Cette édition remasterisée de Killing est de bien meilleure qualité que le remaster sorti au début des années 2000. Le son est beaucoup plus propre et net, tous les instruments sont audibles et la batterie et la basse ont également gagné en clarté.
C'est loin d'être aussi mordant et heavy que Peace Sells, mais c'est une bonne occasion de redécouvrir ces premiers morceaux.
Le 10 juin 2018 à 15:51:29 desertplains a écrit :
Cette édition remasterisée de Killing est de bien meilleure qualité que le remaster sorti au début des années 2000. Le son est beaucoup plus propre et net, tous les instruments sont audibles et la batterie et la basse ont également gagné en clarté.C'est loin d'être aussi mordant et heavy que Peace Sells, mais c'est une bonne occasion de redécouvrir ces premiers morceaux.
Eh bah, tant mieux, parce-que j'avais adoré le son du remaster des 2000.
Tu ne seras pas déçu de ton achat, je te le garantis, y a vraiment eu un gros travail de dépoussiérage (sans parler de la sculpture réalisée pour remplacer l'immondice qui était sur la pochette d'origine).
La pochette originale il y avait pas une histoire comme quoi Mustaine avait paumé la version originale et qu'ils avaient du en redesigné une à l'arrache ? ![]()
Le 10 juin 2018 à 17:07:52 LaTriforce6 a écrit :
La pochette originale il y avait pas une histoire comme quoi Mustaine avait paumé la version originale et qu'ils avaient du en redesigné une à l'arrache ?
Pire, il avait designé et la pochette et le logo (le dessin est dispo en ligne, c'est l'équivalent du remaster mais avec que les contours couleur sang et le fond noir. Il a proposé le dessin, mais la maison de disque s'en est foutue ouvertement et a fait son propre délire. Dave l'a appris... comme tout le monde lorsque l'album fut sorti.
Le 10 juin 2018 à 17:09:41 CallMeADog a écrit :
Le 10 juin 2018 à 17:07:52 LaTriforce6 a écrit :
La pochette originale il y avait pas une histoire comme quoi Mustaine avait paumé la version originale et qu'ils avaient du en redesigné une à l'arrache ?Pire, il avait designé et la pochette et le logo (le dessin est dispo en ligne, c'est l'équivalent du remaster mais avec que les contours couleur sang et le fond noir. Il a proposé le dessin, mais la maison de disque s'en est foutue ouvertement et a fait son propre délire. Dave l'a appris... comme tout le monde lorsque l'album fut sorti.
Oh merde, la réaction qu'il a du avoir. ![]()
C'est con en plus, parce que la pochette des remaster (il y avait aussi ce délire sur le remaster de 2004 de mémoire) elle a une certaine classe je trouve. En tout cas bien plus que l'originale, ça c'est sûr. ![]()
Mais la meilleure pochette, et ça me fait chier de le dire parce que je suis pas plus un fan que ça de l'album dans le fond, ça reste celle de Peace Sells. ![]()
J'adore la pochette de l'original perso, je trouve que ça colle nettement mieux à l'album, c'est cheap, à l'arrache et tordu, comme l'album.
Killing est probablement un des testaments les plus francs et sans fioritures de tout le Thrash, moins y'a d'artifice, mieux c'est, la cover me convient donc.
J'hésitais à prendre le remaster quand j'ai vu l'annonce en LP sinon mais bon, je suis vraiment pas fan des albums qui ressortent avec des covers différentes. Pour moi la cover fait partie intégrante de l'album, belle ou moche c'est la cover que je visionne quand je pense à l'album et aux morceaux qui sont dessus. Même avis sur les remasters également, même si j'admet que certains cassent la baraque (Beneath the Remains). Pour Killing encore une fois le son raw original est clairement le plus adapté pour les compos je trouve.
Le 10 juin 2018 à 17:27:00 EviImantheone a écrit :
J'adore la pochette de l'original perso, je trouve que ça colle nettement mieux à l'album, c'est cheap, à l'arrache et tordu, comme l'album.Killing est probablement un des testaments les plus francs et sans fioritures de tout le Thrash, moins y'a d'artifice, mieux c'est, la cover me convient donc.
J'hésitais à prendre le remaster quand j'ai vu l'annonce en LP sinon mais bon, je suis vraiment pas fan des albums qui ressortent avec des covers différentes. Pour moi la cover fait partie intégrante de l'album, belle ou moche c'est la cover que je visionne quand je pense à l'album et aux morceaux qui sont dessus. Même avis sur les remasters également, même si j'admet que certains cassent la baraque (Beneath the Remains). Pour Killing encore une fois le son raw original est clairement le plus adapté pour les compos je trouve.
Même avis pour le mastering, j'adore cet aspect très brut de décoffrage (très "thrash" en fait) du son du premier album.
