Résultats
Sleepwalker : 4
Washington Is Next! : 4
Amerikhastan : 2
Never Walk Alone ... A Call To Arms : 1
United Abomination : 1
Play For Blood : 1
Burnt Ice : 1
Un tour au résultat sans appel donc : Sleepwalker et Washington Is Next! se qualifient ex-aequo à la première place. Pas de tirage au sort cruel donc.
Qualifiées
Sleepwalker
Washington Is Next!
Premier tour phase 12 : Endgame
La dernière fois que l'on avais laissé le groupe, notre rouquin était le seul membre originel du groupe à poursuivre l'aventure. Et malgré que le groupe soit flambant neuf, le line-up demeure instable d'un album à l'autre (c'est Megadeth après tout). Ainsi, Glen Drover ne poursuit pas l'aventure, et cède sa place à un certain Chris Broderick, sur la proposition de Shawn Drover, frère de Glen pour rappel. Dave aurait tenté de le recruter immédiatement après que Shawn lui ait montré des vidéo de lui en train de jouer de la guitare électrique et classique. C'est ainsi que le groupe se lance dans la conception de ce qui est peut-être leur album le plus ambitieux depuis un bon moment. De nombreux riffs inutilisés seront notamment sortis du placard en tant que point de départ des compositions. Sorti en 2009, l'album sera un peu moins vendeur que United Abomination, mais sera un succès critique, encore reconnu aujourd'hui comme le meilleur album post-2000 de Megadeth.
Pistes
1- Dialectic Chaos
https://www.youtube.com/watch?v=m8rdMq6-5cw&index=1&list=PLLHyHi7NUwSbkN0QKXfku8A0GmPt1-R1i
2- This Day We Fight!
https://www.youtube.com/watch?v=yQQbWOGe8Ic&list=PLLHyHi7NUwSbkN0QKXfku8A0GmPt1-R1i&index=2
3- 44 Minutes
https://www.youtube.com/watch?v=lStG5aCAWOw&index=3&list=PLLHyHi7NUwSbkN0QKXfku8A0GmPt1-R1i
4- 1,320
https://www.youtube.com/watch?v=8fBgA03_Ci4&list=PLLHyHi7NUwSbkN0QKXfku8A0GmPt1-R1i&index=4
5- Bite The Hand
https://www.youtube.com/watch?v=7Gs1zeOBHPE&index=5&list=PLLHyHi7NUwSbkN0QKXfku8A0GmPt1-R1i
6- Bodies
https://www.youtube.com/watch?v=Mr2XndiM68I&index=6&list=PLLHyHi7NUwSbkN0QKXfku8A0GmPt1-R1i
7- Endgame
https://www.youtube.com/watch?v=mSySNLKV_O0&list=PLLHyHi7NUwSbkN0QKXfku8A0GmPt1-R1i&index=7
8- The Hardest Part of Letting Go ... Sealed With A Kiss
https://www.youtube.com/watch?v=JEm1DSSvKWY&index=8&list=PLLHyHi7NUwSbkN0QKXfku8A0GmPt1-R1i
9- Head Crusher
https://www.youtube.com/watch?v=aUPAIwM9I7E&list=PLLHyHi7NUwSbkN0QKXfku8A0GmPt1-R1i&index=9
10- How The Story Ends
https://www.youtube.com/watch?v=uvObzckWUq8&index=10&list=PLLHyHi7NUwSbkN0QKXfku8A0GmPt1-R1i
11- The Right To Go Insane
https://www.youtube.com/watch?v=75YOtlrQCIk&index=11&list=PLLHyHi7NUwSbkN0QKXfku8A0GmPt1-R1i
Règles
1- Vous devez voter pour 2 pistes parmi celles proposées. En cas d'égalité, ça se décidera au tirage au sort.
2- Interdiction de voter 2 fois, évidemment.
3- Vous êtes priés de voter après avoir écouter toute les pistes.
4- Vous votez par message, flemme de faire un Pixule. ![]()
5- Chaque tour dure au moins 3 jours, qui peut être prolongé en fonction de mes obligations IRL.
6- Evidemment, vous pouvez ne voter que pour une seule piste si ça vous chante. ![]()
Qualifiées
Mechanix
Rattlehead
Peace Sells
My Last Words
In My Darkest Hour
Set The World Afire
Holy Wars ... The Punishment Due
Hangar 18
Ashes In Your Mouth
Symphony of Destruction
Victory
A Tout le Monde
She-Wolf
Trust
Insomnia
Prince of Darkness
Dread and the Fugitive Mind
Silent Scorn
The Scorpion
Back In The Day
Sleepwalker
Washington Is Next!
Bon clairement il y a pas à chier pour moi : de loin le meilleur album depuis Countdown to Extinction, rien que ça. Il dure 45 minutes, et elles sont bien remplies, je l'écoutes sans réel temps mort et avec grand plaisir. Je ne trouve aucune chanson réellement faible, elles ont toute un petit quelque chose qui fait qu'elles fonctionnent.
