Fin du vote, dépouillement en cours.
Résultat
In My Darkest Hour : 4
Into The Lungs of Hell : 3
Set The World Afire : 3
Mary Jane : 2
In My Darkest Hour se qualifie en première place à l'unanimité sans conteste !
Il y a malheureusement une égalité entre Into The Lungs of Hell et Set The World Afire pour la deuxième place, après tirage au sort ... C'est Set The World Afire qui se qualifie !
Qualifiés
In My Darkest Hour
Set The World Afire
On arrive au gros morceau là!
Premier tour phase 4 : Rust In Peace
La fin de décennie a été difficile pour le groupe, entre l'annulation de plusieurs concerts due aux problèmes de drogue de Mustaine et Ellefson, mais aussi aux tensions internes qui conduiront au renvoi de Chuck Behler et de Jeff Young. Ajoutons à ça Mustaine contraint de suivre une cure de désintoxication après avoir été arrêté au volant sous l'emprise de multiples drogues. Mais ça, c'est le passé, et le groupe se ressaisit pour ce début de siècle. En commençant par recruter Nick Menza à la batterie, qui était le roadie de Behler, lui même roadie de Samuelson. A la guitare, ce fut plus compliqué, et nombre de guitaristes ont passé l'audition sans succès, parmi lesquels Dimebag Darell de Pantera et Jeff Waters d'Annihilator. Mais finalement, ce sera Marty Friedman qui obtiendra le poste, bien qu'il avait été refusé une première fois à cause de la teinture de ses cheveux. Le groupe obtient ici son line-up le plus célèbre. En sortie de cure, Mustaine est plus frais qu'il ne l'a jamais été, et c'est avec un groupe clean et stable que se compose et se produit leur 4è album : Rust In Peace. Le succès commercial est immédiat, puisque l'album réalise la meilleure performance du groupe en ce temps là, et le succès critique est quasi-unanime. Considéré encore aujourd'hui comme un classique du metal, cet album est de loin le préféré des fans et s'est taillé une réputation par la complexité de ses morceaux, ses multiples riffs dévastateurs et ses soli cultes.
Pistes
1- Holy Wars ... The Punishment Due
https://www.youtube.com/watch?v=eij0rOmSf5E
2- Hangar 18
https://www.youtube.com/watch?v=hjuH5LACV9I
3- Take No Prisoners
https://www.youtube.com/watch?v=ZcySh35ahsY
4- Five Magics
https://www.youtube.com/watch?v=rIRWEFxdNmU
5- Poison Was The Cure
https://www.youtube.com/watch?v=1iZClzk8SeQ
6- Lucretia
https://www.youtube.com/watch?v=7fZ1ADUBSYY
7- Tornado of Souls
https://www.youtube.com/watch?v=qLnjufKaikg
8- Dawn Patrol
https://www.youtube.com/watch?v=6f1T8nlmNYA
9- Rust In Peace ... Polaris
https://www.youtube.com/watch?v=IR63sFjHc4Y
Règles
1- Vous devez voter pour 2 pistes parmi celles proposées. En cas d'égalité, ça se décidera au tirage au sort.
2- Interdiction de voter 2 fois, évidemment.
3- Vous êtes priés de voter après avoir écouter toute les pistes.
4- Vous votez par message, flemme de faire un Pixule. ![]()
5- Chaque tour dure au moins 3 jours, qui peut être prolongé en fonction de mes obligations IRL.
6- Evidemment, vous pouvez ne voter que pour une seule piste si ça vous chante. ![]()
Qualifiées
Mechanix
Rattlehead
Peace Sells
My Last Words
In My Darkest Hour
Set The World Afire
Bon déjà, cet album, que dire ... Depuis que j'ai 15 ans c'est mon album préféré toute catégorie confondue. De loin celui que j'ai écouter le plus de fois sans jamais me lassé, et c'est cet album que j'ai tenu à écouter en premier cette année.