(qu'on retrouve pas mal sur SFSGSW d'ailleurs).
Le 10 juin 2018 à 17:27:00 EviImantheone a écrit :
J'adore la pochette de l'original perso, je trouve que ça colle nettement mieux à l'album, c'est cheap, à l'arrache et tordu, comme l'album.Killing est probablement un des testaments les plus francs et sans fioritures de tout le Thrash, moins y'a d'artifice, mieux c'est, la cover me convient donc.
Je comprends ton point de vue, mais cette édition "définitive" correspond à ce que le groupe de Mustaine aurait pu produire s'il n'avait pas claqué plus de la moitié du budget en drogues diverses (je me base sur l'autobio de Dave). Elle ne dénature pas le son justement, et renforce l'intérêt et la puissance des compos.
À partir de là, dommage de s'en priver parce qu'on apprécie le côté primitif et low-cost de la version d'origine.
La version de these boots avec la voix actuel de mustaine et le son tout propre est plaisant. Toujours un plaisir de redecouvrir looking down the cross ![]()
J’ai acheté la version vinyle pour le coup ( 23€ a la fnac), il y avait rust in peace en vinyle pour 15€ neuf aussi, je pense le prendre meme si j’ai deja toutes les versions en cd.
C'était TERRIBLE ! Quelle ambiance. Le son, les guitares, tout une pure tuerie
dans une petite salle de 1000 places
Bon, Dave n'a plus de voix et a vraiment pris un coup de vieux c'est choquant au début ![]()
Et regardez moi ça ce set :
Hangar 18
The Threat Is Real
Wake Up Dead
In My Darkest Hour
Rattlehead
She-Wolf
Dawn Patrol
Poison Was the Cure
Sweating Bullets
Trust
Skin o' My Teeth
Take No Prisoners
Tornado of Souls
A Tout Le Monde
Dystopia
Symphony of Destruction
Mechanix
Peace Sells
Holy Wars... The Punishment Due

Et la cerise sur le gateau, j'ai attrapé le médiator de David Ellefson ![]()
Putain c'était à la Rockhalle non ? ![]()
J'avais trop envie d'y aller, mais sans voiture c'est le bordel et de toute façon y avait plus de places
En tous cas ça devait vraiment être super !
+ c'est quoi ton téléphone ? Les photos sont pas dégueulasses je trouve ![]()
Oui c'était génial. Mon bon sams s6. Il fait vraiment le taff en photo video ![]()
Bon, pour le mec qui m'a assuré que These Boots n'était pas bipée sur The Final Kill...
... En effet, elle ne l'est pas, mais il a réenregistré sa voix *actuelle* pour ce morceau, avec visiblement les paroles originales chantées par Sinatra. Bref, une horreur.
https://www.youtube.com/watch?v=wuuYrixHXd0
Euh les gars, c'est la qualité de la vidéo ou le son était absolument à chier au Hellfest pour Megadeth ? ![]()
Kiko s'il était pas visible sur scène je crois que j'aurais pas deviné qu'il était là, pareil pour Ellefson alors que la basse sur ce morceau est juste indispensable.
Après ils avaient pas l'air en grande forme non plus, l'intro en clean de Dave je saurais pas dire si c'est le son ou juste qu'il l'a chiée.
Ah dur, mon morceau préféré. Il vieillit quoi.
Le 28 juin 2018 à 21:38:20 LaTriforce8 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=wuuYrixHXd0Euh les gars, c'est la qualité de la vidéo ou le son était absolument à chier au Hellfest pour Megadeth ?
Kiko s'il était pas visible sur scène je crois que j'aurais pas deviné qu'il était là, pareil pour Ellefson alors que la basse sur ce morceau est juste indispensable.
Après ils avaient pas l'air en grande forme non plus, l'intro en clean de Dave je saurais pas dire si c'est le son ou juste qu'il l'a chiée.
J'y étais, tout devant. Pire concert de ma vie. Pourtant je suis fan de Megadeth. On entendait que la batterie, à peine les guitares, et aucun Dave.
Une honte.
Le 28 juin 2018 à 22:23:53 Hexokinase a écrit :
Le 28 juin 2018 à 21:38:20 LaTriforce8 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=wuuYrixHXd0Euh les gars, c'est la qualité de la vidéo ou le son était absolument à chier au Hellfest pour Megadeth ?
J'y étais, tout devant. Pire concert de ma vie. Pourtant je suis fan de Megadeth. On entendait que la batterie, à peine les guitares, et aucun Dave.
Une honte.
Ok donc c'est bien le son qui était à chier apparemment, au-delà du fait que le groupe n'est plus à son sommet depuis un moment.
Comme quoi. Le concert que j'ai juste avant leur weekend Graspop/Hellfest , était juste génial à tout niveau sauf la voix de Dave.