Bon après j'irais pas le qualifier de Rust In Peace 2 comme c'est souvent le cas, RIP ça reste à un millier de parsec au-dessus, mais je le vois plus comme un Countdown mixé plus lourdement. Les riffs utilisés datent d'ailleurs probablement de cette époque à mon avis, j'ai reconnu un petit côté début 90 de Megadeth dans la plupart des morceaux.
Quoi qu'il en soit, mon premier vote va à Dialectic Chaos, véritable bombe atomique pour commencer un album, et avec le retour de quelque chose qui manque cruellement depuis l'âge d'or du groupe : l'interaction entre les 2 guitaristes, véritable tour de force sur Rust In Peace, et très peu réutilisé par la suite.
Et le deuxième, sûrement à Head Crusher, vous remarquerez que j'aime être original. ![]()
Je regrette beaucoup This Day We Fight et 44 Minutes que je me passait en boucle au lycée et qui aujourd'hui encore marchent très bien, mais bon.
Et saluons la voix de Mustaine qui est ici au top de sa for ...
https://www.youtube.com/watch?v=pHFRDLCDLdE
<spoil>Désolé mais je pouvais pas parler de Endgame sans la sortir au moins une fois quand même
</spoil>
1,320' + Head Crusher
Difficile de pas mettre Endgame et The Hardest Part Of Letting Go... Sealed With A Kiss qui bizarrement me plaît.
J'avais pas fait gaffe, moins vendeur que UA ? C'est chaud.
Le 28 avril 2018 à 17:34:18 CallMeADog a écrit :
J'avais pas fait gaffe, moins vendeur que UA ? C'est chaud.
D'après Wikipedia, l'album a été moins bien placé à sa sortie au Billboard, après j'ai pas vérifié les chiffres les plus récents, mais de mémoire Endgame est effectivement moins vendu que UA. Je sais pas si ça a évolué depuis, ça ne m'étonnerais pas.
Mais ça devient assez chaud d'évaluer les ventes après les années 2000 avec Megadeth, j'ai pas trouvé de résultats récents pour tout les albums, les chiffres donnés sont souvent ceux de la première semaine et de la première année de la sortie.

Sachant que j'ai ceux là tu me conseils Endgame alors ?
Clairement oui, c'est probablement celui post-2000 le plus intéressant.
Le 28 avril 2018 à 18:34:35 AmericanBadaaas a écrit :
Sachant que j'ai ceux là tu me conseils Endgame alors ?
Si t'as aimé Dystopia, tu devrais le trouver meilleur.
Endgame est meilleur que Dystopia ? ![]()
Faut vraiment que je l'écoute alors, parce que je le trouve déjà très bon Dystopia
Le 29 avril 2018 à 14:36:54 Azertyontione a écrit :
Endgame est meilleur que Dystopia ?Faut vraiment que je l'écoute alors, parce que je le trouve déjà très bon Dystopia
Ce n'est que mon avis, mais bien que les deux partagent des compos excellentes, Endgame gère mieux la cohérence niveau album, alors que Dystopia s'essouffle sur la seconde moitié.
Le 29 avril 2018 à 15:49:36 CallMeADog a écrit :
Endgame est meilleur que Dystopia ?Faut vraiment que je l'écoute alors, parce que je le trouve déjà très bon Dystopia
Ce n'est que mon avis, mais bien que les deux partagent des compos excellentes, Endgame gère mieux la cohérence niveau album, alors que Dystopia s'essouffle sur la seconde moitié.
Je partages cet avis, Dystopia est un peu plus faible sur l'ensemble là où Endgame garde une constance.
Je suis d'accord sur le fait que Dystopia attaque très fort, mais la deuxième partie tient bien le rythme quand même, Poisonous Shadows calme un peu le jeu mais reste très cool, puis des morceaux comme Lying In State, The Emperor ou Last Dying Wish envoient pas mal.
Faut que j'écoute Endgame pour comparer tout ça.
Megadeth post 2000 je connais seulement Thirteen et Dystopia au final ![]()
Le 29 avril 2018 à 17:53:48 Azertyontione a écrit :
Je suis d'accord sur le fait que Dystopia attaque très fort, mais la deuxième partie tient bien le rythme quand même, Poisonous Shadows calme un peu le jeu mais reste très cool, puis des morceaux comme Lying In State, The Emperor ou Last Dying Wish envoient pas mal.
Megadeth post 2000 je connais seulement Thirteen et Dystopia au final
Le seul qui est vraiment à fuir c'est Super Collider à mon avis, et les 2 meilleurs sont Endgame et Dystopia je penses. Le reste c'est à écouter si t'es fan du groupe et que tu veux dénicher 2 ou 3 morceaux sympas en plus, mais faut pas s'attendre à des albums grandioses au final.
