
Il est très sympa Cryptic Writings, il y a de bons morceaux dessus ![]()
J'aime bcp youthanasia, 100% tubesque
Le 25 juillet 2018 à 00:39:46 AmericanBadaaas a écrit :
Au fait je continue dans les albums, j'ai commandé Cryptic WritingsPour les albums que j'ai ( Killing, Peace, SFSG, RIP, Countdown, Youthanasia, Dystopia )
C'est Killing et SFSG que j'écoute le moins, je ne sais pas quoi en déduire
Youthanasia que j'ai pris en dernier, plus je l'écoute et plus je l'apprécie
Que viendra le temps où tu comprendras que Megadeth c'est d'abord Killing, Peace Sells et RIP (+ le reste de la discographie) ![]()
Le 25 juillet 2018 à 16:06:52 CallMeADog a écrit :
Au fait je continue dans les albums, j'ai commandé Cryptic WritingsPour les albums que j'ai ( Killing, Peace, SFSG, RIP, Countdown, Youthanasia, Dystopia )
Youthanasia que j'ai pris en dernier, plus je l'écoute et plus je l'apprécieQue viendra le temps où tu comprendras que Megadeth c'est d'abord Killing, Peace Sells et RIP (+ le reste de la discographie)
Bon par contre tu vas arrêter tes conneries tout de suite gamin, et tu vas me mettre So Far So Good dans la liste.

Nan c'est mort, So Far So Good c'est bâclé, sans cohérence, merde elle est où l'ambiance de malade que t'as entre chaque morceau comme sur Peace Sells où tu te dis "putain ça va être quoi la suite".
Et puis j'ai pas de leçons à recevoir de toi, moi je sais jouer Set The World Afire okay ???
Le 25 juillet 2018 à 18:12:04 CallMeADog a écrit :
Nan c'est mort, So Far So Good c'est bâclé, sans cohérence, merde elle est où l'ambiance de malade que t'as entre chaque morceau comme sur Peace Sells où tu te dis "putain ça va être quoi la suite".
Tu veux parler de Peace Sells qui est concrètement le premier album avec la niaque en moins ?
Et puis j'ai pas de leçons à recevoir de toi, moi je sais jouer Set The World Afire okay ???
Moi je ... je ...
SFSG , y'a juste In my darkest hour qui m'a vraiment marqué. Liar aussi j'aime bien.
Je vais essayer de plus l'écouter cette semaine.
Into The Lungs of Hell, Set The World Afire, Mary Jane, In My Darkest Hour, Hook In Moutch, juste ces 5 morceaux suffisent à démontrer que cet album mérite très largement le détour. ![]()
Liar aussi est cool mais je suis moins fan.
Les seuls morceaux à jeter sont 502 qui est est un cran en dessous sur tout les niveaux, et la reprise des Sex Pistols qui a aucun intérêt et a autant sa place ici qu'un morceau de Kreator sur le dernier album de Katy Perry.
Autrement, c'est de loin l'album le plus torturé du groupe (enfin, de Mustaine
), et peut-être le moins facile d'accès des 4 premiers entre le très direct KIMB, le très soigné Peace Sells et le très parfait Rust In Peace
.
CallMeADog le trouve incohérent, mal fini, et je lui donne pas spécialement tort, mais c'est ça qui fait ce charme avec cet album : ce côté bordel sans nom, ce retour à un thrash sale, déjanté, hargneux, ce témoignage de cette époque si difficile pour Mustaine qui était au fond du trou avec la drogue, l'alcool, sa rage de Metallica, qui en a baver pour faire produire cet album. Bref, en opposition totale avec Peace Sells qui était très léché, très propre comparé au premier album.
Youthanasia que j'ai pris en dernier, plus je l'écoute et plus je l'apprécie
J'ai toujours bien aimé "Cryptic Writings" assez sous-estimé selon moi. Pour moi, il est aussi bon que les deux précédents (je sais que mon avis sera minoritaire). "She-Wolf" est quand même assez extraordinaire même si la chanson est encore meilleure sur le Rude Awakening. Tu seras vraiment pas déçu.
J'ai vu Trust et She Wolf en live, il y a un mois.
Et même avec un Dave qui a plus de voix j'ai vraiment bien aimé ![]()
En même temps c'est pas celle-là qui lui demande le plus de voix. Ce que j'aimerais vraiment pas voir parce qu'à mon avis ce serait pas jojo's bizarre adventure <spoil>ptdr<spoil>désolé, vraiment, la fatigue qui fait ça </spoil></spoil>, ce serait Last Rites avec sa voix actuelle par exemple.
Même sur Tornado, de ce que j'ai filmé ![]()
Le 25 juillet 2018 à 19:07:28 LaTriforce8 a écrit :
Le 25 juillet 2018 à 18:12:04 CallMeADog a écrit :
Nan c'est mort, So Far So Good c'est bâclé, sans cohérence, merde elle est où l'ambiance de malade que t'as entre chaque morceau comme sur Peace Sells où tu te dis "putain ça va être quoi la suite".Tu veux parler de Peace Sells qui est concrètement le premier album avec la niaque en moins ?
Moi je ... je ...
![]()
![]()
Le premier album avec des structures plus complexes et des jeux de guitare clean en plus oui ![]()
CallMeADog le trouve incohérent, mal fini, et je lui donne pas spécialement tort, mais c'est ça qui fait ce charme avec cet album : ce côté bordel sans nom, ce retour à un thrash sale, déjanté, hargneux, ce témoignage de cette époque si difficile pour Mustaine qui était au fond du trou avec la drogue, l'alcool, sa rage de Metallica, qui en a baver pour faire produire cet album.
En vrai c'est mon avis aussi, cet album je l'écoute souvent, et y a du Peace Sells like par moment (Mary Jane et Set The World domine l'album à mes yeux) mais beaucoup plus de rentre-dedans. C'est un album bon, mais il fait tâche sur les 4 premiers et ça me titille ![]()
J'vais bientôt attaquer l'apprentissage de Tornado of Souls, des tips pour le solo? ![]()
Le 30 juillet 2018 à 01:45:43 xKatsuni a écrit :
J'vais bientôt attaquer l'apprentissage de Tornado of Souls, des tips pour le solo?
Métronome, persévérance, métronome, alternate picking, métronome, justesse des bends, métronome
Et métronome je dirais ![]()
J'vais bientôt attaquer l'apprentissage de Tornado of Souls, des tips pour le solo?
Vas-y d'oreille et de visuel de lives ! Et te fais pas avoir sur certaines tabs, parfois les bends de Friedman (ceux que j'adore) partent d'une case en dessous, comme ça :
5--7--6 : avec un hammer-on sur le 7 et le bend qui part du 6. Certaines tabs te diront de faire 5--7--5 avec le bend partant du 5 pour atteindre le 7.
Bref c'est parmis les multiples versions de tabs que tu pourras trouver. Bon courage.
Le 30 juillet 2018 à 02:49:57 davemustache a écrit :
J'vais bientôt attaquer l'apprentissage de Tornado of Souls, des tips pour le solo?Métronome, persévérance, métronome, alternate picking, métronome, justesse des bends, métronome
Et métronome je dirais
Tu sais jouer le solo??