Cet album c'est ce qui m'a fait aimé la musique pour la première fois non pas en tant que hobby mais en tant que passion, et à chaque écoute j'en savoure chaque mesure, chaque note, chaque battement. Chaque morceau de cet album est pour moi une pépite et un classique, et là le choix fait vraiment mal.
Mais puisqu'il le faut, je vais dire Holy Wars et Hangar 18, ce sont 2 des premiers morceaux de Megadeth que j'ai découvert, et peut-être les plus représentatif du génie de l'album. Mais vraiment ça me fait chier d'éliminer le reste, mais l'avantage c'est que peu importe l'issue de ce tour je ne serait pas déçu des vainqueurs. ![]()
Pas au même point que triforce mais pas loin quand même. Mon premier Megadeth (first press acheté 4€ chez Gibert revendu pour acheter le remaster de 2004
....)
Je le trouve infiniment supérieur aux autres albums. Pour moi, y'a pas match.
Je vote pour Hangar 18 et Rust in peace...polaris mais tout est bon ici.
Par contre, mon avis ne va pas être aussi dithyrambique pour l'album suivant...
Je vote évidemment pour Hangar 18, et aussi pour...gn...Holy Wars.
Mais ça me fait mal d'éliminer Lucretia.
Holy Wars... The Punishment Due. C'est simple, ce morceau c'est la raison pour laquelle je me suis dit "allez maintenant ma guitare je la bosse comme il se doit".
Très difficile pour le second, mais je pars sur Rust In Peace... Polaris. Ce morceau me donne bcp de frissons, et ce sont les mêmes raisons que pour My Last Words. Y a une intensité dans sa voix...
Et je vous merde pour pas avoir voté pour Mary Jane ![]()
Le 03 janvier 2018 à 13:16:52 CallMeADog a écrit :
Holy Wars... The Punishment Due. C'est simple, ce morceau c'est la raison pour laquelle je me suis dit "allez maintenant ma guitare je la bosse comme il se doit".Très difficile pour le second, mais je pars sur Rust In Peace... Polaris. Ce morceau me donne bcp de frissons, et ce sont les mêmes raisons que pour My Last Words. Y a une intensité dans sa voix...
Et je vous merde pour pas avoir voté pour Mary Jane
Si t'avais voté plus intelligemment peut-être qu'on aurait pu sauver Into The Lungs of Hell.

Le 03 janvier 2018 à 12:43:21 maximumgouken a écrit :
Mon premier Megadeth (first press acheté 4€ chez Gibert revendu pour acheter le remaster de 2004....)
Joli fail pour le coup.

Le 03 janvier 2018 à 13:46:42 LaTriforce5 a écrit :
Holy Wars... The Punishment Due. C'est simple, ce morceau c'est la raison pour laquelle je me suis dit "allez maintenant ma guitare je la bosse comme il se doit".Très difficile pour le second, mais je pars sur Rust In Peace... Polaris. Ce morceau me donne bcp de frissons, et ce sont les mêmes raisons que pour My Last Words. Y a une intensité dans sa voix...
Si t'avais voté plus intelligemment peut-être qu'on aurait pu sauver Into The Lungs of Hell.
![]()
Vous jurez que par les morceaux avec le plus de vues sur YT t'façons ! Mechanix, Peace Sells et In My Darkest Hour n'ont rien à faire là ![]()
Le 03 janvier 2018 à 14:01:44 CallMeADog a écrit :
![]()
Vous jurez que par les morceaux avec le plus de vues sur YT t'façons ! Mechanix, Peace Sells et In My Darkest Hour n'ont rien à faire là
GNEU GNEU BAND DE MOUTON
Retourne écouter tes merdes pour hipster à 10 vues sur Youtube et laisse nous écouter la vraie musique.