Le 29 avril 2018 à 18:13:54 LaTriforce6 a écrit :
Le seul qui est vraiment à fuir c'est Super Collider à mon avis, et les 2 meilleurs sont Endgame et Dystopia je penses. Le reste c'est à écouter si t'es fan du groupe et que tu veux dénicher 2 ou 3 morceaux sympas en plus, mais faut pas s'attendre à des albums grandioses au final.
C'est dommage pour Super Collider parce que le morceau titre est plutôt sympa ...
Ouais c'est sûr que le post 2000 n'a rien à voir avec la période des 80's et début 90's
Après, Thirteen je l'avais pas trouvé trop mal de ce que je me souviens, mais comme tu le dis y a surtout quelques bon titres et d'autres plus moyens.
Dire qu'avant je dénigrais le groupe alors que je n'avais écouté que quelques extrais vite fait... et que maintenant j'ai hâte de les voir en juin ![]()
Le 29 avril 2018 à 18:27:01 Azertyontione a écrit :
Le 29 avril 2018 à 18:13:54 LaTriforce6 a écrit :
C'est dommage pour Super Collider parce que le morceau titre est plutôt sympa ...
Ouais c'est sûr que le post 2000 n'a rien à voir avec la période des 80's et début 90's
Après, Thirteen je l'avais pas trouvé trop mal de ce que je me souviens, mais comme tu le dis y a surtout quelques bon titres et d'autres plus moyens.
Super Collider c'est justement une des raisons qui fait que l'album est complètement à chier.
Mustaine il aura expérimenté l'air de rien pas mal de directions inattendues, des fois ça marche étrangement bien, des fois ça reste marrant, mais Super Collider ça restera un gros moment de gêne, et avec le clip le malaise est on ne peut plus complet.
Bon au moins la reprise sur l'album m'aura permis de découvrir Thin Lizzy, c'est déjà ça de gagner. ![]()
Meh, pour moi Endgame est un peu un Thirteen like, y a deux trois morceaux qui déchirent mais tout le reste est oubliable. Dans le cas de Endgame les seuls que je retiens sont Dialetic Chaos, This Day we fight, 44 minutes et Headcrusher, tout le reste je suis complètement passé au dessus
Et franchement je dois avouer que j'ai pas eu le courage de me refaire l'album, je l'ai réécouté y a quelques mois et j'en ai retiré toujours cette même impression : c'est chiant ![]()
Enfin bon, je vote Dialetic Chaos et This day we fight (ces deux là devraient faire un seul morceau, ça aurait bien arrangé pour le tournoi du coup
), j'ai pas vraiment besoin d'expliquer pourquoi je pense ![]()
Pour Super Collider, le morceau en lui même est peut être sympa à écouter, mais c'est clairement pas ce que tu attend en écoutant du Megadeth quoi, bien que de mémoire, Kingmaker envoyait du paté je crois 
Moi je l'aime bien Super Collider, c'est un peu de la soupe mais elle s'écoute bien, après c'est vrai que le clip est très gnangnan ![]()
Je savais même pas qu'ils avaient fait une reprise de Thin Lizzy, remarque Metallica a bien fait la sienne avec Whisky In The Jar. Elles sont sympas mais ne valent pas les originales, rien que pour la voix de Lynott ![]()
Je viens de regarder les morceaux de Thirteen et c'est vrai que les seuls qui me reviennent bien en tête sont New World Order, Public Ennemy No 1 et surtout Black Swan, après le reste me parle vaguement ... ![]()
Ouais Kingmaker est pas mal aussi, ils avaient fait des reprises acoustiques je crois d'ailleurs sur celle là et She Wolf il me semble
Le 30 avril 2018 à 01:32:33 davemustache a écrit :
Meh, pour moi Endgame est un peu un Thirteen like, y a deux trois morceaux qui déchirent mais tout le reste est oubliable. Dans le cas de Endgame les seuls que je retiens sont Dialetic Chaos, This Day we fight, 44 minutes et Headcrusher, tout le reste je suis complètement passé au dessus![]()
Et franchement je dois avouer que j'ai pas eu le courage de me refaire l'album, je l'ai réécouté y a quelques mois et j'en ai retiré toujours cette même impression : c'est chiant
Enfin bon, je vote Dialetic Chaos et This day we fight (ces deux là devraient faire un seul morceau, ça aurait bien arrangé pour le tournoi du coup
), j'ai pas vraiment besoin d'expliquer pourquoi je pense
Pour Super Collider, le morceau en lui même est peut être sympa à écouter, mais c'est clairement pas ce que tu attend en écoutant du Megadeth quoi, bien que de mémoire, Kingmaker envoyait du paté je crois
Kingmaker c'est le machin complètement perdu, le morceau où tu te demandes pourquoi il est sur l'album tellement il nage au-dessus du reste. ![]()
Ou alors la sucette pour t'attirer dans la camionnette blanche, vu qu'il est en ouverture de l'album, genre tu le vois et tu te dis "ah bah ce sera pas si mal http://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png", puis après tu vois le reste et tu sens que tu commences à avoir un peu mal au cul.