Si c'est les plus vue c'est forcément les meilleures et Kamoulox

Que c'est dur. Quand j'ai découvert cet album, Megadeth est grimpé dans mon top de mes groupes préférés. Je me rappelle que le morceau qui m'avait fait impression en premier était Tornado of Souls. Potentiellement le meilleur album de metal tous genres confondus.
Je vais déjà voter pour Holy Wars, je peux pas faire autrement. Ce morceau est une masterpiece de A à Z.
Mais le plus dur va être le second choix, j'hésite entre Hangar 18 et Tornado of Souls. Mais je pense que je vais prendre Tornado pour son solo.
Le 03 janvier 2018 à 14:08:05 LaTriforce5 a écrit :
![]()
Vous jurez que par les morceaux avec le plus de vues sur YT t'façons ! Mechanix, Peace Sells et In My Darkest Hour n'ont rien à faire là
GNEU GNEU BAND DE MOUTON
Retourne écouter tes merdes pour hipster à 10 vues sur Youtube et laisse nous écouter la vraie musique.
![]()
EH MEC JVAIS TE DEFONCER SRX, TU SAIS PAS KI JSUIS, MOI JSUIS LE MEC DU TOPIC PROG OK???
Le 03 janvier 2018 à 14:49:37 CallMeADog a écrit :
Le 03 janvier 2018 à 14:08:05 LaTriforce5 a écrit :
![]()
GNEU GNEU BAND DE MOUTON
![]()
EH MEC JVAIS TE DEFONCER SRX, TU SAIS PAS KI JSUIS, MOI JSUIS LE MEC DU TOPIC PROG OK???
LA CALOT 2 T MOR DJO
JEN VE DJO
TA FEMME JL'ENKUL

Je peux voter ?
Je sais bien que j'ai déjà troller pal mal le groupe, étant fan de Met.
Mais bon après coup je me suis dit que c'était débile.J'ai acheté Peace Sells et RIP pour m’intéresser plus au groupe.
Franchement ce qui me rebutait c'était la voix de Dave
, mais on s'y fait et ça colle bien. Sinon j'aime vraiment bien, j'ai plus écouté RIP pour le moment.
Le 03 janvier 2018 à 18:01:22 AmericanBadaaas a écrit :
Je peux voter ?Je sais bien que j'ai déjà troller pal mal le groupe, étant fan de Met.
Mais bon après coup je me suis dit que c'était débile.J'ai acheté Peace Sells et RIP pour m’intéresse plus au groupe.Franchement ce qui me rebutait c'était la voix de Dave
, mais on s'y fait et ça colle bien. Sinon j'aime vraiment bien, j'ai plus écouté RIP pour le moment.
Si j'arrive à te ramener du bon côté de la Force j'aurais commencer l'année avec une victoire.
Nan plus sérieusement, j'ai insisté dessus dès le post de présentation, le but du tournoi c'est tout sauf de partir en guéguerre Metallica vs Megadeth, les fans de Metallica sont tout autant les bienvenus, il y a pas de raison.
La seule contrainte que j'impose c'est évidemment d'avoir écouter l'album et le morceau en question. Si tu veux des conseils pour creuser davantage le groupe je serais ravi de t'en donner.
Ok merci, d'ailleurs je viens à l'instant de me prendre 2 places pour les voir près de chez moi en juin
salle de 1000 places ça peut être sympa.
Pour les titres je vote
Tornado of Souls, j'adore le riff et le solo est magnifique.
Rust in Peace...Polaris qui est ma préféré. Franchement elle tue.
Je vote d'abord pour Tornado Of Souls, un des premiers morceaux de Megadeth que j'ai écouté, grâce à Brutal Legend. Il m'a tout de suite fait accrocher au groupe, puis ce solo !
En deuxième c'est plus compliqué, j'hésite entre Lucretia, Poison Was The Cure et Dawn Patrol ... j'adore vraiment les trois. Mais je vais choisir Poison Was The Cure, avec son intro posée et sa montée en puissance pour finir en putain de boulet de canon